COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Projet de tournoi] Convention de tournoi.
Starpu:
--- Citation de: Ptit Nico le 18 janvier 2017 à 10:30:11 ---Si votre but c'est de faire un tournoi "plus détendu", où des gens peuvent venir avec Constance et ne pas avoir l'impression de ne rien pouvoir faire à chaque partie : annoncez juste que c'est un tournoi "détendu", et les gens viendront avec des listes qu'ils trouvent fun.
--- Fin de citation ---
Non, au risque de me répéter, ça déjà été fait, et ça n'a pas vraiment été respecté, surtout que le fun est très subjectif en fonction des gens, au moins avec des restrictions tout le monde est sur un pied d'égalité.
Et si, c'est exactement ce qu'on fait, on décide pour les autres de ce qu'on juge trop "casse couille" pour être joué à notre tournoi. Après ça plait ou ça plait pas, c'est le principe des partis-pris, cependant j'ai décidé qu'on était assez de joueurs en France pour prendre le risque de déplaire a une partie des gens.
Titi:
Complètement d'accord avec les deux messages précédents de Starpu !
schlaf:
--- Citation de: Ptit Nico le 18 janvier 2017 à 10:30:11 ---Si votre but c'est de faire un tournoi "plus détendu", où des gens peuvent venir avec Constance et ne pas avoir l'impression de ne rien pouvoir faire à chaque partie : annoncez juste que c'est un tournoi "détendu", et les gens viendront avec des listes qu'ils trouvent fun.
--- Fin de citation ---
comme dit plus haut, le souci pour les "bébés phoques", c'est qu'il y a des gens qui trouvent que una2/WW comme pairing, c'est *fun*. parce qu'ils aiment se latter contre haley2 ou voir ce qu'ils peuvent faire contre 8 jacks lourds...
il me semble donc que rajouter quelques conventions/limitations, ça va aussi aider à expliciter ce que les orgas attendent des gens. et si des gens trouvent que c'est trop méchant d'enlever un ou deux top-casters dans chaque faction parce qu'ils sont plutôt imbuvables, eh bien je dirais que c'est un filtre efficace, même si pas très cool pour eux.
on va le dire tout net, si le but c'est de faire un tournoi cool à 128 joueurs, ce genre de convention restrictive ne peut pas marcher car trop de gens veulent du tournoi mainstream SR2017 "vanilla", mais là on parle d'un truc bon enfant avec 3 douzaines de joueurs... il reste largement assez de place dans le circuit pour que ceux qui aiment se poutrer avec des listes au max trouvent de quoi jouer.
eN-o-N-o:
C'est pas plus simple de faire l'annonce sur les forums chachas ?
Asclepios:
Dire que quelles que soient les restrictions, on pourra toujours les contourner, c'est enfoncer une porte ouverte. Si je veux un jeu strictement équilibré, je joue aux échecs. Et encore, je trouve que celui qui a les blancs est vachement avantagé. ;)
Par contre si on se dit qu'on veut éviter les spams débiles et rendre certaines refs jouables, alors là ça cause déjà plus. Il faudra sans doute tester et que certains tournois essuient les plâtres mais je ne doute pas qu'on arrive assez vite à un consensus, certes imparfait mais qui remplit l'objectif de diversité souhaité par la manœuvre.
Bref, je suis de près le projet. J'ai déjà donné mon avis sur les pistes à tester et maintenant, ne reste qu'à proposer un règlement. Ceux qui apprécient le jeu en l'état ne viendront pas, ceux qui sont curieux tenteront le coup et on verra bien si la mayonnaise prend ou pas. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique