WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les listes de Lelith (BatRep et théorie)
Lelith:
Non mais il faut aussi savoir être humble sur ses propres références, on ne peut pas se plaindre des autres factions sans réfléchir à la notre.
Le feat de Hr est, tel qu'il est maintenant, vraiment trop fort. Et si on parle d'une meta stable et équilibrée il nécessitera un nerf, c'est certain.
S'ils mettent que la figurine ramenée à la vie doit être placée à 3 pouces d'un membre de son unité c'est pas vilain et cela ne tuera pas le caster.
C'est juste de l'analyse ! Je pense Hr dans le top 5% du jeu
juju:
Si ils Font ca ET qu'ils nerfent à côté toute les débilités du monde comme haley2, wurmwood,ecaine etc etc...
Bah dans ce cas on verra si HR reste jouable.
Mais tant qu'on a pas d'infos sur les nerfs particuliers et globaux pour moi on pisse dans un violon ^^. Je joue avec CE Que jai comme outil aujoirdhui ET je serais ravi que demain ils changent car les problèmes sont moins débiles en face !
Lelith:
Bon sinon, les choses sérieuses reprennent !
Je voulais faire un mini bilan de ce que chaque caster a fait ce week end et voir comment ils rentrent dans un pairing et synergise.
High Reclaimer (en pairing avec eReznik puis pSevy) :
Du coup sur tout le week end je ne l'ai joué que 2 fois, une au Last Chance Qualifier ou il gagne contre Coven et une autre victoire contre un pHexeris pendant le tournoi Champions.
Et voilà le problème que j'ai eu, c'est notre meilleur caster mais je ne l'ai joué que 2 fois, car il a peur de beaucoup de match up.
* Last Chance Qualifier
* 1ère ronde: Coven & Scaverous - Je choisis Hr car il ne prendra jamais scaverous contre Menoth.
* 2ème ronde: Bartolo (Double Galleon) & Ossrum (Full poules)- La pareil je ne vois pas du tout Hr dans ces matchs up et je me dois de prendree Reznik qui gagnera.
* 3ème ronde: Ossyan & Kaelyssa - On arrive ici, de mon point de vue sur des matchs que Hr ne peut pas prendre. S'il sort ossyan il rase en deux tours toutes l'armée et c'est pas les 8 pélo du feat qui permettront de gagner à l'attrition.
* 4ème ronde: Haley2 & Caine2 (Colosse dans les deux) - La c'est le genre de matchs up 'chicken'. S'il prend Haley2 j'ai une bonne chance avec Hr et un jeu potentiel avec eRez. S'il choisit Caine c'est un no match pour Hr et une victoire certaine pour Reznik. Devant ce choix je prends eReznik et lui Haley2. Match vraiment trop difficile et un très bon joueur en face.
* Champions
* 1ère ronde: Kaelyssa & Helynna - Je tombe direct contre le gars qui m'a eu la veille. Il prend Kaelyssa devant mes casters armure 14 et 16 et je choisis pSevy. Ici encore Hr ne passe pas, de mon point de vue. SI on feat pour les hydra on se fait raser par les mage hunter, si on feat sur les mage hunter on se fait surement Ktc par les hydra. pSevy offre une vrai solution de contrôle à distance ici et finira par Ktc.
* 2ème ronde: Haley1 & Stryker1 - Tiens encore un match up que Hr ne peut pas gérer... S'il prend Haley1 c'est la mort de Hr... Je prends pSevy une nouvelle fois et je perdrais à cause d'une bonne malchance continue.
* 3ème ronde: pHexeris & pMorghul (Mammoth dans les deux listes) - La sans hésitation c'est Hr qui sort contre les deux. Ça passe plutôt facilement car c'est le genre de pairing que Hr aime bien.
* 4ème ronde: Haley1 & Stryker - Un autre... Tant pis je sors pSevy qui tombera contre pStryker. Ce n'est pas passé car le feat est vraiment dur à gérer pour une gunline.
A chaque fois c'est mon avis sur les matchs up et vous auriez peut être choisi un autre choix mais ce n'est pas la question.
Au plus je joues et je me dis que finalement Hr est peu jouer et se fait avoir pas les Grobil de la meta actuelle et cela m’embête, car il répond à tellement de chose. Qu'il soit avec Amon, eReznik ou pSevy il y a toujours des matchs up qu'on ne couvre pas et c'est assez fatal en tournois !
Je suis en train de voir s'il y a moyen d'avoir un pairing plus complet sans l'inclure ou de voir si eSevy lui irait comme compagnon.
Lelith:
Grand Scrutator Severius :
Une nouvelle fois pSevy m'a impressionné ! Malgré ses faibles statistiques défensives il est solide en Mark3 le papy ! Sont feat permet, entre autre, de raccourcir la control area de n'importe qu'elle feat qui fonctionne en mode 'aura'. 4 pouces de moins sur la foret de wurmwood, le feat de eHaley et bien sur 4 pouces de moins pour récupérer la fury sur une beast ! Quand on ajoute à cela un 'No Spell No Channel', on arrive sur un feat de contrôle magnifique !
Sa grosse faiblesse reste quand même les gunlines, le considérant comme une gunline faible contre les gunline (Gunbjorn par exemple) mais il va pouvoir gérer des Ossyans, des Kaelissa et peut être même les gunline khador qu'on voit arriver.
Je l'ai donc joué dans le tournoi champion et fini à 1 victoire (Kaelyssa), 2 défaites (Haley1 & Stryker1), un résultat qui me plait sur le principe que je recommence seulement à le jouer ! Cygnar reste un problème et je ne rougis pas d'une défaite à la Clogcon ^^
Servath Reznik, Wrath of Ages :
J'ai longtemps hésité à le choisir dans mon pairing car solide mais difficile à jouer, et ma liste actuelle ne répond pas encore aussi bien que je l'espère.
Je finirais aussi à 1 victoire (Bartolo Double galleon) et 2 défaites (Kaelyssa Triple Hydra & Haley2 colosse). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience j'aurais pu gagner les deux parties, car la partie est faisable mais nécessite une connaissance accrue du match !
Au final, je finirais moi même avec deux 2-2 sur les tournois, un peu déçu mais j'ai beaucoup apprit et il me manquait peut être une bonne vingtaine de partie avec chaque liste pour assurer !
Donc on reprend l'entrainement à fond les ballons !
arc_ange:
On attend ça avec impatience: Pour le moment HR se sent un peu humilié tout seul là!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique