WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Beffudle et contre charge
juju:
Je sais pas pourquoi on a ouvert le thread mais bon...
Le quote de Feldun suffit à lui même. Il n'y a pas de "end" movement car ce n'est pas son mouvement normal, ça marchait déjà comme ça en mk2 et rien n'a bougé.
Je ne dois pas être suffisamment "expert" pour être ecouté...
Arhnayel:
Règle complète :
--- Citation de: Primal p34 ---Models can move without advancing, as a result of being pushed or slammed or from other effects. Determine the distance a model moves in this way by measuring how far the leading edge of its base travels. Unless otherwise specified, a model's facing does not change when it moves unintentionally. Remember, unintentional movement is not advancing, so things like free strikes that occur as a result of advancing do not apply to movement by pushes, slams, or throws.
--- Fin de citation ---
Les mouvements non-intentionnels ne sont pas des avances. Il s'agit des slams, push, throws et autres effets (j'imagine ici des trucs comme les place effects subis genre Telekinesis - pas les Shifting Stones, hein).
--- Citation de: Befuddle ---On a hit, you can immediatly advance target ennemy non-warcaster non-warlcok model up to 3".
--- Fin de citation ---
C'est une avance, donc ce n'est pas un mouvement non-intentionnel.
Ensuite :
--- Citation de: Primal p30 - By any other name ---Remember that all intentional movement - wether full advancing, running or charging - is considered to be advancing regardless of wether ot takes place during a model's Normal Movement.
--- Fin de citation ---
Peu importe que la figurine ait fait son avance pendant son Mouvement Normal i.e. pendant son activation. Cela reste une avance.
Et enfin (j'ai pris la règle de Counterslam, car je n'ai pas Counter Charge en Orboros mais j'imagine que le phrasé est identique en remplaçant slam par charge) :
--- Citation de: Counterslam --- When an ennemy model advances and ends its movement within 6" of this model and in its LOS, this model can immediately make a slam power attack against it. This model can use counterslam once per round and not while engaged.
--- Fin de citation ---
On ne parle pas de "Mouvement Normal" mais bien d'une avance. Peu importe donc que le mouvement soit hors-activation.
Conclusion : Befuddle permet de déclencher Contre Charge et Contre Slam. Haters gonna hate. ::)
ozone:
--- Citation de: juju le 19 décembre 2016 à 23:27:43 ---Je sais pas pourquoi on a ouvert le thread mais bon...
Le quote de Feldun suffit à lui même. Il n'y a pas de "end" movement car ce n'est pas son mouvement normal, ça marchait déjà comme ça en mk2 et rien n'a bougé.
Je ne dois pas être suffisamment "expert" pour être ecouté...
--- Fin de citation ---
Pour abonder dans mon sens et sans vouloir polimiquer, juste trouver le consensus.
En mk2 comme en mk3 on peut aussi contre charger une admonition, qui n'est pas un normal mouvement.
juju:
Hein ? Comment tu peux conclure ca...
Tu as bien quote. "Les mouvements non intentionnels ne sont pas des advance"
Pour proc contre charge il faut que ce soit une advance, je sais pas pourquoi vous allez chercher plus loin...
Admonition c'est un mouvement intentionnel de l'adversaire. Si j'ai parlé de "normal movement" my bad
Ptit Nico:
Tu interprètes trop Juju. Le terme "mouvement intentionnel" est juste là pour distinguer un "vrai mouvement" des pushs/throws/slams.
Dans le cas présent, Befuddle dit advance sans dire take control. Donc ça déclenche contre-charge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique