Le petit battle report qui sert à rien, parce que je m'ennuie et que ça fait longtemps que j'ai pas posté ici ^^
Hier j'ai tenté ma liste Bradigus 6 Wights contre l'ami Lelith qui m'a spammé la tronche avec de l'infanterie (Damiano Irregulars, double Nomad Buccaneer, Stellhead Halbediers + Riflemen, Idrians + UA, Mangler marshallé par Meg, les solos qui vont bien).
Pour rappel ça donne ça:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjwjwjwjwjwjwjEjEg4g4g45g5g5e5e5f5f2NCircle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Je gagne le toss et joue premier, mon côté est assez dégagé, je suis content. Bref j'avance en restant hors de portée de threat des Riflemen mais pas de Idrians. À leur tour les mercos avancent et les Idrians sous Sure Foot et Tough de Pipo prennent quelques tirs sans grand succès (2 pv sur 2 Wights).
Tour 2, je peux prendre un Nomad et un Mangler (voire l'autre Nomad) + une bonne louche de son infanterie si tout se passe bien. Sauf que tout se passe mal et un des Idrians que je dois absolument tuer pour passer mon Guardian refuse obstinément de crever, à comprendre, 6-7 tough d'affilé réussis (+ les 8 à 3 dés des Wights qui ratent aussi)... de rage, je tire sur son compère juste derrière avec le Watcher et le tue, yeah!... Attend je suis obligé de trigger Fertilizer là? Parce que mon Guardian ne verra plus le Mangler à cause de la forêt... Ah mais ça va je vais le tp et le feat après! Mais non parce qu'il ne bougera que de 2,5" ce con... Donc je viens de laisser filer une lourde. Yay. Mon autre Guardian prend un Nomad à la cool et un Wight défonce le Buccaneer, achevé par le tir du deuxième Watcher.
Du coup avec tout ça j'en oublie de bouger mon Guardian malheureux qui se fera atomisé par le deuxième Nomad, et je perd 5 des 6 Wights.
Bon vu qu'on a traîné à mort on est tous les deux bas à la clock, et Damiano est à poil donc je tente un KTC histoire de pas finir à la clock comme un lâche ^^ les Wayfarers cleanent des mecs, un Stoneshaper tue un de ces derniers qui gênait, et je peux mettre deux tirs de Watchers + Bradigus au tir, je le laisse à genre 3 pv.
Voilà donc pour résumer mes impressions de la game (qui vont fortement ressembler aux conclusions de Vorage) :
Les Wights c'est bien, ça va loin, ça fout le monde entier en feu et ça cogne quand même pas mal du tout. Par contre ça va trop loin, donc c'est dur de suivre avec Bradigus, et surtout ça meurt sur n'importe quoi. Donc en faire le cœur de la liste c'est probablement pas une bonne idée... Sauf si tu en prends genre 18

. Sinon 2 lourdes c'est compliqué, une troisième permettrait de mieux casser les skew d'armure quand même.
Donc je vais partir plutôt sur ça en test :
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjwjwjwjwjFjFjEjEg4g4g45g5g5e5e5f5fCircle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
---
Sinon je suis activement à la recherche d'idées anti-Cryx et anti-Trolls pour un petit tournoi à 3 listes début janvier. J'ai entendu dire que les gaillards sont pas mauvais en plus. Donc si vous avez des idées, je suis preneur