COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Projet de tournoi] Convention de tournoi.
Starpu:
Le forum chacha regroupe une 12aine de membres actifs au max, tu enlève la moitié qui a piscine, et l'autre moitié qui fera l'orga, il nous manque des joueurs.
Du coup on en parle entre chacha depuis plusieurs mois et on avait tendance à tourner en rond, surtout que certains chachas trouvent juste que 12 kodiak c'est un peu too much, et que d'autre trouvent qu'il faudrait virer la moitié des ref du jeu.
Avoir un retour de la communauté a été vraiment enrichissant, et on a réussi à accorder nos violons, maintenant on est quasiment fixé sur ce que seront les restrictions, malgré les 50% de troll je trouve que ses échanges ont été très utiles. Merci à tout ceux qui ont participé et qui se sont donné la peine de faire des retours constructifs.
Pour approfondir notre étude, j'aimerai avoir des retours sur quels casters vous trouvez insupportable à affronter et pourquoi.
Aldebaran:
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pas que je sois anti-MK3 ou pro-MK3. J'ai lu l'ensemble des 4 pages et je lirai également les messages postés le temps que j'écrive le mien.
Je pense que déjà dans la présentation sur Sujet il y a des maladresses. Tant sur le fond que la forme. Afin de légitimer le postulat de départ il aurait fallu dire qui est membres des organisateurs de l'event. Cela permettrait d'identifier les intervenants plus clairement, j'ai cru comprendre qu'il y avait donc Starpu, Schlaff, et je ne sais pas trop pour les autres. Dire "on" fait que tu reste dans le flou et donne l'impression que tu ne te mouilles pas trop te cachant dans la masse.
Il me semble également que venir dire : "Ouais on va faire ça ceux qui veulent pas casser vous!" n'est pas pertinent dans le sens ou tu es, Starpu, un sacré Hater/Troll.
Pour avoir un début de débat et de réflexion il aurait fallu arriver avec une ébauche, un commencement de règlement au lieu de demander au gens se qu'ils veulent, c'est reprendre une citation de L’inspecteur Harry.
Les gens se plaignent que les autres jouent des listes "dures" en amicale il suffit de clairement annoncer la couleur, "j'ai envie de tester ce Caster avec ça, c'est relativement mou, me sort pas truc imbuvable" et si la personne sort un truc débile genre Una2 (vu qu'elle est souvent nommé) ben arrêtez de jouer contre lui. En tournoi c'est plus compliqué, mais j'ai déjà participé à des events ,tout jeux confondu, ou l'orga annonce la couleur, et ben la aussi vous êtes libre de participer ou non.
Je pense que au lieu de faire une convention (Softroller ou autres) c'est aux organisateurs de dire dès le départ on fait un Tournoi à la Cool (Coucou Clermont ;) ) et de refuser certaines listes/joueurs qui ne seraient pas dans l'esprit. L'orga est Maître de son tournoi. Il en fixe les règles.
Pour être un peu constructif quand même je pense qu'il faut organiser les events en 3 Listes D&C. Alors oui les débutants vont galérer à tout réunir mais, et ça a déjà été dit, il y a suffisamment de tournoi pour satisfaire l'ensemble de la communauté.
Vous pouvez toujours utiliser le système CPM mis en place par Battle à l'origine et reprit par 40K, ça demande beaucoup de travaille à la communauté, et ça demande à être revu après chaque sortie, mais il y a de très bon résultats. C'est peut-être ce que vous cherchez comme outil.
Je rejoins globalement l'avis des voisins lyonnais du RTS.
eN-o-N-o:
--- Citation de: Asclepios le 18 janvier 2017 à 11:11:38 ---Dire que quelles que soient les restrictions, on pourra toujours les contourner, c'est enfoncer une porte ouverte. Si je veux un jeu strictement équilibré, je joue aux échecs. Et encore, je trouve que celui qui a les blancs est vachement avantagé. ;)
--- Fin de citation ---
En l'occurence, si je dis pas de bêtises, à haut niveau, le noir joue pour le nul et le blanc pour gagner. Le go a le bon gout de donner un avantage au joueur deux de X,5 points, ce qui bloque les nuls.
--- Citer ---Par contre si on se dit qu'on veut éviter les spams débiles et rendre certaines refs jouables, alors là ça cause déjà plus. Il faudra sans doute tester et que certains tournois essuient les plâtres mais je ne doute pas qu'on arrive assez vite à un consensus, certes imparfait mais qui remplit l'objectif de diversité souhaité par la manœuvre.
--- Fin de citation ---
C'est là que je pense que "Non, pas du tout.". Le consensus, bien au contraire, sera toujours là au prochain tournoi.
Je vais prendre mon cas en exemple : j'aime power up, la prémesure. J'aime pas le mo4r juggs.
Non seulement les mesures proposées contre Mo4r juggs m'apparaisse bien inefficace, mais à la foi les idées avec lesquelles on m'a (grave) emmerdé en mk2 (Mercenaires, doublon) et un rejet de toutes les nouveautés (power up, prémesure).
Si on a pourtant un peu joué en MK3, on voit bien que virer les chars restriction n’amènera pas grand chose, et qu'en vrai, la prémesure, c'est cool - sauf si on a peur des gunlines fantômes. Bref, une grosse volonté de retourner dans le passé complètement décorellé des problèmes actuels du jeu - a l'exception du M0AR Juggs, mais uniquement parce que celui ci est contraire à la vieille idée de "Chaque ref en un exemplaire". Donc bref, encore un vieux problème.
Puis m*rde, j'en ai marre qu'on cherche à s'isoler dans l'exception française.
schlaf:
--- Citation de: N-o-N-o le 18 janvier 2017 à 11:10:20 ---C'est pas plus simple de faire l'annonce sur les forums chachas ?
--- Fin de citation ---
en fait, tu dis ça parce que tu ne sais pas comment on fonctionne...
pour expliciter un peu, on n'a *aucun* souci avec l'idée de jouer avec plein de gens, qu'on connaît pas forcément bien, du moment que c'est dans un bon esprit.
par contre, on a bien vu comment c'est ingrat de se taper la vie d'un forum "grand public", la modération, toussa... et donc on n'est pas ouvert à plein de gens qu'on aime bien (ou au moins pour qui on a un a-priori positif/neutre), mais qu'on ne connaît pas suffisamment pour être sûr qu'on puisse les laisser entrer, tout lire et tout dire dans un espace privé où on s'est donné pour règle qu'on ne se faisait pas chier avec le politiquement correct, la langue de bois, ...
bref, c'est la différence entre un apéro entre potes et un pic-nic avec la famille étendue... si tu veux faire un truc à 4, t'appelles tes potes et basta, mais si tu veux un plus gros truc, tu fais la retape plus largement, tout en évitant les gros relous quand même.
après, on voit qu'il y a quand même des gens que ça intéresse comme concept, et qu'on ne connaît pas (encore) de manière personnelle. on sera sûrement ravi de les rencontrer en vrai.
Pivi:
Et si dans votre projet de tournoi, l'orga fait des listes, et les participants les utilisent.
Comme ca tu es sur que les listes proposées sont équilibrées selon tes criteres.
Parce quon le voit bien dans tous les commentaires, selon les differents avis:
- le spam jack c'est trop fort
- Les gunlines a gogo c'est fort
- Machin c'est op
- Trucmuche c'est pété
- Etc...
Tout le monde veut voir son nemesis se faire peter les genoux a coup de barre a mine.
Soit tu nerf tout le jeu, soit tu imposés direct ce que doivent jouer les gens. (d'ans l'optique de votre projet hein)
Et mes 2 cents: monter le prix des jacks en général fera envisager d'autres options. Pas besoin de toucher a la premesure ou power up. Des jacks plus chers, y en aura moins, etbles alternatives seront rentables.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique