Allez, à mon tour de faire un CR du Blood&Rust! Je m'efforcerai d'être concis, pas le temps d'écrire tout au tour par tour. Si jamais vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à demander.
Après m'être cassé la tête durant des semaines à chercher comment inclure un drop Cryx, à tester Bradigus puis Mohsar en Devourer's Host, je me suis dit "du brhein" comme on dit chez moi. J'ai pris Baldur2 et Krueger2, les deux en Bones, moins de soucis de transport, et puis basta.
Ma liste Baldur c'est la même depuis quelques mois. Ma liste Krueger est identique à celle de Lallaing, avec le Woldwrath en moins, et un Warden, un Guardian, un Gallows et une Sentry Stone en plus.
Ronde 1 vs Kuwanan (Absy2 vs Krueger2)Mon adversaire joue en premier, rush tout à balle. À mon tour, je reste tout juste en dehors de ses threats hors Alpha Hunter et je m'arrange pour rien mettre dans les 15" d'Absy qui pourrait mourir trop facilement. Kuwanan prend ensuite un bon moment pour vérifier s'il peut pas venir KTC, je suis un poil de fion en dehors de la threat de Proteus (volontairement), et même si j'avais foiré, il aurait eu du mal à poser son socle avec le flag. Après 15 bonnes minutes de réflexion, il choisit de Feat et de me swarm la face avec ses lourdes, soit Proteus, 2 Scytheans et un Neraph. Après la game, il m'a dit que vu mes threat range, il voyait ça comme la meilleure solution, espérer que je n'aie pas assez d'attaques pour tout tomber. Mais j'en ai eu assez. Je Feat pour disengage, le Warden lance le Neraph vers ma zone de déploiement histoire d'être tranquille, les Wyrds entament Proteus sous Bracer, le Guardian se fera un Scythean et terminera Proteus, Megalith tuera le deuxième Scythean in extremis. Je bloque les menaces de KTC avec le Celestial. Absylonia décide de mourir en héroïne et charge mon Guardian qui subira bien peu de dégâts. Je m'arrange pour marquer deux points et tue Absy.
Ronde 2 vs Zargar (Rasheth vs Baldur2)Adversaire très sympathique. Malheureusement je crois qu'il n'avais pas saisi que le Wrath est Sacred Ward, ce qui rend ma pièce centrale quasiment imbutable pour sa liste, surtout avec Rock Wall pour limiter les dégâts. Grosso modo, je nettoie sa liste petit à petit jusqu'à ce qu'il reste une Sentinel et Rasheth, non sans perte de mon côté, donc victoire au scénario.
Ronde 3 vs Yvanass (Kaelyssa vs Krueger2)Bon, là je commence à être à côté de la plaque, j'ai mal au crâne, et en plus je joue contre un très très bon joueur. On joue sur Spread the Net et je me déploie parfaitement de manière à ne jamais pouvoir contester sa zone... Bref, il m'allume mon Warden parce que j'oublie que Phantom Hunter peut permettre à sa Banshee de charger ce qu'il y a derrière la forêt :/ J'arrive quand même à lui prendre deux lourdes sur son tour de Feat et à survivre un tour de plus. Il me mouline la tronche et il ne me reste plus grand chose, du coup je pars sur un assassinat. Je TK l'Hydra sur le côté pour tenter un Gallows boosté sur Kaelyssa Def 18 sur la colline, miss. Le Guardian tente un beat back sur l'Hydra pour arriver à Kaelyssa mais n'a pas assez de Fury pour lui faire bobo. On arrête là, défaite au KTC (+ scenar je crois).
