COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Projet de tournoi] Convention de tournoi.
Solkiss:
Z'avez qu'à brandir le "garde fou" du refus de liste. Comme ça le mec qui veut sortir une liste toute molle à base de SPAM de truc nuls le pourra (là où des restrictions l’empêcheront), et celui qui voudra sortir une liste sans SPAM mais optimisée à outrance autour d'un power caster ne le pourra pas (là où des restrictions ne l’empêcheront pas) ... les mecs qui acceptent le deal sauront qu'il y aura probablement quelques couacs, et donc laisseront pisser et se régaleront à jouer mou puisque c'est ce qu'ils souhaitent.
Je suivrai le truc de loin et participerai, si mon emploi du temps me le permet, plus volontiers qu'au truc steamroller en solo nécessitant de sortir l'artillerie lourde pour quand même faire des non parties.
K-Az:
De ma petite lucarne septique, l'option softroller me paraitrait la plus perenne s'il y avait besoin de changer le cadre du jeu. Integrant (non exhaustif)
d'autres notions pour les décors (taille, nombre, disposition, impact...),
Un D&C au mini de un mais evoluant vers le haut dés qu'on à plus de 4 games,
character restriction voire limitation du nombre de FA:C au sein d'une liste,
scénarii ou conditions de gain au scénar modifiés. (jack/beast hors controle range squeezé par exemple)
un anti-ADR par le haut plutot qu'un ADR par le bas.
Jouer sur les tie-breaker.
En parti, le SR actuel permet déjà tout ça.
Plus largement, récompence homogéne pour tout le monde (ou personne d'ailleurs) et non prise en compte des résultats pour des "classements compétitifs annexes". Bref, supprimer le besoin de perf et de jouer sa vie, ça peut être faisable rien qu'en changeant légèrement (ou radicalement hein) des formats standards (50pt, XvsX, who's ze boss like, rumble, Titi/Hudson/Joss/d'autres... 's event).
Il faudrait aussi arreter de se mentir et parler de chose "non equilibré dans un milieu compétitif" plutot que "c'est pété/injouable", on ne trouve que des solutions inadaptées à un problème mal présenté et/ou exagéré, on l'agrave d'ailleurs. Les restrictions n'amènent qu'appauvrissement: le second n'est le meilleur que parce que le premier à disparu (contexte), il n'en est pas meilleur pour autant (absolu).
K-Az
Starpu:
Pour info eldebaran, ça fait 10ans (je pèse mes mots) que j'ai pas touché une fig de 40k. je n'ai pas souvenir d'avoir fait de tounroi 40K en 2V2 et j’étais plutôt un mec sympa en partie à l'époque. Je ne connais pas de EdlR ni de Lexa.
Pour ce qui est de la 2eme fois je ne me souviens pas avoir joué contre toi.
De plus je suis pas en train de faire l'annonce d'un quelconque tournoi, qui je suis, n'a aucun intérêt dans la discussion. De plus je ne vois absolument pas pourquoi le connard que je suis à tes yeux soit un indicateur sur la qualité potentiel d'un tourno que j'organiserai, y'a qu'a voir les gars de l'AJSA sont tous extrêmement désagréables et ils organisent d’excellents tournois. (bisous les gars)
Tout ce que je vois c'est un mec qui profite que je prenne le crachoir pour venir me chier à la gueule en publique, sans aucun rapport avec le sujet en jetant vaguement 2 ou 3 trucs constructifs pour faire genre que tu sert a quelque chose. Pour la crédibilité, j'organiserai absolument tout le tournoi et je serai le seul décisionnaire, je risque fortement d'etre très désagréable tout le week, je ne peux donc que te conseiller de pas venir.
Aldebaran:
--- Citation de: N-o-N-o le 18 janvier 2017 à 15:22:27 ---J'suis à peu près certain que la loi française interdit le cassage de genoux.
Et en vrai, combien de fois j'ai vu le frangin expliquer snipe feat go, pour que finalement le mec fasse courir sevy1 a fond tour 1 ? Pas sûr qu'il suffise d'être gentleman pour aider les débutants, il faut être gentleman ET les casser en deux.
--- Fin de citation ---
C'est encore comme ça que tu apprends le mieux, MouskapetAJSA m'a expliqué des trucs en faisant une partie Morv2 vs Morv2, et j'ai à mon tour expliqué des règles à Tofou69. Rien d’exceptionnel mais ça fait progresser.
spiff:
--- Citation de: Starpu le 18 janvier 2017 à 14:44:08 ---
--- Citation de: Aldebaran le 18 janvier 2017 à 14:37:29 ---Ben en fait savoir que Portal et Schlaff sont dans le bousin apporte quand même pas mal de crédibilité. Je ne fais pas de réunion cagoule, je te rassure, j'ai autre à faire que d'agresser les gens, mais visiblement ce n'est pas ton cas. Je pense que tu lis trop vite ou en diagonale. Je n'ai fais que souligner les points qui me gênent depuis 4 pages.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas trop pourquoi les gens auraient besoin de "credibilité" pour répondre à ma question. Le jour où on vendra notre tournoi pour le remplir, ce seront les "star" de chez les chachas qui feront la com si ça peut te rassurer.
--- Fin de citation ---
Oula non, arrête de parler de star, les gens vont être vachement déçu si c'est portal ou moi qui annonce le truc et pas Matt Wilson :D
Aldebaran comme tu l'as compris, y a pas de comité officiel, pas dé décideur, juste Starpu qui a lancé la discussion là dessus, des gens qui donnent leur avis(Portal, Schlaf, moi, Ben a du faire un post ou deux aussi). Plus les avis constructifs qui ont été posté ici par titi et d'autres, et basta. Bref, y a rien de clair d'annoncé parce qu'à cette étape y a rien de clairement définis, juste un constat pour certains d'entre nous que la direction que PP donne au jeu nous déçoit en l'état.
Là, Starpu a décidé de prendre le "lead" sur la question des conventions du tournois, et sûrement de l'orga "jeu" le jour J. Bein on le laisse faire, et on l'aidera du mieux qu'on peut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique