WARMACHINE/HORDES > Khador
Des listes et des taules
lairder1:
Et puis en terme de synergie : tu n'as que 5 figurines qui tirent dans ta liste pourquoi investir 18 points pour virer le stealth ?
Aljamis:
--- Citation de: Hashel le 04 janvier 2017 à 20:49:01 ---Et sinon je me pose une question existentielle...
Pour gérer l'Intangible / le Stealth, vous mettez quoi ? Oui, y'a Airbust, mais parfois ça suffit pas. POW 8 c'est cheap sur certaines bestioles...
J'avais pensé à Torch (pour la gestion du Stealth, Sylys étant inamovible, même pour Reinholdt). Le module Aiyanna + Valachev me semble cher dans le cas présent.
--- Fin de citation ---
En général ce qui est stealth est fragile
Sinon tu le gères à l'ancienne...
Hashel:
Dans l'optique de participer à l'Iron West, je me mets à réfléchir à des listes viables et potentiellement compétitives.
Je vous laisse juger. Vos retours sont les bienvenus.
--- Citer ---
Strakhov 1
- Destroyer
- Destroyer
- Behemoth
- Torch
* Reinholdt
Malakov
- Marauder
Aiyanna & Holt
Eiryss 2
--- Fin de citation ---
Optique Jack Gunline clairement affiché. 172 PV de jacks ARM 20.
Gestion Stealth & Incorporal.
Torch va chasser à 20" sous feat avec overrun trick.
Reinholdt & Torch pour gérer le Stealth. (Ne pas oublier que Torch peut potentiellement flare à 19" de sa position)
Eiryss 2 est là pour gérer un Jack un peu trop insistant, gérer les upkeeps ennemis, engager un KTC éventuel, zoner les lanceurs de sort. Eiryss 2, quoi.
Aiyanna est là pour la gestion Incorporal, faire bénéficier de Kiss à Eiryss 2 / Holt.
Les Jacks sont tous capables au close comme au tir.
Petit plus. Marauder sous Redline + les capacités de tir / close des autres jacks, ça permet de gérer double colosse.
Avec ça devrait aller une liste Irusk 2, certainement brique colosse que voici :
--- Citer ---
Irusk 2
* Conquest
- Sylys
MOW Shocktroopers (max) + UA
MOW Kovnik
Great Bears
WG Field Gun
Ulhan (min)
Drakhun
Tinker
--- Fin de citation ---
Ou alors, si j'arrive à en choper un, Malakov 2, comme ça je serais en avant garde.
C'est encore en réflexion, ça arrive bientôt.
Hashel:
Ptit double post pour rajouter la Malakov 2 theme list (oui, c'est possible)
--- Citer ---
Malakov 2
- Mad Dog
- Mad Dog
- Destroyer
- Destroyer
- Demolisher
* War Dog
Widowmakers
WG Field Crew
WG Field Crew (free)
WG Infantry
+ UA
+ 3 Rocketeers
Joe
--- Fin de citation ---
Je me suis dit que des Mad Dog qui trample à 11 ps sous Parry, ca pouvait être cool.
Les Destroyers, parce que Gunline.
Le Demolisher pour servir d'ancre (et accessoirement passer Malakov ARM 16 no blast, vu que c'est une belle chips).
La WGI, pour apporter la composante souffle et jouer le role de Tarpit. Et puis Sucker. Et puis Sac Pawn. comment ça c'est double emploi ?
Joe, parce que Tough, ou +2RAT sur les WG Field Gun c'est toujours bon à prendre. Sur le minifeat de la WGI aussi.
Sneak sur les Windowmakers.
Hashel:
Triple post (quoi ! un rebelle !)
J'ai tapé du Cryx cet aprèm.
Goreshade 1 Spamjack.
--- Citer ---
Goreshade 1
- Deathjack
- Nightmare
- Invictor
- Slayer
- Slayer
- Seether
Withershadow Combine
Pistol Wraith
--- Fin de citation ---
C'est une liste demi-molle, capable d'attritionner et de coller des pains comme de ne rien faire.
Ca a donné :
Je gagne le tos et décide de commencer. On est sur The Pit.
T1 on avance, on place les upkeeps Un Destroyer sur chaque flanc. Au centre, Torch en première ligne, Behemoth / Strakhov / Reinholdt en 2e ligne, Marauder / Malakov en 3e. Disruption sur Deathjack. Idem en face.
T2 on mitraille pleine balle. Reihnoldt et Torch on fait leur boulot de flaring. Je n'ai RIEN pété. Ah, si Deathwalker, sur une dev de Behemoth (donc full boost).
En face ça se positionne. Alpha sur Torch (mais c'était prévu).
T3 on reprise les dégâts après l'alpha. Torch a tout pris dans les dents, ils l'ont laissé à 6 PV. Goreshade a featé T2, et loupé son KTC (en même temps un bane ça tape pas si bien que ça....). Strakhov est en danger, à reach 1" de 3 bane warriors. Je mobilise Eiryss et Malakov pour faire le sale boulot, mais finalement je vais être obligé d'envoyer papa faire le taf. Ca passe.
Lui me balance Torch sur Behemoth. Torch ne prends pas de dégât mais n'est pas KO (Supériorité). Behemoth oui (mais je m'en fous, il ne fait que tirer). Il me finira Torch d'un tir chanceux du Pistol Wraith. Il score 2 dans la zone. Rien d'autre de notable.
T4 je suis allé chercher le KTC. En mettant tout dessus au tir ça passe.
Conclusion :
Beaucoup d'erreurs bêtes (genre oublier d'allouer un focus supplémentaire sur les destroyers, d'activer Torch qui est au milieu de la mêlée...)
La liste fait bien son boulot au tir - sauf T2 avec des jets vraiment pourris, genre triple 6 à la touche, triple 1 aux dégâts)
Y'a une carte à jouer à l'attrition, la menace étant réelle, ça peut aider à zoner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique