Alors ce week-end, je suis allé à Metz. Aux arènes du Graoully, l'ambiance y est accueillante et je m'y rend chaque année depuis 2012 ou 2011, je ne sais plus. Sauf qu'avant, j'y allais en joueur de bloodbowl. Cette année, comme la petite (ma grande fille de 14 ans) a été punie par sa maman et ne pouvais pas participer au tournoi de bloodbowl en binome et bien j'ai pris ma valise warmachine et j'ai entrainé dans l'aventure, Andy "Mad Mek" et Alex "Bellor".
On arrive calmement à 9h après 2h de route en tapant la discute comme d'hab. On parle beaucoup warmach et objectif pour le tournoi, le mien est de faire un 3-2 pour poursuivre ma progression en Scyrah.
La première partie, j'affronte un joueur Cryx que je n'ai jamais croisé jusque là. Je ne suis pas sur de son pseudo mais je pense que c'est sévis. Il joue Deneghra sans thème force et je ne sais plus quoi. Je drop Kaelyssa car contre Cryx elle a un très bon match et comme il me joue Deneghra, je me dit que c'est bon pour moi.
Du coup cette partie va me fruster.
Ici je vais faire un interlude pour vous parler de mes dés, depuis que je ne joue plus troll, j'ai changé de dés car les dés trolls ne sont pas pour jouer avec Scyrah... C'est con mais je suis comme ça et depuis, je joue avec des dés classique noir et blanc mais qui ont tendance à ne piqué que vers le bas...
Fin de l'interlude, ou en étions-nous? Ah oui, je sort Kaelyssa donc...
Le résumé va allez vite, il gagne le tosset commence.
Tour 1 il court, je fais pareil et je feat.
Tour 2, il avance Deneghra et feat mais ne prend pas mes 2 hydra dedans, il est avec 1 focus. Je me dis Whaaaaa Banzaï. Disco soufle boost mais moin 2 en rat et rate, Eiryss prend son tir et rate aussi, Kaelyssa prend ses tirs (boosté) et rate, (je suis à poil focus) la 1 iere hydra (hors feat) rate ..., la 2 ième touche , il mitige et rest à 4 pv. Je suis un peu deg mais j'aurai du patienter. Mais résisté à Deneghra en string secouant ses fesses juste devant on nez... trop dur... Je me dis que j'ai perdu mais... mon adversaire, décide de ne pas me punir.
Tour 3, il tue mes sentinels, disco eiryss et 1 hydra. Et laisse Deneghra à portée de tir de Kaelyssa avec 2 focus. Je me dis alléluia ! Kaelyssa met phantom hunter sur l'hydra survivante s'avançe prend un premier tir, le rate, un deuxième le rate, un troisième touche prend un focus pour boost dgt et fais quelques dgts qu'il mitige avec son 2 ième focus car je fais des dégàts de meeEEEEERdeeeeeeeuuuuu. Deneghra est à 3 pt de vie et est pas foutue de faire 9 à 3 dés ..., c'est rien il reste l'hydra qui tire et rate ... Je suis dégouté et je part m'acheter des dés vert et mauve pour allez avec mes couleurs car ces dés là me dégoute !
La première fois, je reconnais que le ktc étais un poil tendu mais pas forcément impossible mais le 2 ième, en stats y passe crème surtout avec le peu de pv restant, je suis frustré et ça va durer longtemps car on est en avançe sur le timming et on mange. Je rumine pas mal ma défaite pendant tout ce temps là. Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette !
La 2 ième ronde démarre enfin et je joue façe à un joueur Scyrah très sympatique venant de Strasbourg. Vincecyclo me propose un pairing Ossyan double mhsf avec stormfall archer x2 également ainsi que Rifle team x2 aussi, une banshee et hypnos complète le tableau. Vyross1, compète son pairing, je sort logiquement Vyross2 selon moi. Il sort Ossyan alors que je m'attendais à Vyross1. On joue sur the pitt et je gagne le toss et choisi de jouer en second (super mes dés
)
Tour 1 il court avec tout mais respecte les treat range de tir du phoenix et d'impératus. Je court avec tout mais pas trop loin car j'ai besoin du + 2 def du magister et place décéleration. Je suis presque à mon flag déjà.
Tour 2, il envisage le ktc mais la def 17 de Vyross et le fait qu'il ne soit à portée que d'une seule unité de mhsf l'en dissuade et du coup il préfère conserver son feat. Il va tenter de m'attritioner mais je shield guard de gauche et de droite et je parvient à mitiger les dégâts et ne perds aucun jack. J'ai réussi à tous les mettre à def 14 avec mes 2 magister. Du coup, je colle Vyross à son flag lance décéleration et feat , je conteste avec un griff, pendant que ces frérot engage un max de mhsf avec mes griffons, je monte la synergie et j'en tue quelques uns. Je garde juste un griff à 3 " de Vyross et un magister aussi histoire d'éviter le KTC venu de nulle part. Je marque 1
Tour 3, il tue péniblement le contestataire avec sa banshee Feat et me prend un griffon au tour avec l'unité de droite ce qui déclenche un mouvement d'un griffon qui engage des stormfall. Du coup, presque plus rien a part les rifle team ne peut tirer. Leur dégats seront anegdotique car je shield guarderai sur des griffons tout neuf... 2-1 pour moi.
Je tue ce qui reste de mhsf à gauche et je marque 3 tout en engageant un max à droite et en contestant. 3-1.
Tour 4, il tente se qu'il peut mais se clock car activer tant de troupe lui a pris un temps dingue mais vu qu'il ne pouvais plus contester, je gagnais sur mon tour.
On discute et on cherche ensemble les petites erreurs, moi je suis sous le charme des heavy rifles team et je suis content de ma gestion du match. Façe au mhsf, les magistères sont des héros et le jeu de shield guard est super fort malgré les 3 dés au dgts.
Ronde 3, je joue contre Kasdal avec Xerxis1. Il est en mono liste et je me conchie dans le choix de la mienne et je m'en rendrais compte rapidement. Je drop Vyross et il me ratiboise rapidement mes griffons, il conteste partout (on joue sur 2 zone ronde) et malgré des sursauts d'orgueils, je suis dépassé. Même mon feat sera impytoyablement contré gràce à ses trucmuche reach 2 avec parade. Il ne fera qu'une seule erreur alors qu'il a gagné sans cela c'est de vouloir faire trop de chose. Et au lieu de prendre la zone de gauche avec son caster, il va perdre à la clock.
Je gagne donc, mais je suis pas fier et j'essaye de débrief avec mon adversaire mais je ne le sent pas super réceptif. Du coup, je me console en me disant que ça équilibre mon premier résultat.
Je suis donc à 2-1 à la fin de la journée. Petite soiré sympa en tapant la discute avec Rodeheus ainsi qu'Alex et ensuite dodo. Juste après avoir appris que j'affronte Alex le lendemain. Je le charrie un peu et je m'endors comme une masse.
Ronde 4 donc contre Alex "Bellor", il joue les twins et Kallus. Je sais que Kaelyssa l'oblige à sortir Kallus et je me sent pas mal devant ces 2 listes avec Vyross2, du coup ce seras Kallus Vs Vyross. A souligner la très belle tentative de brain de mon adversaire à base de que vais-je sortir contre Kaelyssa !
On joue sur le scénar avec 2 objo et 2 flag. Je gagne le toss et chois de commencer.
tour 1, je court avec tout. Il fait pareil en respectant mes treaths range.
Tour 2 je fais un tour rapide et je place 2 griffons derrière un mur et un pour contester le flag de droite et l'appater. Je feat ! Il me prend ce griffons avec l'angélius et le séraph car il fera des jets merdiques. J'en profiterai pour avançer un griffon et impératus après qu'il doivent utiliser Azraël et Zuriel pour tuer un seul des 2 griffons derrière le mur.
Tour 3, je monte ma synergie sur le Raek en boostant dans le dos, avec 2 griffon, je passe phoenyx et impératus full focus et pow 22, je lui prendrai finalement sur ce tour Azrael, Zuriel, Raek et Seraph. La messe est dite, car Vyross est hors de danger et il n'as plus qu'une seule lourde alors que je suis encore avec 5 griff et 2 lourdes, il tuera impératus pour l'honneur avec son caster et je le ktc au tour suivant pour abréger ces souffrances.
On débrief un peu la partie et j'explique que j'étais près à perdre les 3 griffons avancer car derrière je savais que je pouvais lui prendre énormément assez facilement. De plus le mur m'as permis d'en perdre un de moin que prévu et 1 trade de 2 légères pour 3 lourdes et 1 légère, je signe tout les jours.
Dernière partie face à Napalm, que ej ne débriefrai pas vraiment, Némo3 Vs Vyross2. Je choisi de jouer 2 ième et de prendre le scénario. il me lançe 2 cav dans un griff et ne le tue pas (1pv restant dans le cortex
) et ensuite je les lui prends , j'englue ces autres cavaliers, j'engage ces jacks pour éviter les tir d'électro-leap. Et il reprend son tour en featant et lorsqu'il rate ces 3-4 première action, il abandonne car derrière il pense qu'il ne peut plus faire grand chose, ça m'arrange car il fait très chaud dans la salle et j'ai envie de souffler. On débrief la partie avec Flo qui as assisté à la fin et j'apprend que je ne pouvais pas bouger en cas de mort sur les electro-leap... Bon à savoir car la prochaine fois je changerai mon placement de Vyross pour rendre le ktc vraiment impossible. Encore une fois le magister qui augmente à 17 la def de Vyross contre les range attack me sauve. J'adore cette liste !
Bref, je finis à 4-1 et j'ai pas mal améliorer mon jeu avec Vyross. Ce caster est extra-ordinaire ! Je n'ai finalement aucun regrets d'avoir mal monté la liste pour animus et cortex car ça m'as au moin appris à monter ma synergie de manière efficace et à bien priorisé mes cibles. Je suis au dessus de mon objectif et j'ai bien envie de modifier ma liste kaelyssa pour faire encore mieux. Je posterai une réflexion là dessus prochainement.
Vivement l'année prochaine que l'on remette ça mais si ma fille n'est pas punie, ce seras à BB