Ronde 4 vs Xobal (Madrak1 vs Krueger2)Game rapide. Il court, j'avance et je Rebuke une unité de Champions. Il continue d'avancer et envoie Rathrok dans la face d'un Mannikin pour rebondir sur mon Gallows dans la forêt. Après vérification, Madrak ne touche pas le stealth avec le rebond, donc je lui dis de choisir une autre cible et il défonce un autre Mannikin, lance Evenground gratos et file de la Fury à la pierre. Se sentant un peut trop proche, il Feat. Madrak est à une Fury dans le cloud des Gobbers derrière la pierre et l'objo. Moi j'dit ça se tente. Le Celestial avance et souffle sur l'objo et Madrak, je boost because why not, crit stationary \o/ je détruis l'objo et les Gobbers avec le reste des tirs et l'aide d'un Wyrd. Le Gallows injustement haché menu se tp en avant. Krueger TK + Gallows Madrak, Megalith s'avance, le Gallows dans sa mêlée et le cogne, le Warden TK Megalith qui gêne, le Guardian enfonce Madrak dans le sol. 12 points de destruction xD
Encore désolé pour la game courte Xobal, mais en même temps tu joues Madrak, alors quelque part tu l'as un peu cherché d:
Ronde 5 vs Brutus (Kallus2 vs Krueger2)Double unité de Swordsmen, une de Raptor, Zuriel Azrael et un Bolt Thrower. J'ai pas trop envie qu'il s'approche trop ^^. Il court tout au tour 1. J'ai une occasion de prendre Zuriel tour 1 à base de TK + multiples Gallows. J'arrive à lui mettre le Guardian dans le dos, et il survit à 1 pv après lui avoir tout mis dans la face... J'ai pas fait les stats mais le décès me semblait assez évident. Tour suivant, je me fais péter Megalith par Azrael mais le Guardian survit miraculeusement (un partout je suppose :/ ). Tour suivant, Kallus est à un Fury avec Blazing Path sur lui... Yummy. Je tp le Wyrd et rate deux 7+ sur 3 pour toucher... Je fais des jets de merde et ça m'a un peu énervé, j'ai passé 20 min à chercher un KTC qui aurait beaucoup trop de mal à passer. Il me reste peu de temps, mais je me décide à contrôler, je Feat, prend Zuriel et Azrael. Il est à portée d'attaques avec plusieurs Swordsmen malgré le Feat et prend le Guardian et le Celestial, mais ne fait presque rien au Warden et au Wyrd. Kallus est globalement à la même position avec cette fois 3 Fury. Mais là je peux envoyer un Wyrd, le Warden et le TK de dos avec Krueger. Cette fois ci les dés daignent faire des scores corrects, et le Warden abat Kallus. Victoire au KTC.
Je m'excuse encore auprès de Brutus pour avoir ragé comme un sagouin durant mon tour 2, j'ai vraiment pas été agréable sur cette partie alors qu'il a été impeccable :/
Ronde 6 vs Pim (Skarre1 vs Baldur2)Ça m'apprendra à rager, le karma me punit en m'envoyant sur le pire 4-1 sur lequel je pouvais tomber ^^ Mais heureusement avec Pim, tu te fais raser mais dans la bonne humeur ^^
En vrai ici je foire dès le début: Je prend Baldur alors qu'il y a beaucoup plus de chance qu'il prenne Skarre, plus avec Krueger je peux toujours tenter un KTC à la mord-moi-l'noeud; je gagne le toss mais je prend le deuxième tour pour avoir un bout de terrain où placer le Wrath pour éviter qu'il ne meure tour 2, et il mourra bien tour 2... Bref, la misère, je me fais tout raser et il me reste Baldur, le Celestial et un set de pierres. Pim fait une erreur et oublie d'activer sa BE qui aurait pu détruire les pierres. J'ai donc une chance de faire le plus gros vol de partie de ma life. Je tp le Celestial vers Skarre, 10pv 3 Focus. Malheureusement je n'ai pas la portée pour le souffle, donc pas de tentative de crit Stationary. Il me faut un 10 pour toucher, et un 15 pour la one shot. Je touche, et... je fais 13 :/ le tir électrique boosté touche mais ne blesse pas. Et le feu s'éteint le tour d'après ^^ Bref, je me fais KTC et je perd 9-0 au scenar

Je termine donc à 4-2, et je suis placé 10ème grâce au SoS, et donc grâce à mes adversaires ^^ On repart ensuite vers les terres du Nord dans l'Artemusmobile, je dors, je me réveille, on joue à "place des noms de joueurs de Warmachine dans les classiques de la chanson française", bref, on a passé un bon weekend!