WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
charge et incorporal
Tza:
--- Citer ---All attacks go from nearest edge to nearest edge of models for determining range. Pg. 40 of Prime Rules Digest.
If you extended the examples made in this thread out to be a ranged or magic attack, everyone would agree that the model can be targeted and attacked. In this edition, it was intended and was simplified to make all attacks the same. All ranges extend out completely around a model, be it for a melee, ranged, or magic attack. You must be able to draw line of sight (LOS) to be able to make the attack.
This does mean that the examples in the book are misleading because they imply front arc only for melee ranges. I am not sure if this will be fixed.
This also means that things have changed a bit for Acrobatics and charging over a model. As long as a model with Acrobatics doesn't charge directly over a same size or smaller base, it can now go completely past said model and turn to face at the end. You cannot have the charge target completely subsumed under the charging models base as it leaves melee range at that point. If any portion of the charge target's base remains in melee range, it is acceptable.
Front arc does not extend 360 degrees. It is still the front 180 degrees of the model, per page 21 of Prime Rules Digest under Facing.
--- Fin de citation ---
Ouai c'est juste très bizarre... Ça implique pas mal de trucs, par exemple si on voit un bout du socle adverse mais qu'on est en mélée avec un bout qui n'est pas dans notre arc avant on peut bien taper dessus.
On peut aller vachement plus loin qu'avant sur les charges aussi, genre sur un truc KD (ou qui peut pas faire de free strike) une fig avec reach peut se retrouver 2ps derrière la fig et se retourner :o. Du coup si tu as ton caster à 2ps derrière un jack avant on pouvait pas l'engager en chargeant le jack, maintenant on peut. C'est chiant ce genre de truc, ceux qui connaissent pas vont forcément perdre des parties là dessus...
juju:
En fait c'était déjà contre intuitif de devoir charger en ligne droite en prenant une direction de charge où tu vas arriver forcément en melée avec ta cible puis ne pas dépasser avec ta LoS le socle de ta cible tout en la gardant en mêlée dès que tu l'as en mêlée.
Désormais on expliquera au joueur que la zone de mélee c'est à 360° et donc que tu peux charger une figurine si tu as une LOS et qu'après tu fais ce que tu veux tant que tu gardes ta cible en mêlée dès que tu l'as dans ta mêlée.
Je trouve que ça rend aussi plus intéressant les figs qui ont 1" de mêlée du coup.
manu74:
C'est juste n'imp comme changement je trouve.
Et quid de l'impact sur les free strikes ?
Ca reste comme avant, si tu sors de l'arc avant tu prends ta beigne meme si t'es en melee range ? ou bien desormais tu peux passer derriere le mec sans risque ?
--- Citation de: juju le 03 novembre 2016 à 15:12:25 ---En fait c'était déjà contre intuitif de devoir charger en ligne droite en prenant une direction de charge où tu vas arriver forcément en melée avec ta cible puis ne pas dépasser avec ta LoS le socle de ta cible tout en la gardant en mêlée dès que tu l'as en mêlée.
Désormais on expliquera au joueur que la zone de mélee c'est à 360° et donc que tu peux charger une figurine si tu as une LOS et qu'après tu fais ce que tu veux tant que tu gardes ta cible en mêlée dès que tu l'as dans ta mêlée.
Je trouve que ça rend aussi plus intéressant les figs qui ont 1" de mêlée du coup.
--- Fin de citation ---
ouais sauf que tu devras lui expliquer ce qu'a dit Conar, que si a un moment le socle de ta cible est completement dans le tiens, ca marche pas... ca, ca va etre un vrai bonheur a expliquer...
Tza:
Pour info ça donne ça en gros :
avant à gauche, maintenant à droite.
--- Citer ---Et quid de l'impact sur les free strikes ?
--- Fin de citation ---
Faudrait regarder comment c'est indiqué dans le livre de règle, si tu prends une free strike quand tu sors de la melee range ou quand tu sors de sa LoS et sa melee range... Si c'est la première solution ça veut dire qu'on peut faire la tour d'une fig tranquillou pour la taper de dos sans prendre de free strike ;D.
édit : en fait faudrait le faire en vrai, mais avec un truc range 2 tu dois pouvoir aller chopper un caster à 3,5ps derrière une fig :o.
Gamin:
Du coup, bonus pour:
_Les figs qui ont side step, vol, acrobatique, incorporeal, parry. Elles pourront chercher des choses plus loin derrière la cible de la charge.
Moi j'y vois pas mal d'avantages pour blood of martyr, les filles de la flamme et nycia dans ma nouvelle faction.
Après c'est tordu quand même. Y'a aussi des implications sur les ranged attack assez folles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique