COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Projet de tournoi] Convention de tournoi.

<< < (24/30) > >>

Starpu:

--- Citation de: Ptit Nico le 18 janvier 2017 à 14:56:07 --- mais la solution à ça, ce n'est pas d'interdire Lylyth3 (ou autre hein), il suffit juste de savoir comment la contrer. Alors oui, c'est difficile, sinon ça n'aurait pas d'intérêt. Oui, c'est plus facile pour un "hardcore gamerroxxor qui joue Haley2 Wurmwood" que pour un débutant qui ne connaît pas tous les profils.
--- Fin de citation ---
Oui les refs "abusées" appellent la standardisation et les ref abusé, c'est exactement ce qu'on cherche a eviter.

--- Citation de: Ptit Nico le 18 janvier 2017 à 14:56:07 --- il suffit de jouer entre gentlemen et d'expliquer les combos possibles en début de partie.

--- Fin de citation ---
Oui c'est tout le probleme, je peux pas faire le tri a l'entrée du tournoi pour virer les gens au déli de salle gueule.

Arhnayel:
@N-o-N-o : tu as raison sur le character restriction, ça ne fera pas plus jouer Brennos - et je le regrette. Cette restriction avait toutefois du sens pour moi dans l'optique suivante : cette référence "character" est-elle vraiment intéressante dans ma liste a ou bien dans ma liste b ? Je ne peux pas la mettre dans les deux listes, je dois faire un choix... je la voyais surtout concernant des solos ou warlocks mineurs qui sont devenus des inclusions automatiques dans presque toutes les listes parce qu'ils sont super intéressants (Lanyssa, Wrong Eye...). Je trouve ça un peu dommage de se dire "allez, je change de caster, ça change 40 pts à ma liste". Pourquoi faire deux listes dans ce cas ? Le character restriction n'est peut-être pas une bonne solution...

Précision : mon avis est sans doute à prendre avec pincettes. En dehors de Ghetorix, Megalith, le Lord of the Feast, Nuala et Una1, je n'ai pas de "personnage" dans mes figurines (je ne compte pas les warlocks, hein) et je ne les inclus pas dans mes deux listes (parce que je n'en vois pas l'intérêt, sachant que si je fais deux listes, elles doivent être différentes et complémentaires). Peut-être aussi que je manque de recul sur les références dont on parle (surtout les mercs/minions).

EDIT : je viens de voir la réponse de Ptit Nico :

--- Citer ---Pour éviter un casterkill tour 1 "oups je t'avais pas dit que je pouvais te tuer ?", il suffit de jouer entre gentlemen et d'expliquer les combos possibles en début de partie.
--- Fin de citation ---
Quand je rencontre un nouvel adversaire(*) qui me joue des trucs inconnus, je ne retiens pas la moitié des explications de mon adversaire ni même la moitié de ce que je lis sur les cartes... il y a tout simplement trop de choses à connaître/mémoriser ! Je suis dépassé... et donc, je fais des erreurs (parfois frustrantes) qui me coûtent la partie. Du coup, je fais de mon mieux en pensant le plus souvent possible à des trucs comme "mon adversaire peut-il me KTC si je fais ça ?" ou "et là, qu'est-ce que j'expose ?", tout en me reposant sur ce que je connais :
- on n'abandonne pas le scénario ;
- on joue sa liste en fonction de ses points forts/faibles ;
- on fait gaffe aux distances de menaces.

(*)La plupart des joueurs que j'ai rencontrés étaient des gentlemen. Cela ne les a pas empêché de me KTC tour 1/tour 2 parfois... parce que j'avais oublié un truc qu'ils m'avaient expliqué avant la partie.

Aldebaran:
En fait Starpu, les gens n'ont généralement pas besoin de crédibilité, mais toi si, c'est pas de ta faute, mais en fait si c'est de ta faute, mais c'est comme ça. Je n'ai pas besoin de savoir qui gère la com, mais quand on me dira : "Tu fais le tournoi cet automne" je souhaites savoir qui gère le weekend, si ça sera carré et propre, bref d'être rassuré tout simplement. Et ton Pseudo ne satisfait pas ces règles élémentaires pour que tout ce passe bien. Alors tu me diras que comme orga tu n'es pas le même que quand tu joues, et je te répondrais que c'est un problème aussi.

Je ne garde que 2 mauvais souvenirs de tournoi, chronologiquement le 1er c'est à 40K, en 2v2 contre Lexa (et non pas Lexar) et EdlR et le second c'est contre toi et pourtant je fais des tournois tout jeux confondu depuis 2001...

Perdre tour 1 ben c'est Jeu Lucette, moi ça m'est arrivé au Master Ronde Vs Emiliano, j'en ai pas fait un drama. Ce n'est qu'un jeu. S'il ne te plait/convient pas il y a assez d'offre pour en changer ;) Et me dis pas que tu restes pour la beauté des figurines.

Ptit Nico:

--- Citation de: Starpu le 18 janvier 2017 à 15:04:49 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 18 janvier 2017 à 14:56:07 --- mais la solution à ça, ce n'est pas d'interdire Lylyth3 (ou autre hein), il suffit juste de savoir comment la contrer. Alors oui, c'est difficile, sinon ça n'aurait pas d'intérêt. Oui, c'est plus facile pour un "hardcore gamerroxxor qui joue Haley2 Wurmwood" que pour un débutant qui ne connaît pas tous les profils.
--- Fin de citation ---
Oui les refs "abusées" appellent la standardisation et les ref abusé, c'est exactement ce qu'on cherche a eviter.

--- Fin de citation ---

J'aurais pas dû rajouter "qui joue Haley2 Wurmwood", c'était pas du tout ce que je voulais dire. Même si tu joues Constance, si tu connais suffisamment l'armée d'en face, tu sais à quoi t'attendre et tu ne te feras pas casterkill tour 1. Pas besoin de Haley2 pour ça.
Et si tu ne sais pas jouer, même si tu joues Wurmwood, bah tu sais pas jouer.

--- Citation de: Starpu le 18 janvier 2017 à 15:04:49 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 18 janvier 2017 à 14:56:07 --- il suffit de jouer entre gentlemen et d'expliquer les combos possibles en début de partie.

--- Fin de citation ---
Oui c'est tout le probleme, je peux pas faire le tri a l'entrée du tournoi pour virer les gens au déli de salle gueule.

--- Fin de citation ---
Non, mais tu peux l'annoncer dès le début, et faire confiance aux gens. Et si vraiment il s'avère que quelqu'un vient uniquement pour casser des bouches avec ses compos fumax, en trichant sur ses marquages de PV et en poussant ses figs discrétos, rien ne t'interdit de le rappeler à l'ordre / le virer / lui casser les genoux.

--- Citation de: Arhnayel le 18 janvier 2017 à 15:14:08 ---EDIT : je viens de voir la réponse de Ptit Nico :

--- Citer ---Pour éviter un casterkill tour 1 "oups je t'avais pas dit que je pouvais te tuer ?", il suffit de jouer entre gentlemen et d'expliquer les combos possibles en début de partie.
--- Fin de citation ---
Quand je rencontre un nouvel adversaire(*) qui me joue des trucs inconnus, je ne retiens pas la moitié des explications de mon adversaire ni même la moitié de ce que je lis sur les cartes... il y a tout simplement trop de choses à connaître/mémoriser ! Je suis dépassé... et donc, je fais des erreurs (parfois frustrantes) qui me coûtent la partie. Du coup, je fais de mon mieux en pensant le plus souvent possible à des trucs comme "mon adversaire peut-il me KTC si je fais ça ?" ou "et là, qu'est-ce que j'expose ?", tout en me reposant sur ce que je connais :
- on n'abandonne pas le scénario ;
- on joue sa liste en fonction de ses points forts/faibles ;
- on fait gaffe aux distances de menaces.

(*)La plupart des joueurs que j'ai rencontrés étaient des gentlemen. Cela ne les a pas empêché de me KTC tour 1/tour 2 parfois... parce que j'avais oublié un truc qu'ils m'avaient expliqué avant la partie.

--- Fin de citation ---

Oui, retenir toutes les compétences et les combos possibles d'une armée qu'on n'a jamais affrontée c'est impossible. Et du coup on se fait avoir. Mais est-ce que c'est la faute à la compo fumée d'en face ? Est-ce pour protéger les gens qui ne connaissent pas toutes les combos possibles il faut interdire des casters ? Je ne pense pas.
On peut aussi et plutôt inciter à pousser encore plus loin la gentlemanisation, et inciter à faire des rappels quand l'adversaire déplace son caster du genre "au fait, je peux te casterkill à 22" tu sais ?". Et la prémesure aide beaucoup à ça.

eN-o-N-o:
J'suis à peu près certain que la loi française interdit le cassage de genoux.

Et en vrai, combien de fois j'ai vu le frangin expliquer snipe feat go, pour que finalement le mec fasse courir sevy1 a fond tour 1 ? Pas sûr qu'il suffise d'être gentleman pour aider les débutants, il faut être gentleman ET les casser en deux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique