COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Projet de tournoi] Convention de tournoi.
Mhean:
Bien que je sois pas partisan d'un système de restriction, je vais donner mon avis rapidement, parce que je trouve le tout intéressant.
Ce qui va pas en MK3 :
- Le spam ultra présent. Une idée pour gérer : enlever les combos ultimes, genre Harki et ses kodiaks ou 2na et ses saloperies de piafs.
- L'infanterie est pas jouée. Deux idées : rendre sa gestion plus compliquée, ou la rendre vraiment bourrine pour qu'elle puisse rivaliser avec les jacks/beasts. Les dawnguards sentinels sont un bon exemple, et pour moi il faudrait que chaque faction aie une unité comme ça.
- Le manque de décor. Perso je trouve que c'est plus la faute des orgas et joueurs. Perso j'ai toujours essayé de faire des tables déséquilibrées, avec des décors gênant au milieu de la table. Mais les gens râlent parce qu'ils peuvent pas faire de tir au pigeon ...
- Les jacks. Des jacks lourds un poil plus chers seraient les bienvenus. Si un mauler est incontesablement supérieur à un jugernaut, le fait que ce dernier coûte rien le rend particulièrement chiant à gérer, vu qu'on peut en mettre plus et donc favoriser le spam.
- Des casters jacks trop complets. Par exemple, Harkevich booste énormément son BG, trop même. Amon c'est pareil.
Des sorts comme mobility devraient être supprimés, ou très fortement modifié, car ils sont beaucoup trop puissant.
Pour moi ce qui est une amélioration qu'a apporté la MK3 et auquel on devrait pas toucher :
- Le power up, parce qu'on peut enfin jouer des robots
- La prémesure
- Le spam. Parce que vous pourrez dire ce que vous voulez, mais une liste avec 7 jacks lourds, ça envoie de la gueule quand même.
Ce qu'on pourrait faire dans le cadre d'un tournoi, avant tout des systèmes de restriction :
- Faire une ban liste avec certains références.
- Faire une FA artificielle (genre FA:1 ou 2 pour tous les jacks/beasts/unités. Faut vraiment éviter de faire ça sur les solos par contre).
- Character restriction
- Mettre pleins de décors pour qu'ils soient gênant lors de la partie.
Ce que je déconseille, c'est toucher aux règles hors création de liste et des tables, afin de pas brouiller les joueurs en cours de parties.
Voili voilou.
Jojonathan:
Ce que j'aime bien en mk3 c'est que les lourdes aient reach :1 :)
Mis à part ça, rajouter des décors, je suis pour, ca enrichit la partie (ca force à se sortir les doigts). Mais face à une absy 2 ou le moindre pinpin peut marcher en volant (oui c'est bizarre) avec équivalent speed 11, ca changera rien ;) Et de même, j'ai une gunline de 2 figurines : j'ai 2 bombers. Soit 4 tirs par tour, mais c'est ça qui fait toute la game et toute ma stratégie. Si derrière toute l'armé adverse possède def 18, il va falloir que je change complètement de listes.
Bref tout ça pour dire, que c'est pas si simple! Donc bon courage.
Frere_Amadeus:
Rapido :
Et pourquoi ne pas jouer sur les scénarios ? Genre un scenar avec de la boue qui fait que les jacks s'enfoncent et sont limités sur leur déplacements, un scenar avec un vent à décorner un Goff pour empêcher les flying de voler, ...
--
Christophe
Ps : FBDM : Fan Boy De Merde (C'est une vielle expression héritée de 40k pour désigner les indécrottables du jeu)
Titi:
<MOD J'invite chacun à rester courtois et à éviter d'utiliser des insultes même déguisées (genre FBDM). Merci d'avance /MOD>
Sinon je vais devoir sévir... houlala... modération nazie toussa toussa...
John McForester:
--- Citation de: Rawr le 16 janvier 2017 à 20:12:53 ---
--- Citation de: Conar le Barban le 16 janvier 2017 à 20:05:08 ---
--- Citation de: Murmure le 16 janvier 2017 à 19:40:11 ---Tu fais un tournoi avec autant de caster/liste que de ronde.
Chaque liste n'est jouée qu'une fois. Tu auras de la diversité.
--- Fin de citation ---
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19870.0.html
::)
--- Fin de citation ---
La propagande c'est pas bien :P
--- Fin de citation ---
C'est pas de la propagande c'est un argument pertinent.
Bon à l'IMD on n'impose rien (hors Charac Restriction) donc si il veut passer pour un méchant tueur d'enfants, Mr Grobill peut jouer son pairing de la mort. Mais à côté la majorité des inscrits actuels semble partis dans une autre optique ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique