WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes

<< < (19/59) > >>

Indiana Jokes:
Voilà mes deux premiers Castigators. Ça fait un moment qu'il fallait que je finisse ça. Mais ça prend un temps dingue la peinture de warmachine (surtout parce que je suis pas hyper emballé, je le reconnais).

Mais je suis content du résultat, manque juste une touche d'herbe jaune.

Prochaine étape, Amon himself, le bonhomme le mérite





Lysander53:
J'aime bien ton schéma, ca claque bien, bravo!!!

ludmar:
Ils ont clairement un look bien badass!
Bravo j'aime beaucoup!

Indiana Jokes:
Merci les gars

Je me motive pour la suite, les photos suivront (dans deux mois si ma vitesse de peinture n'évolue pas)

Indiana Jokes:
Au fait, j'ai fait un petit CR la semaine dernière que je n'ai pas posté ici. Voilà qui est chose faire maintenant



Samedi Jean-Paul Decker passe par chez moi pour tester le match-up Menoth. Il veut que je sorte Amon. Moi je veux tester le CID du SR2017

Première partie
On joue sur Standoff, il sort Ragnor double Colosse, moi la même liste que ci-dessus.

J'ai le premier tour, je me place en milieu de table, il avance aussi plus timidement mais il menace plus loin que moi (12" avec Axer) et si je prends une alpha dans la tronche, il feat derrière et j'ai peur pour l'attrition. Alors je décide de jouer le scénario.

Je ne commit pas grand chose. À gauche mes jacks restent hors range du MK, à droite mon Vigilant court dans sa zone rectangulaire et je lui laisse un Castigator à portée du GK. Je conteste toutes les zones et j'ai trop de jacks dans le chemin pour qu'il puisse contester la mienne.

Son tour, il tue mon Castigator, place beat-back avec un upkeep sur son Axer pour sortir mon Vigilant de sa zone. Ses Runzshapers s'installent dans la zone ronde de droite. À gauche son Bouncer charge avec rage pour faire quelques dégâts sur un Crusader. On score 1-1 dans nos zones carrées.

Je vais pouvoir scorer pas mal ce tour-ci. Je n'ai que mon Templar à portée du GK (il y a une grosse maison au centre de la table) donc je joue pas l'attrition. Mon Templar sous Fortify bouffe son Axer et met un orteil dans la zone. Mon Vigilant s'installe pour faire chier. À gauche, Amon fonce dans la zone ronde. Je laisse un Crusader pour tenir ma zone rectangulaire. Un Castigator se sacrifie et fonce sur le MK en courant. Je score deux. 3-1

Son tour 3, il envoie moïse contester la zone ronde à gauche. Son GK sous rage et upkeep +2 For rate mon Templar à 1 PV il est dégoûté. Son MK tue mon Castigator, souffle sur mon Templar et l'achève. Ses Runzshapers ne peuvent rien faire (mon bouquin empêche les sorts au milieu de la table), du coup il court mais est trop court pour atteindre ma zone. Il feat. Mon Vigilant est toujours dans sa zone. Je score 1 dans la mienne. 4-1

Mon tour, j'ai trop réfléchi, comme d'hab, plus beaucoup de clock. Si je score 3 ce tour-ci je gagne. Je prends me mesures, je feat, mobility. Mes jacks montent la synergie. Un premier Crusader charge son objo et le tue malgré le feat de Ragnor et la pierre. Ça fait un point. Un second Crusader trample vers moïse (il est à plus de 3" dans une forêt), je peux racheter deux attaques, la première touche, il réussi son tough, il est KD, la seconde touche auto et le tue. Je score dans la zone ronde avec Amon et dans la rectangulaire avec un Crusader. 7-1 j'ai gagné.

Conclusion
À l'attrition c'est chaud pour moi, le fait qu'il menace plus loin que moi combiné à son feat defensif est handicapant. Mais avec les nouveaux scénario il a un mal de chien à gérer. Et contrairement à ce que je pensais, je score pas mal. Content de moi pour le coup


Seconde partie

Il pense pouvoir faire un truc avec Borka1, je lui propose de changer de caster mais il veut Amon. On garde la même table et le même scénario.

Il joue avec des Longriders, les deux solos qui buffent l'infanterie, Rök, un Mauler, un Earthborn, un stormtroll et un Axer. Il gagne le toss et joue en premier.

Il se place au milieu de la table. Les Riders à gauche dans la zone ronde, Earthborn à droite, Mauler en retrait. Je fait un petit fort avec mon Templar sous Fortify, un Crusader et un Castigator au contact, le tout face aux Riders. Puis je place mon Vigilant devant Rök, un Castigator devant l'Earthborn. Avec son feat il va avoir l'alpha, mais je joue le trade de pièce (Amon excelle là dessus).

Son tour 2, il feat et rentre dans le tas. Ses Riders font quelques dégâts dans mon petit trio de jacks mais rien de sérieux. Rök défonce le Vigilant, son Earthborn fracasse mon Castigator avec Rage. À mon tour, contre feat, mon bouquin se place en milieu de table et empêche les sorts. Avec mes trois jacks sur la gauche je défonce tous les Riders. Ensuite j'ai un Castigator qui court, se colle à Rök pour limiter les Stumbling Drunk. Un Crusader charge Rök, entre la maison, mes deux jacks et son Axer, il ne peut être push que dans une seule direction. Je frappe avec toutes mes attaques et le laisse à 2 PV, triste. Mon dernier Crusader défonce l'Earthborn sans transpirer. Ma zone est vidée, mon Castigator conteste la sienne. Il ne conteste pas la zone ronde de droite, mon mécano court et score.2-0

Il met des dégâts à mon bouquin en envoyant son Stormtroll, le laisse à 1PV (normal). Il doit reculer avec Borka pour lancer des sorts. Son Axer sous rage met des dégâts sur mon Castigator. Rök l'achève et casse mon Crusader dans la foulée. Il conteste à droite avec la pierre, conteste à gauche avec un solo (depuis le dernier tour déjà). Il score dans sa zone, moi dans la mienne, 3-1. À moi , je défonce le stormtroll avec Amon et un Crusader, un Castigator à gauche tue un solo, mon Templar doit tuer le second qui est planqué au loin, mais je n'ai qu'une attaque, je touche et tue mais il tough, j'oublie que j'ai beat-back, c'est très con. À droite pas moyen de vider la zone, un Crusader à gauche charge et tue Rök. Je score dans ma zone et lui dans la sienne, 4-2.

Il achève mon bouquin avec son attachement, il met des dégâts avec l'Axer sur mon Castigator mais le laisse à quelques PV. Il continue à contester la zone de droite avec la pierre, celle de gauche avec son solo, on score tous les deux, 5-3. Mon tour je décide de vider toutes les zones et contester la sienne, je tue le Keg avec Amon, je tue l'Axer avec un Crusader au centre et place un pied dans la zone, mon Castigator se fait réparer et essaye de tuer son objo mais je rate lamentablement. À droite mon Crusader libéré sous Enliven défonce le gars de la pierre, à gauche mon Templar bousille son solo. Je pensais qu'Amon ne pouvait pas scorer dans une zone rectangulaire, donc je score dans les deux zones rondes 7-3 (en vrai c'est 8-3 donc)

Il ne peut pas faire grand chose, il fait la vengeance sir Borka parce que j'ai tué l'attachement et Critical pitch mon Castigator sur mon Crusader, il défonce le premier et met à mal le second. Il conteste les deux zones rondes avec la pierre, KD mon Crusader de droite pour empêcher l'enliven et le tue avec son mauler. Fin de son tour il ne score pas, moi j'ai encore ma zone donc 8-3, puis à mon tour 9-3 sans avoir besoin de jouer


Conclusion
Amon s'en sort bien, mais je crois que le scénario est à mon avantage. La zone rectangulaire chez moi est facile à défendre et je peux scorer avec Amon. Une fois que j'ai vidé une des rondes avec mes jacks, je fais courir un solo ou le choir pour aller faire des points. Avec des jacks qui courent de 14" avec parry, je peux aller contester facilement. Mais j'ai plus de doutes sur d'autres scénarios, curieux de faire le test.

Amon contre Trolls ça passe crème. Je le savais déjà. Ragnor double colosse + axer me fait un peu plus transpirer, je dois mieux jouer le match-up (ici j'ai fait pas mal de merde, je dois jouer le trade + enliven avec le bouquin pour empêcher KD et stationnaire), par contre il largué au scénario, bon à savoir.

Voilà, prochainement ma liste va changer, avec l'arrivée du Dervish plastique, je pensais remplacer un Castigator par deux Dervish

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique