COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Projet de tournoi] Convention de tournoi.

<< < (23/30) > >>

Aldebaran:

--- Citation de: schlaf le 18 janvier 2017 à 12:00:00 ---
--- Citation de: Aldebaran le 18 janvier 2017 à 11:20:57 ---
Il me semble également que venir dire : "Ouais on va faire ça ceux qui veulent pas casser vous!" n'est pas pertinent dans le sens ou tu es, Starpu, un sacré Hater/Troll.

...

En tournoi c'est plus compliqué, mais j'ai déjà participé à des events ,tout jeux confondu, ou l'orga annonce la couleur, et ben la aussi vous êtes libre de participer ou non.

--- Fin de citation ---

c'est quoi la différence entre la 1ère et le 2ème phrase? je veux dire, à part le niveau de langage, mais comme en plus la 1ère phrase n'est pas une citation directe de starpu, c'est lui attribuer une intention qu'il n'a pas exprimée ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_au_ridicule ) pour la dévaloriser.

pour résumer, ça serait bien que "les gens" n'essaient pas de nous coller les intentions qu'ils imaginent qu'on a pour ensuite nous troller dessus...
--- Fin de citation ---

En fait la différence entre les deux phrases c'est que la première c'est pour le Sujet et c'est sous-jacent au message originel et je n'allais pas quote le message #1 du Sujet. Et la seconde est sur les participations aux tournois.

J'espère avoir éclairé ta lanterne sur le sens de mes phrases. ;)

--- Citation de: schlaf le 18 janvier 2017 à 12:00:00 ---et si l'orga fixe les règles, c'est quand même mieux si on s'assure que ces règles correspondent à une attente des joueurs. ce qu'on est justement en train de faire (ou au moins d'essayer). et fixer les règles, c'est bien une convention, non?
--- Fin de citation ---

Ben non ce n'est pas une convention, tu fixe les règles d'encadrement de tournoi, tu ne modifies pas règles. Du coup, dans votre groupe d'orga (dont nous ne savons toujours pas qui il y a d'autres) il serait bien d'inclure une (ou plusieurs personnes, 2 ou 3 me semble bien) opérationnelles pour ce rôle.

Starpu:
Aldebaran je ne sais pas qui t'es mais j'ai clairement l'impression que t'es là pour interpréter ce qu'on dit plutôt que de réellement faire avancer le schmilblick.
J'ai même l'impression que t'en a rien a foutre de notre tournoi, je me demande bien quelle est donc ta motivation pour venir remettre en cause notre organisation interne.

Pour info, vu que ça à l'air de t’intéresser et que ça permettra surement d’alimenter tes réunions cagoules au RTS.
Le ON désigne :
-Portal qui fournira surement la salle et qui décidera de la date.
-Moi qui prend vaguement le lead sur ce qui est règlement du tournoi, gestion des listes des rondes etc...
-L'ensemble des chachas : qui donnent leur avis et sont potentiellement décisionnaire sur le type d'event vers lequel on se dirige.

On partirai sur une date début d'automne donc tu vois, y'a rien de définis, on est en pré étude de projet. Donc excuse moi de pas pouvoir t'en dire plus sur la composition de l’équipe.

Après je vois pas vraiment en quoi ça te concerne qui décide qui est consultant et qui est extérieur au machin, a part peut être cancané avec tes potes.

Aldebaran:

--- Citation de: Starpu le 18 janvier 2017 à 14:21:46 ---Aldebaran je ne sais pas qui t'es mais j'ai clairement l'impression que t'es là pour interpréter ce qu'on dit plutôt que de réellement faire avancer le schmilblick.
J'ai même l'impression que t'en a rien a foutre de notre tournoi, je me demande bien quelle est donc ta motivation pour venir remettre en cause notre organisation interne.

Pour info, vu que ça à l'air de t’intéresser et que ça permettra surement d’alimenter tes réunions cagoules au RTS.
Le ON désigne :
-Portal qui fournira surement la salle et qui décidera de la date.
-Moi qui prend vaguement le lead sur ce qui est règlement du tournoi, gestion des listes des rondes etc...
-L'ensemble des chachas : qui donnent leur avis sur le type d'event vers lequel on se dirige.

On partirai sur une date début d'automne donc tu vois, y'a rien de définis, on est en pré etude de projet. Donc excuse moi de pas pouvoir t'en dire plus sur la composition de l’équipe.

Après je vois pas vraiment en quoi ça te concerne qui décide qui est consultant et qui est extérieur au machin, a part peut être cancané avec tes potes.

--- Fin de citation ---

Ben en fait savoir que Portal et Schlaff sont dans le bousin apporte quand même pas mal de crédibilité. Je ne fais pas de réunion cagoule, je te rassure, j'ai autre à faire que d'agresser les gens, mais visiblement ce n'est pas ton cas. Je pense que tu lis trop vite ou en diagonale. Je n'ai fais que souligner les points qui me gênent depuis 4 pages.

Perso ce que je n'aime pas dans cette version c'est principalement la prémesure et le manque de bétatest. Sinon en effet je ne la critique pas trop la MK3.

Mais participer à des tournois moins couteau entre les dents m’intéresse beaucoup. Ce qui ne veut pas dire que je jouerais pas pour gagner, mais jouer des références que j'ai jamais utilisés ou des figs qui me plaisent. Ce que je ne fait qu'en partie cool avec des potes pour essayer des synergies.

Starpu:

--- Citation de: Aldebaran le 18 janvier 2017 à 14:37:29 ---Ben en fait savoir que Portal et Schlaff sont dans le bousin apporte quand même pas mal de crédibilité. Je ne fais pas de réunion cagoule, je te rassure, j'ai autre à faire que d'agresser les gens, mais visiblement ce n'est pas ton cas. Je pense que tu lis trop vite ou en diagonale. Je n'ai fais que souligner les points qui me gênent depuis 4 pages.
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas trop pourquoi les gens auraient besoin de "credibilité" pour répondre à ma question. Le jour où on vendra notre tournoi pour le remplir, ce seront les "star" de chez les chachas qui feront la com si ça peut te rassurer.

--- Citation de: Aldebaran le 18 janvier 2017 à 14:37:29 ---Ce qui ne veut pas dire que je jouerais pas pour gagner, mais jouer des références que j'ai jamais utilisés ou des figs qui me plaisent.

--- Fin de citation ---
On joue tous pour gagner, je te rassure, c'est juste qu'on aime aussi perdre à l'issue d'une belle partie. Je t'assure que perdre tour 1 contre lylyth 3 c'est ni plaisant pour celui qui gagne ni pour celui qui perd. C'est ce qu'on cherche a éviter.

Ptit Nico:

--- Citation de: Starpu le 18 janvier 2017 à 14:44:08 ---On joue tous pour gagner, je te rassure, c'est juste qu'on aime aussi perdre à l'issue d'une belle partie. Je t'assure que perdre tour 1 contre lylyth 3 c'est ni plaisant pour celui qui gagne ni pour celui qui perd. C'est ce qu'on cherche a éviter.

--- Fin de citation ---

Je vais être un peu "violent", mais la solution à ça, ce n'est pas d'interdire Lylyth3 (ou autre hein), il suffit juste de savoir comment la contrer. Alors oui, c'est difficile, sinon ça n'aurait pas d'intérêt. Oui, c'est plus facile pour un "hardcore gamerroxxor qui joue Haley2 Wurmwood" que pour un débutant qui ne connaît pas tous les profils.
Pour éviter un casterkill tour 1 "oups je t'avais pas dit que je pouvais te tuer ?", il suffit de jouer entre gentlemen et d'expliquer les combos possibles en début de partie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique