WARMACHINE/HORDES > Khador
[Marcel] Débrief Warmaroille
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Kydoimos le 04 avril 2017 à 09:03:45 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 03 avril 2017 à 10:36:34 ---Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
--- Fin de citation ---
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)
--- Fin de citation ---
Si tu as deux Forge Seer, tu as deux Empower donc deux focus ;)
Au CàC, on tape jamais assez fort à Warmachine :D Behemoth sous Crush et avec Silence of Death et deux Empower c'est presque 1 chance sur 3 d'exploser tout seul un WoldWrath sous Roots of the Earth et presque 1 chance sur 2 de faire pareil avec un Stormwall sous Arcane Shield, c'est quand même pas rien !
Par contre, je te rejoins sur le fait qu'avec Kozlov, le Marshall est surement moins intéressant, le fait d'avoir Chosen Ground reste quand même super intéressant pour Behemoth et comme Kozlov peut tranquillement allouer son focus, il n'y a finalement que Blessed et Arme Magique qui est intéressant et comme tu l'as dis, situationnel.
--- Citation de: BicheNeuve le 03 avril 2017 à 23:29:37 ---Ton évolution de Vlad2 m'intéresse ;)
--- Fin de citation ---
J'ai fait un test avec une liste Vlad2 qui tourne sur les forums PP (à base de Conquest, Shocktroopers, Riflecorps full + Rockets, double Eliminator etc..) qui est censé avoir être assez all-comer. Bon le premier test des MoW, je le fais contre le pire caster pour eux je pense (ShadowBind en AoE 4 sur un tir, c'est que du bonheur) Mais j'aime pas le Conquest et j'aime trop les Drakhuns avec Vlad2, donc je pense partir sur un truc du genre:
--- Code: ---Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
- Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
--- Fin du code ---
Kydoimos:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 04 avril 2017 à 10:26:34 ---
--- Citation de: Kydoimos le 04 avril 2017 à 09:03:45 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 03 avril 2017 à 10:36:34 ---Le module double Forge Seer dont un qui marshall Behemoth: sur le papier, ça vends du rêve. Un module complétement autonome qui pilonne l'adversaire à grand coup de bombarde Blessed et magique.
Je peux forfeit? Va pour deux tirs full boostés RAT 8 POW 16 avec des blasts pow 9 boostés.
Même sans forfeit, un Behemoth Rat 6 est toujours appréciable :)
Tiens, l'adversaire est venu chercher un truc en se positionnant à 8 pouces de Behemoth. Va pour 4 attaques pow 14 ( 16 si Silence of Death) Armor Piercing. Ouch..
Et si son copain Marshall décède et que je manque de focus, je peux toujours le récupérer avec Butcher (sans un passage à vide inerte entre les deux)
Les seuls désavantages à le marshaller c'est l'incapacité de lui mettre 3 focus (qui est à mon sens compensé par la possibilité d'utiliser l'ordre Crush pour avoir une attaque supp) et le fait qu'il ne puisse pas Energizer. Mais la force du drive avec Arme Magique qui est bien utile contre Menoth ou la recrudescence des trucs incorporels et surtout de Blessed contre tous les bonus relous (Arcane Shield, Roots of the Earth ou même Blur) compense à mon avis ces désavantages , surtout pour B3, plutôt avare dans l'attribution de son focus.
--- Fin de citation ---
Perso, j'ai testé la theme force hier avec Kozlov en marshallant Behemoth. Bon, pas convaincu du tout (par le marshal, pas par la TF hein).
Déjà, tu perds le power up et tu ne peux donc booster qu'un tir sur les deux. Tu as les avantages des différents ordres en effet, mais je n'ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour compenser, surtout contre de la haute DEF (je jouais contre Orboros) ou même de la RAT6 reste un peu limite pour toucher de manière sûre. J'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus intéressant de garder Big B dans mon BG et de pouvoir lui donner un focus supplémentaire avec le Forge Seer au final.
Et au CàC tu as rarement besoin d'autant d'attaques, vu comment il tape comme un sourd de base.
Bref, pour moi, à part un match up qui nécessite absolument d'avoir des armes magiques/bénies, je ne vois pas trop l'intérêt à première vue. A retester sans doute ceci dit, je suis loin d'être expert :)
--- Fin de citation ---
Si tu as deux Forge Seer, tu as deux Empower donc deux focus ;)
Au CàC, on tape jamais assez fort à Warmachine :D Behemoth sous Crush et avec Silence of Death et deux Empower c'est presque 1 chance sur 3 d'exploser tout seul un WoldWrath sous Roots of the Earth et presque 1 chance sur 2 de faire pareil avec un Stormwall sous Arcane Shield, c'est quand même pas rien !
--- Fin de citation ---
Ah oui, avec 2 FS effectivement on a 2 focus en plus.
En rédigeant mon post tout à l'heure, je me disais justement que je n'envisageais pas l'hypothèse colosse. Vu que je n'en vois aucun sur les tables de jeu de mon côté, c'est peut être pour ça. Mais dans cette optique oui, en effet, on ne tape jamais assez fort :)
--- Citation de: Marcel Chamblard le 04 avril 2017 à 10:26:34 ---Par contre, je te rejoins sur le fait qu'avec Kozlov, le Marshall est surement moins intéressant, le fait d'avoir Chosen Ground reste quand même super intéressant pour Behemoth et comme Kozlov peut tranquillement allouer son focus, il n'y a finalement que Blessed et Arme Magique qui est intéressant et comme tu l'as dis, situationnel.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est vraiment dommage de passer à côté de ce sort. Mais la question est de savoir avec quel caster le marshallage serait intéressant ? Je ne joue pas Harkevich donc je ne sais pas trop pour lui ; mais je joue Butcher 1 et la je me dis que je ne peux pas utiliser Full Throttle donc bon... Il y a Sorscha1 aussi, mon caster de coeur. Là je me dis que ça peut être intéressant mais la TF me semble compliquée à utiliser avec elle et donc on paye les Forge Seer : un vrai problème de riche :)
eN-o-N-o:
C'est chaud de voir si les bonus valent ceux apportés par un caster... Y a signs and portents, curse of shadows, feat sorcha2, feat butcher 1 qui sonnent tous intéressants, mais on se prive de quelque chose à chaque fois.
Ptet moins avec Butcher 1, ou il n'y a que full throttle, intéressant dans des cas précis mais pas en général.
Largoo:
Euh Marcel pleaaaaaaaase, 1/2 de buter un colosse cygnar avec ton Behemoth ? Mouis j'veux bien au niveau des stats, mais honnêtement, tu imagines un joueur Haley2 laisser un Behemoth qui chope à 8' arriver sur ton colosse ?^^
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Largoo le 04 avril 2017 à 11:25:24 ---Euh Marcel pleaaaaaaaase, 1/2 de buter un colosse cygnar avec ton Behemoth ? Mouis j'veux bien au niveau des stats, mais honnêtement, tu imagines un joueur Haley2 laisser un Behemoth qui chope à 8' arriver sur ton colosse ?^^
--- Fin de citation ---
Ça reste des stats bruts de pomme , ça reste extremement rare comme cas (sans parler de Baldur2 et de son p*** de mur). Pour te faire plaisir, je peux te dire qu'en stat il a 90% de péter une lourde Khador... et il lui reste même un focus derrière ! :)
Pour en revenir au Marshall, j'évoque ici le module sous B3 parce que c'est assez intéressant pour lui de disposer de ce module.
- un module 100% autonome (avec la possibilité quand même de rajouter un Silence of Death par dessus pour rajouter de la force de frappe)
- du tir lourd en AoE, qui est assez rare dans une liste B3
- dont le seul intérêt à le mettre dans le BG, c'est Energizer. Alors oui, ça peut être très fort, ça augmente la threat de Behemoth, ça permet de s'orienter pour forfeit etc... mais à coté, les bonus de Marshall et surtout le Drive compense à mon avis largement
Je pense que c'est important de prendre en compte tout ce que le caster apporte à son Battlegroup VS le Blessed/Arme Magique et le Marshall.
Bien évidemment, le double Forge Seer est imo intéressant quand on parle de la tier list qui donne les deux gratuits, à 33 points le module, ça commence à faire un poil cher.. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique