WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Beffudle et contre charge

<< < (5/13) > >>

PingWoo:
Bon j'édite mon post initiale au fur et a mesure des réponses ;), pour avoir la question et réponse dans le premier post pour ceux qui voudront choper le rulling du bordel dans le futur.

manu74:

--- Citation de: juju le 19 décembre 2016 à 23:27:43 ---Je sais pas pourquoi on a ouvert le thread mais bon...

Le quote de Feldun suffit à lui même. Il n'y a pas de "end" movement car ce n'est pas son mouvement normal, ça marchait déjà comme ça en mk2 et rien n'a bougé.

Je ne dois pas être suffisamment "expert" pour être ecouté...

--- Fin de citation ---

Ben euh... Ca marchait deja PAS comment ca en mk2, et rien n'a bouge.

On a toujours pu declencher sa contre charge sur n'importe quel mouvement, par exple admonition, side step... comme il a ete dit.

J'ai l'impression que tu confonds Mouvement et Normal Mouvement, c'est a dire la phase d'activation de la figurine. Ca n'a rien a voir. Il n'y avait qu'un seul effet qui se declenchait dessus a ma connaissance (dark sentinel).

Le "mouvement intentionnel" === "advance". C'est juste pour differencier de tous les autres effets qui deplacent une figurine (push, slam, place). Mais si tu lis "advance" (comme sur la carte de beffudle) tu peux considerer "mouvement intentionnel". L'interpretation que vous en faites de "mouvement fait expres" ca correspond a rien dans les regles hein. Genre le TK sur un model ami, c'est totalement intentionnel de la part du joueur qui lance TK, et pourtant c'est pas un "mouvement intentionnel". Pareil pour le place des pierres Circle.

La, la seule question c'est : "est ce que le model qui subit beffudle est controle par le lanceur de befuddle, auquel cas il ne trigge pas contre charge, sinon oui".
Indice : les autres effets que j'ai regarde qui prennent le controle (seduction, rampager, domination), disent explicitement "take control of model". Befuddle le dit pas => Befuddle ne prend pas le controle.
La contre charge marche.

Mon sentiment : il manque "take control" dans la regle de Befuddle. Je vois pas d'autre effet formule pareil ailleurs dans le jeu ?

PS : on dirait que le Destroyer of Worlds est plutot d'accord avec ca.

juju:
Pour l'instant on en est là sur le forum PP :


--- Citer ---That is not related with this (unintentional advance). Model affected by Befuddle moves intentionally, therefore trigger free strike. Remember that the model advances, rather than pushed or placed.
--- Fin de citation ---

J'ai mis que j'étais pas d'accord et que si un modo pouvait passer trancher ça serait mieux mais je comprends très bien les arguments cependant.
Si vous avez raison, c'est un tech rigolote ^^


--- Citer ---Le "mouvement intentionnel" === "advance". C'est juste pour differencier de tous les autres effets qui deplacent une figurine (push, slam, place). Mais si tu lis "advance" (comme sur la carte de beffudle) tu peux considerer "mouvement intentionnel". L'interpretation que vous en faites de "mouvement fait expres" ca correspond a rien dans les regles hein. Genre le TK sur un model ami, c'est totalement intentionnel de la part du joueur qui lance TK, et pourtant c'est pas un "mouvement intentionnel". Pareil pour le place des pierres Circle.
--- Fin de citation ---

Manu, tu confonds les trucs là. Les places c'est pas des advances donc on en parle même pas.

Moi quand je lis :" Advancing refers to movement a model intentionally makes, not to involuntary movement caused by other effects, such as being pushed or slammed"
J'entends que Beffudle rentre dans "Involuntary Movement" car effectivement tu ne prends pas le contrôle de la fig donc elle n'est pas tienne au moment où tu l'as bouge. Tu la "force" donc à bouger de 3". Je vois pas l'intentionnel quelque part là.
La seule limite de ne pas faire de contre charge sur Seduction c'est la fig est à toi le temps où tu l'as séduit globalement et que tu ne peux pas contre charger un model ami.

Mais, j'ai peut-être tort, pas de soucis là dessus, j'ai rien à gagner à avoir raison  :D

John McForester:
Juju c'est Manu qui a raison, Befuddle est un ADVANCE, cette histoire de non intentionnel n'a pas de sens. Le problème c'est l'absence du mot clé take control. Mais jamais jamais jamais de la vie tu advance un model que tu contrôles pas. Donc soit le model reste ennemi et c'est l'adversaire qui fait l'advance comme il veut (lol) soit «take control» est oublié / implicite.

PS : Vu que c'est un ADVANCE, ça déclenche counter-charge. La seule question c'est est-ce que c'est counter-charge du joueur troll ou contre le joueur troll...

eN-o-N-o:
Déjà :

--- Citation de: Primal p34 ---Models can move without advancing, as a result of being pushed or slammed or from other effects. Determine the distance a model moves in this way by measuring how far the leading edge of its base travels. Unless otherwise specified, a model's facing does not change when it moves unintentionally. Remember, unintentional movement is not advancing, so things like free strikes that occur as a result of advancing do not apply to movement by pushes, slams, or throws.
--- Fin de citation ---

* Unintentional movement -> not advancingLogique pure : A -> B amène non B -> non A

* (non B) Advancing -> (non A) intentionnal movementDonc l'advance de befuddle est intentional

Ensuite, vous mélangez tout :

* Il n'y a aucun lien entre les intentional movement et take control.
Enfin :

* Befuddle ne prend pas le contrôle de la figurine ciblée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique