Auteur Sujet: Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)  (Lu 17519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #25 le: 06 mai 2017 à 15:13:50 »
bonne chance

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #26 le: 09 mai 2017 à 11:50:49 »

Alors un petit retour sur ce tournoi qui pour une fois ne m’a demandé que 5 min de trajet en voiture. Malgré tout, je me suis levé relativement tôt car j’avais proposé mon aide pour l’organisation.

En première ronde, je tombe contre Ghaz qui est venu avec une seule liste Stryker1 classique. Le scénario est  the pit. Je drop logiquement Vyros2 (je pense)

Vu que j’ai monté ma liste avec les pieds, je place les 2 griffons marshallé sur la droite pour pouvoir allez contester. Le gros de mon bg est au centre et Vyros aussi car avec son mouvement et sa repo, je sais que j’aurais facile à regagner mon flag.

Tour 1, il avançe et je fais de même en restant hors threat range adverse et en plaçant déjà mes griff pour la contestation  future.

Tour 2 il fait courir son colosse dans la zone comme un bonhomme, place une boule pour eviter des charges dessus et feat. Je sais que je le tombe pas mais ce n’est pas grave je veux le chatouiller quand même. Je monte la synergie avec les griff et je constate déjà qu’avec 2 griffon marshallé, c’est la merde pour up synergie de façon efficiente. Un griffon peux tuer un mini-warcaster , je boost mais je rate la touche, le phœnix et imperatus full focus et pow 22 feront une 15 aine de pv dans son colosse. Je suis déçu. Mais à refaire j’aurai du tempo impératus et ne pas l’envoyé. Je suis sur mon flag je marque 1 et conteste avec un griff.

Tour 3, il m’amoche le  phœnix et tue un griff avec son colosse, le contestataire se fait gang bang et le griff qui a tenter d’insidieusement tuer le mini warlock meurt des gantelets du jack lié à ce dernier. Il prend position à son flag, marque 1 et conteste avec une boule du stormwall, celle-ci disrupt impératus comme à la parade .... De mon côté, Je tu le lesser warcaster avec un griffon, je fais 6 pv avec impératus et le phœnix tout 2 à pow 22 sur le colosse … je conteste avec l’artificer et marque 2-1.

Tour 4, il me défonce le phœnix et un griff avec le colosse et place ça dernière boule en contestation et … elle disrupt impératus … il clean le contestataire et tue un griffon de plus avec ces autres jack. Moi je vire la boule et passe impératus à pow 22 et fais 0 pv dans le colosse … je charge un jack avec un artificer pour le slam rate la touche et … retaliory stryke… paf l’artificer. Je conteste avec un dernier griff et 3-2.

Tour 5 il me tue impératus avec le colosse me défonce les derniers griffons mais ne parvient pas à contester, 4-3. Je fais 5-4 sur mon tour et je me félicite d’avoir pris le tour 2 car à l’attrition il me prend 94 pt et je lui en prend 10.

Première conclusion : Les jets de dés auront été calamiteux, c’est clair. Mais j’avais l’avantage du scénar et j’aurai du me contenter de bloquer le colosse avec 2 griffons max et me replacer pour le tomber au tour suivant. J’ai fait de mauvais choix mais qui n’ont pas porté à conséquence car il a trop peu de pièce de contestation. Tuer le lesser warcaster a été prépondérant car sinon le jack aurait pu venir contester.  J’ai un petit sentiment de voleur de game mais je suis satisfait car malgré tout je trouve que j’ai bien géré la game malgré ma liste de M… (Mot de Cambrone).

2 ième partie contre Flo 57 et Irusk  sur entreched, je drop Vyros .

Dans la série « jet de merde », je fais encore une bonne partie. Flo fait tout courrir, je commit un griffon en espérant tuer des trucs derrière mais je rate quasi tout et n’arrive pas à libéré le chemin d’impératus pour qu’il fasse un peu le ménage. 1 péon à Def 12 à kill… plus de 4 attaque et du coup la sinergie ne monte pas … derrière je suis noyé dans la marée de peon et je me fais défoncer.

Conclusion : Ici je paye le fait de ne pouvoir monter ma sinergie avec les marshallés  et si je ne suis déjà pas frais, les dés me privent de tenter des choses.  En plus, Flo m’apprend que le jack qui est marshallé ne peut pas avoir de focus… c’est encore plus de la m…. (Mot de Cambrone) que ce que je pensais.  Mes excuses au passage à Ghaz que j’ai filouté bien malgré moi.

3ième ronde contre Ash qui me sort Karshev sur Recon. Je me list lock logiquement en prenant Vyros2.

Je perds le toss, il commence. Je me dit que je dois jouer le scénario et profiter de la mobilité de Vyros et du manque de mobilité de sa liste avec les terrains difficiles et les obstructions. Il se dépoile plutôt centralement et moi je me déploie surtout à droite sauf mes 2 marshallés qui vont s’occuper du flanc gauche avec leur artificer respectif.

Tour 1, il avance donc la plupart de son armée sur mon flanc droit et un jugg un peu plus au centre. Moi,  je fais de même en cachant le phœnix et impératus derrière une obstruction  un griffon dans la zone pour s’occuper de l’objo au tour suivant. Les 4 autres griffons à droite positionné de façon agressive. Vers le flag de droite. Vyros en retrait mais de façon à quand même pouvoir allez sur le flag de droite après sa reposition.

Tour 2, il sait qu’il n’aura pas l’alpha et se place pour encaisser avec ces jacks sur le flanc droit, les Kayazy courent sur le flanc gauche. Il lance battle charge et m’attend de pied ferme. Mon plan se déroule pas mal du tout car son paquet de jack est à droite et se gêne plutôt pas mal. A gauche les seules kayazy en contestation et au centre à côté de l’objo, le jugg. J’engage un max de chose et monte la synergie en mettant le phœnix et imperatus full au cas où. Je balance le griff en charge dans l’objo et je lui enlève pas mal de pv tout en engageant le jugg pour la contre-charge. A droite je continue à monter la synergie en engageant un max de chose mais je subirai tout de même une contre charge. Ca y est le phœnix est pow 22 sur l’épée, je charge et fait 6 ou 7 pv sur l’attaque de charge au jugg… quelques atk plus tard il est toujours là bien pimpant,… c’est du +2 au dgt … normal. Impératus fini l’objo au tir en full boostant et je feat en repositionnant Vyros dans le centre. Un arcaniste donne un focus à un griffon pour aller charger une kayazy mais je loupe l’attaque de lance et je fais 3 pv avec le bouclier … 1-0 au scénar.

Tour 3, il feat, le jugg tombe le phœnix et impératus avance sur le centre,  les griffons de droite tombent mais du coup les mouvements de ce côté sont difficile pour lui. Et quand la poussière retombe, j’ai 2 griffons de moins et un mal en point (celui près de l’objo que j’aurai voulu voir mourir pour faire avançer encore impératus. Il prend aussi 2 tirs de behemtoh et l’un des 2 dévie sur Vyross …, je prends après avoir mitigé. Tout ceci lui prend du temps et il en oublie même les kayazys. Bon, j’ai une opportunité de KTC, Impératus à un couloir vers Irusk, mais je dois prendre le risque de prendre une free strike et je dois faire un side step. Donc 4 atk mat 10 pow 22, si tout va bien. Mais tout ne va pas bien et je le monte juste à mat 9 pow 21. Le griffon rate encore els kayazy à gauche et je commit mes 2 derniers griffons pour monter la synergie. J’essaye par tous les moyens possibles de virer le jugg  mais pas le choix je dois prendre la free stryke. Bon ben go, ouf pas de critique (c’est ce qui me faisait peur) je perds une partie du shield. Je touche le mecano, side step et patate 4 atk pow 21, du 5 pour toucher, Je rate la 2 ième sur karchev …, je suis à plus 1 et je fais 6, 4 et 7 au dgts … j’en peu plus de ces dés … d’autant que pour ce foutre de ma tronche, l’artificer libéré par la charge d’impératus charge le jugg central et lui fait un triple 6 au dgt, l’astro poutrant ! Je suis vert…

Tour 4, il se dépatouille avec son flanc droit mais je l’ai bien gêné et ne bouge pas des masses par contre Vyros prends 2 tirs de behemoth mais survit. Impératus succombe lui, 2 fois même. Mais encore une fois ça lui prend du temps. Ces kayazy bougent pour engager Vyros . Il passe la clock, à 1 min 30 ou 2 min max. Je libère Vyros à l’aide de mes 2 artificer qui frappe les kayazy dans le dos ainsi que à l’aide d’un griffon marshallé, au bout des 6 atk les 2 emmerdeuses meurent !. Je fais avançer Vyros au flag je repo derrière et je marque 1 je place le dernier griffon marshallé à 3’ pour shield guard au cas où. Je place les arcaniste de façon à géner le mouvemet et consommer de sa clock au cas ou. Je fais 2-0.

Tour 5, il se clock béhémoth est trop loin pour tirer, il tente des déviations mais n’y arrivera pas.

Conclusion : Toujours pareil, la synergie ne monte de manière assez efficiente car 2 griffon de moins dans le bg sa compte. Par contre, je m’en veux car je peux gagner la partie aisément sans lancer de dés si je ne charge pas avec impératus. Je l’avais bien manœuvré et le scénar était à moi. Car avec les terrains il ne savait pas venir contester et imperatus aurai pu découper ce qui avançait. Au lieu de ça, je me suis mis en danger en le commitant. Certes le ktc avait de bonne chance de passer mais avec le recul, j’ai choisi de jouer ma victoire sur des jets de dés et c’est débile. Je gagne mais je ne suis pas content de moi.

4 ième partie contre Far2casual et Ghostfleet deneghra1 contre Kaelyssa sur extraction. Je suis content car Kaelyssa a un match contre ces 2 listes. Finalement, s’pas grave de se liste lock.

Je ne vais pas en faire des tonnes car là j’ai fait le plus gros, le plus énOOOOORMMMEUH caca du monde. Je n’ai pas pris connaissance de l’armée adverse. On fait un tour chacun, je me fous à poil focus pour me déjammer car Eyriss fait de la merde et je fais ma vengeance dans le vent comme un naze. Je laisse les +2 pistol wraith me contourner tranquillement et j’apprends que ces pirates n’ont pas besoin de ligne de vue pour me tirer dessus. Je suis con et je meurs sur les tirs du 1 er pistol wraith. Là, je me sens nul car Far2 voulait s’entrainer contre Scyrah et je lui ai offert une partie de merde mais on rejoue vendredi et je me rattraperai.

Conclusion finale : Je fais 2-2 avec une liste foireuse, une partie donnée et malgré des jets calamiteux toute la journée (jamais vécu ça à ce point-là). Une partie de moi devrait se sentir satisfaite par ce résultat mais non je ne suis pas content, j’ai fait trop d’erreur et de mauvais choix. Vyros2 est moins aisé à prendre en main que ce que je pensais et me demanderas tout de même un apprentissage plus complet. Pareil pour Kaelyssa, je ne joue plus troll donc être à poil focus, c’est le mal ! Je bloque donc ces 2 listes pour quelques tournois et ne jouerait plus que celle- là pendant quelques temps même en parties amicale. J’ai un réel besoin d’entrainement !

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #27 le: 09 mai 2017 à 12:13:57 »
Petite précision pour notre partie, on fait chacun deux tours ce qui me permet de courir deux fois mes Pistol Wraith en avant sur les flanc pour te contourner. Tour 3 ils peuvent simplement marcher et tirer dans ton dos, sur eux j'ai quand même besoin de ligne de vue.

Sinon, je t'ai dit que les Revenant Rifle ont aussi attaque de tir combiné ? ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #28 le: 09 mai 2017 à 12:19:33 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #29 le: 09 mai 2017 à 12:37:47 »
Petite précision pour notre partie, on fait chacun deux tours ce qui me permet de courir deux fois mes Pistol Wraith en avant sur les flanc pour te contourner. Tour 3 ils peuvent simplement marcher et tirer dans ton dos, sur eux j'ai quand même besoin de ligne de vue.

Sinon, je t'ai dit que les Revenant Rifle ont aussi attaque de tir combiné ? ;)
Cryx, c'est cheater !

En ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2077
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #30 le: 09 mai 2017 à 12:53:53 »
Merci pour les retours :)

Content de Vyros2 sinon ? (si l'on met à part les deux griffons marshallés ;) )

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #31 le: 09 mai 2017 à 15:36:03 »
Oui plutôt  content. Mais il est plus tutchy à  jouer que ce que je pensais au départ. C'est pour ça que bloque ces 2 listes pour un moment. Je pense que je manque de "sensation" en scyrah. Je dois pas mal automatisé une partie de mon jeu aussi. Mais le pairing est plutôt compétitif.
En plus ça me permet de peindre à l'aise le reste de mon armée et de continuer à jouer en full peint  :D

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #32 le: 29 mai 2017 à 21:24:08 »
Alors ce week-end, je suis allé à Metz. Aux arènes du Graoully, l'ambiance y est accueillante et je m'y rend chaque année depuis 2012 ou 2011, je ne sais plus. Sauf qu'avant, j'y allais en joueur de bloodbowl. Cette année, comme la petite (ma grande fille de 14 ans) a été punie par sa maman et ne pouvais pas participer au tournoi de bloodbowl en binome et bien j'ai pris ma valise warmachine et j'ai entrainé dans l'aventure, Andy "Mad Mek" et Alex "Bellor".

On arrive calmement à 9h après 2h de route en tapant la discute comme d'hab. On parle beaucoup warmach et objectif pour le tournoi, le mien est de faire un 3-2 pour poursuivre ma progression en Scyrah.

La première partie, j'affronte un joueur Cryx que je n'ai jamais croisé jusque là. Je ne suis pas sur de son pseudo mais je pense que c'est sévis. Il joue Deneghra sans thème force et je ne sais plus quoi. Je drop Kaelyssa car contre Cryx elle a un très bon match et comme il me joue Deneghra, je me dit que c'est bon pour moi.
Du coup cette partie va me fruster.
Ici je vais faire un interlude pour vous parler de mes dés, depuis que je ne joue plus troll, j'ai changé de dés car les dés trolls ne sont pas pour jouer avec Scyrah... C'est con mais je suis comme ça et depuis, je joue avec des dés classique noir et blanc mais qui ont tendance à ne piqué que vers le bas...
Fin de l'interlude, ou en étions-nous? Ah oui, je sort Kaelyssa donc...
Le résumé va allez vite, il gagne le tosset commence.
Tour 1 il court, je fais pareil et je feat.
Tour 2, il avance Deneghra et feat mais ne prend pas mes 2 hydra dedans, il est avec 1 focus. Je me dis Whaaaaa Banzaï. Disco soufle boost mais moin 2 en rat et rate, Eiryss prend son tir et rate aussi, Kaelyssa prend ses tirs (boosté) et rate, (je suis à poil focus) la 1 iere hydra (hors feat) rate ..., la 2 ième touche , il mitige et rest à 4 pv. Je suis un peu deg mais j'aurai du patienter. Mais résisté à Deneghra en string secouant ses fesses juste devant on nez... trop dur... Je me dis que j'ai perdu mais... mon adversaire, décide de ne pas me punir.
Tour 3, il tue mes sentinels, disco eiryss et 1 hydra. Et laisse Deneghra à portée de tir de Kaelyssa avec 2 focus. Je me dis alléluia ! Kaelyssa met phantom hunter sur l'hydra survivante s'avançe prend un premier tir, le rate, un deuxième le rate, un troisième touche prend un focus pour boost dgt et fais quelques dgts qu'il mitige avec son 2 ième focus car je fais des dégàts de meeEEEEERdeeeeeeeuuuuu. Deneghra est à 3 pt de vie et est pas foutue de faire 9 à 3 dés ..., c'est rien il reste l'hydra qui tire et rate ... Je suis dégouté et je part m'acheter des dés vert et mauve pour allez avec mes couleurs car ces dés là me dégoute !
La première fois, je reconnais que le ktc étais un poil tendu mais pas forcément impossible mais le 2 ième, en stats y passe crème surtout avec le peu de pv restant, je suis frustré et ça va durer longtemps car on est en avançe sur le timming et on mange. Je rumine pas mal ma défaite pendant tout ce temps là. Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette !

La 2 ième ronde démarre enfin et je joue façe à un joueur Scyrah très sympatique venant de Strasbourg. Vincecyclo me propose un pairing Ossyan double mhsf avec stormfall archer x2 également ainsi que Rifle team x2 aussi, une banshee et hypnos complète le tableau. Vyross1, compète son pairing, je sort logiquement Vyross2 selon moi. Il sort Ossyan alors que je m'attendais à Vyross1. On joue sur the pitt et je gagne le toss et choisi de jouer en second (super mes dés :D)
Tour 1 il court avec tout mais respecte les treat range de tir du phoenix et d'impératus. Je court avec tout mais pas trop loin car j'ai besoin du + 2 def du magister et place décéleration. Je suis presque à mon flag déjà.
Tour 2, il envisage le ktc mais la def 17 de Vyross et le fait qu'il ne soit à portée que d'une seule unité de mhsf l'en dissuade et du coup il préfère conserver son feat. Il va tenter de m'attritioner mais je shield guard de gauche et de droite et je parvient à mitiger les dégâts et ne perds aucun jack. J'ai réussi à tous les mettre à def 14 avec mes 2 magister. Du coup, je colle Vyross à son flag lance décéleration et feat , je conteste avec un griff, pendant que ces frérot engage un max de mhsf avec mes griffons, je monte la synergie et j'en tue quelques uns. Je garde juste un griff à 3 " de Vyross et un magister aussi histoire d'éviter le KTC venu de nulle part. Je marque 1
Tour 3, il tue péniblement le contestataire avec sa banshee Feat et me prend un griffon au tour avec l'unité de droite ce qui déclenche un mouvement d'un griffon qui engage des stormfall. Du coup, presque plus rien a part les rifle team ne peut tirer. Leur dégats seront anegdotique car je shield guarderai sur des griffons tout neuf... 2-1 pour moi.
Je tue ce qui reste de mhsf à gauche et je marque 3 tout en engageant un max à droite et en contestant. 3-1.
Tour 4, il tente se qu'il peut mais se clock car activer tant de troupe lui a pris un temps dingue mais vu qu'il ne pouvais plus contester, je gagnais sur mon tour.
On discute et on cherche ensemble les petites erreurs, moi je suis sous le charme des heavy rifles team et je suis content de ma gestion du match. Façe au mhsf, les magistères sont des héros et le jeu de shield guard est super fort malgré les 3 dés au dgts.

Ronde 3, je joue contre Kasdal avec Xerxis1. Il est en mono liste et je me conchie dans le choix de la mienne et je m'en rendrais compte rapidement. Je drop Vyross et il me ratiboise rapidement mes griffons, il conteste partout (on joue sur 2 zone ronde) et malgré des sursauts d'orgueils, je suis dépassé. Même mon feat sera impytoyablement contré gràce à ses trucmuche reach 2 avec parade. Il ne fera qu'une seule erreur alors qu'il a gagné sans cela c'est de vouloir faire trop de chose. Et au lieu de prendre la zone de gauche avec son caster, il va perdre à la clock.
Je gagne donc, mais je suis pas fier et j'essaye  de débrief avec mon adversaire mais je ne le sent pas super réceptif. Du coup, je me console en me disant que ça équilibre mon premier résultat.
Je suis donc à 2-1 à la fin de la journée. Petite soiré sympa en tapant la discute avec Rodeheus ainsi qu'Alex et ensuite dodo. Juste après avoir appris que j'affronte Alex le lendemain. Je le charrie un peu et je m'endors comme une masse.
Ronde 4 donc contre Alex "Bellor", il joue les twins et Kallus. Je sais que Kaelyssa l'oblige à sortir Kallus et je me sent pas mal devant ces 2 listes avec Vyross2, du coup ce seras Kallus Vs Vyross. A souligner la très belle tentative de brain de mon adversaire à base de que vais-je sortir contre Kaelyssa !
On joue sur le scénar avec 2 objo et 2 flag. Je gagne le toss et chois de commencer.
tour 1, je court avec tout. Il fait pareil en respectant mes treaths range.
Tour 2 je fais un tour rapide et je place 2 griffons derrière un mur et un pour contester le flag de droite et l'appater. Je feat ! Il me prend ce griffons avec l'angélius et le séraph car il fera des jets merdiques. J'en profiterai pour avançer un griffon  et impératus après qu'il doivent utiliser Azraël et Zuriel pour tuer un seul des 2 griffons derrière le mur.
Tour 3, je monte ma synergie sur le Raek en boostant dans le dos, avec 2 griffon, je passe phoenyx et impératus full focus et pow 22, je lui prendrai finalement sur ce tour Azrael, Zuriel, Raek et Seraph. La messe est dite, car Vyross est hors de danger et il n'as plus qu'une seule lourde alors que je suis encore avec 5 griff et 2 lourdes, il tuera impératus pour l'honneur avec son caster et je le  ktc au tour suivant pour abréger ces souffrances.
On débrief un peu la partie et j'explique que j'étais près à perdre les 3 griffons avancer car derrière je savais que je pouvais lui prendre énormément assez facilement. De plus le mur m'as permis d'en perdre un de moin que prévu et 1 trade de 2 légères pour 3 lourdes et 1 légère, je signe tout les jours.

Dernière partie face à Napalm, que ej ne débriefrai pas vraiment, Némo3 Vs Vyross2. Je choisi de jouer 2 ième et de prendre le scénario. il me lançe 2 cav dans un griff et ne le tue pas (1pv restant dans le cortex :D) et ensuite je les lui prends , j'englue ces autres cavaliers, j'engage ces jacks pour éviter les tir d'électro-leap. Et il reprend son tour en featant et lorsqu'il rate ces 3-4 première action, il abandonne car derrière il pense qu'il ne peut plus faire grand chose, ça m'arrange car il fait très chaud dans la salle et j'ai envie de souffler. On débrief la partie avec Flo qui as assisté à la fin et j'apprend que je ne pouvais pas bouger en cas de mort sur les electro-leap... Bon à savoir car la prochaine fois je changerai mon placement de Vyross pour rendre le ktc vraiment impossible. Encore une fois le magister qui augmente à 17 la def de Vyross contre les range attack me sauve. J'adore cette liste !

Bref, je finis à 4-1 et j'ai pas mal améliorer mon jeu avec Vyross. Ce caster est extra-ordinaire ! Je n'ai finalement aucun regrets d'avoir mal monté la liste pour animus et cortex car ça m'as au moin appris à monter ma synergie de manière efficace et à bien priorisé mes cibles. Je suis au dessus de mon objectif et j'ai bien envie de modifier ma liste kaelyssa pour faire encore mieux. Je posterai une réflexion là dessus prochainement.
Vivement l'année prochaine que l'on remette ça mais si ma fille n'est pas punie, ce seras à BB ;)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #33 le: 29 mai 2017 à 21:48:56 »
Super debrief Sharkface, le style est agréable à lire et interessant pour tous.
Finalement je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas Kaelyssa contre le jouer Scyrah mais à la réflexion c'est effectivement pas si simple contre Vyros2 et j'ai l'impression que tu l'as superbement joué.

Beau 4-1 !

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #34 le: 29 mai 2017 à 22:12:04 »
Super debrief Sharkface, le style est agréable à lire et interessant pour tous.
Finalement je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas Kaelyssa contre le jouer Scyrah mais à la réflexion c'est effectivement pas si simple contre Vyros2 et j'ai l'impression que tu l'as superbement joué.

Beau 4-1 !
Merci:)
Pour le joueur scyrah, je venais de perdre et j'étais déçu de Kae sur le tour avant. Et j'ai testé le module mhsf dans un petit tournoi à 50 pt le mercredi d'avant. J'ai été déçu par leur rat et au final ça fait en moyenne 6 à 8 pv sur de l'armure 18 (hors feat de Ossyan) par unité. Du coup avec l'appui des magisters, j'avais bon espoir de l'engluer rapidement avec mes reachs partout. Pari gagnant. Fred 57 et Flo ont pensé comme toi ceci dit.
J'espère que tu finiras tes débrief pour demain matin que j'aie de quoi lire dans le train :p

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #35 le: 30 mai 2017 à 07:59:28 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1276
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #36 le: 30 mai 2017 à 08:26:53 »
C'est vrai , lorsque j'ai vu les 20 MHSF avec Ossyan face aux Jacks, j'ai de suite pensé que c'était bien mal embarqué....Du coup tant mieux et Bravo ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #37 le: 30 mai 2017 à 09:02:10 »
Le probleme c'est Que je suis en déplacement du coup je finirais ce soir ;).
Je gagne plus de partie le lendemain !

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #38 le: 30 mai 2017 à 09:49:06 »
Merci pour le CR Sharkface.

En ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2077
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #39 le: 30 mai 2017 à 10:12:17 »
Merci pour les retours et bravo pour le 4-1 :)

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3410
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #40 le: 30 mai 2017 à 10:25:01 »
Merci pour le CR, agréable à lire et bravo pour le résultat malgré la chaleur ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #41 le: 30 mai 2017 à 11:56:19 »
Vous surestimez grandement les mhsf... Face à une def 14 ou 16 tout à fait atteignable avec forge, ils font plus rien. Vous pouvez remercier phantom barrage qui est vraiment nulle comme règle en comparaison de l'ancienne.

Avec le sr 2017, ils vont encore descendre en efficacité avec des obstructions quasiment systématiquement au centre de la table

Sinon, bien joué sharkface !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #42 le: 01 juin 2017 à 15:32:45 »

Bon suite à mes dernières tentatives de caster-kill ratée, j’ai décidé de repenser un peu ma liste Kaelyssa.

J’ai choisi deux grandes lignes de conduite.

La première est que si je veux m’orienter plutôt KTC, il me faut du tir avec une range efficace.

La deuxième est que je risque de m’exposer un peu plus et du coup je risque moi aussi le KTC si je rate le mien.

Pour protéger Kaelyssa, outre son Feat, j’ai tout de suite pensé à « Forge of War ». Shield-guard partout et du coup la possibilité de prendre plein de Jack. L’artificer que j’ai testé et approuvé avec Vyross 2 trouvera facilement une place « gratuite » et comme dernier moyen de protection j’ai pensé à Hyperion, ce serait bien le diable si je n’arrive pas à cacher Kaelyssa derrière…

Pour le KTC, eh bien Hyperion à plein de tir donc ça me va aussi.  Ensuite, non pas une, non pas deux …mais bien 3 hydra : 21 de range à pow15, essaye de te cacher sur la table !

Mais ce n’est pas tout, c’est que tout ça va être gourmand en focus. Notre nouvelle unité d’arcaniste, un arcanist solo et Sylys me permettront d’en économiser pas mal. A dire vrai j’envisage même de rentrer un arcaniste solo à la place d’un des deux artificer si ça match bien ….

Mon plus grand regret pour le moment est de ne pas pouvoir coller une banshee qui serait super utile dans cette configuration. J’y réfléchis encore mais je vais déjà tester en l’état. Histoire de voir sur table ce qui fonctionne ou pas…

En plus, la thème force outre les shield guard, me donne les up-keep placé. Blur sur le colosse + le bonus de l’artificer et le voilà à def 15 contre le tir. Refuge sur Kae pour chipper le focus du caster et se repositionner safe et banishing ward que je pourrais toujours placer suivant le match up… J’ajoute pour conclure une manticore pour gérer un peu les unités qui aurait trop envie de s’approcher et suivant le cas, son 1d 3 tir n’est pas anecdotique.

Bref, je vois beaucoup de positif dans cette liste, mais comme d’habitude, j’ai plus de mal à voir les points négatifs. Du coup, un dernier gros point positif pour terminer, il ne me manque que l’unité d’arcaniste pour la jouer, je pense les proxy et tenter le coup demain soir au club contre du cygnar.

N’hésitez pas à me dire si selon vous je me fourvoie, en général en testant, je garde dans la tête une espèce de sonnette d’alarme qui fait «  Gnit Gnit !!! On te l’avait dit !!! Gnit Gnit !!! » et me permet de mettre en place une parade à l’arrache.

Allez, place à la liste :

Retribution of Scyrah - New Army

Theme: Forges of War 3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army

Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29

- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0

- Hydra - PC: 15

- Hydra - PC: 15

- Hydra - PC: 15

- Hyperion - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)

- Manticore - PC: 14

Arcanist Mechanik - PC: 2

House Shyeel Artificer - PC: 0

House Shyeel Artificer - PC: 0

House Shyeel Arcanists - Leader & 2 Grunts: 7

THEME: Forges of war

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #43 le: 01 juin 2017 à 17:08:47 »
Si ton objectif est de ktc, c'est sûr que la banshee manque... tu pourrais tenter quelque chose avec Defender of Ios... double banshee, des SFA qui se repo et les ghost aussi.

Sinon, pour ta liste, le jack marshall sur au moins une hydra peut être une bonne idée, car de toute façon tu ne lanceras pas 3 phantom hunter...

Après, comme tu dis, garde le de côté mais un colosse banishing ward ça peut être plus utile qu'un colosse sous blur. (dépend du match comme tu l'as écrit). Sinon, c'est une liste qui a fait ses preuves, demande voir aux Toulousains  8)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2340
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #44 le: 01 juin 2017 à 17:18:18 »
En soit la liste est originale et pas forcément dégueu sur papier.
Par contre pour moi, il y a quelques défauts.

1. Tu auras un pairing full jack, ce qui n'est pas forcément un problème mais ça demande des constructions de liste particluière.

2. Je ne pense pas que tu gères facilement des masses l'infanteries, et contre les listes dures à KTC ça peut poser problème ... Imagine contre Ghost fleet Terminus !

3. Au scénar ça me semble très chaud.

On attends tes retours ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #45 le: 01 juin 2017 à 21:11:19 »
Même réflexion que Mhean, La liste a un volume d'attaque pas incroyable et finalement' tape assez peu fort sorti du colosse. Faut voir ce que ça donne en game mais j'ai peur que ça ne tienne pas non plus au scénario.

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #46 le: 02 juin 2017 à 07:36:23 »
Terminus est déjà un hard counter naturel à ce genre de liste.
Ce que je fais contre? Je drop Vyros 2 et je serre les fesses.
Pour le scénario, je compte juste le contester. Mais après faut voir en match comme d'habitude.
J'ai pas regardé la tf défendre of Ios car pas de shield guard avec.
Je retiens l'idée du jack marshal par contre mais je te contredis car sous certaines conditions je balancerai 3x phantom hunter   :)

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #47 le: 03 juin 2017 à 19:47:52 »
Bon pour ce petit rapport de bataille, je vais faire un effort et y joindre des photos.
J'ai fais quelques erreurs sur la parties mais j'y reviendrai dans la conclusion.
En tout cas, je suis fan de cette liste et je vais donc peindre rapidos, une 3 ième hydra et Hyperion ainsi que l'unité d'arcaniste dés que je l'aurai.
Comme c'est une première, autant y aller à fond et jouer le new SR2017 !!!

Voici donc la photo du champ de bataille à savoir The pitt 2


On voit une partie du déploiement, mais le voici plus précisément. J'ai gagné le Toss et ai choisi de commencer. Histoire d'imposer ma menace directement.
Bon y a du proxy sur la table, les électromancer représente l'unité d'arcaniste et Disco fait office de 3 ième Hydra. De même mon colosse est sur un proxy socle en bois, car je viens de texturer son vrai socle juste avant la partie ;)


Puisque on voit mon déploiement, regardons celui du joueur Cygnar. Lui aussi proxite un poil, le firefly est en fait un 2 ième charger.


Tour 1 Scyrah :
Refuge sur Kae, Banishing ward, sur l'hydra3 et Blur sur le colosse.
Je fais courrir tout le BG sauf Kaelyssa et les hydras car j'ai oublié d'attribuer le focus de Kaelyssa. J'ai préféré avoir des hydra full focus pour le tour suivant. Du coup les magister force wall et l'unité d'arcaniste file 1 focus à chaque hydra, le solo arcaniste court ainsi que Sylys.


Tour 1 Cygnar :
Il court avec pas mal de chose mais reste hors threat range de tir avec ces solo et son arc node !


Tour 2 Scyrah :
Entretien de Blur et de refuge ensuite j'active Kaelyssa et l'avançe pour statio l'ironclad.
Elle refuge derrière le colosse après avoir featé. J'avançe hors range de marche des jack adverse et fait pleuvoir l'enfer sur l'ironclad qui explosera littérallement sous la masse de tir. Ma dernière hydra se payera même le luxe de tirer sur le charger du centre et désactivera son cortex.


Tour 2 Cygnar :
Haley est sous pression et obligée de feat. Mais la clock tourne vite pour mon adversaire car le plan doit être millimétré. Il fait courrir son arc node et TK 2 hydra. il s'avançe et Feat le colosse court engager mes jack tandis que le defender vient presque fermer l'accès à sa zone de gauche. A droite, il tente de casser mon objo avec les chargers mais fera 10 dgt car celui sans cortex est trop loin. Tour très long pour mon adversaire il lui reste une 20 aine de minutes je pense. Il méne néanmoins 1-0 dans la zone gauche.


Tour 3 Scyrah :
Vu qu'il a TK mes jack , je peux pas faire grand chose. Je décide jouer la clock car son feat couvre tout mon BG. Je conteste donc sa zone avec mon hydra. Tire avec Kaelyssa pour pouvoir refuge. Tir avec mon colosse, replace les 2 autres hydra pour l’empêcher d’avancer sur moi. J'engage aussi ces 2 charger avec ma manticore et je passe la clock.


Tour 3 Cygnar :
En fait on voit la clock sur les photos. Il lui reste peu de temps. Il se sent obliger de KTC et il y a une seule chose que je n'avais pas envisager. Le ktc a base de lancer.
Le thorn qui peu arc node alors qu'il est engagé, je savait pas non plus snif. Il tk donc un de mes magistere hors du chemin, active thorn lance sur Sylys et met KD Sylys et Khaelyssa. Il enchaine avec un tir du colosse gràce à un sort. Mais on est pas sur qu'il puisse le faire car ça rajoute une attaque de melée ou de range mais... vu qu'il a fait un lancer (une melée atk) on se demande si vu qu'il n'as pas dual attack, l'atk additionelle devrait etre de melée ... Finalement, je lui dit de le faire et on compte sur vous pour savoir si c'est bon... ou pas :D Shield guard du colosse donc. Le charger quitte la manticore, je roule un 4 pour le toucher... il tire 2 fois et Kaelissa décède à 30 sec près.


Conclusion :
Dés le départ, je fais une grosse erreur. Je devais attribuer un focus à chaque Hydra pour qu'elle puisse courir et imposer leur menace plus haut. Ensuite l'unité d'arcaniste les aurait remise à 2 focus et bim à mon tour suivant, Full avec power up !
De plus, en faisant ça, j'aurais surement forcé son Feat pour lui permettre d'avançer sans trop y perdre. (Je pense)
Ensuite, j'aurai du mieux refuge avec Kae, je pouvais facilement éviter le lancer de magistère en la reculant plus de Sylys.
Je suis par contre satisfait de la liste mais je vais remplacer un des magistère par un arcaniste pour avoir un + 2 u dgt qui se ballade sur le colosse en mêlée car au tour suivant je comptais bien me faire le sien à coup de pow 23.
au scénar, je ne me suis pas senti dépassé car la liste fait peur aux solos ainsi qu'au caster adverse. Couplée au Feat de Kae, ça me plait. Je vais continuer à la jouer un peu et peindre le tout pour l'emmener vite en tournoi :D En plus elle fait tellement peur que l'adversaire mets plein de temps à jouer pour pas perdre trop de solos utiles :D

Alors qu'en pensez vous?

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #48 le: 03 juin 2017 à 20:06:20 »
J ai assiste a la fin de la partie.


T3, il lance temporal acceleration. C est avec ce sort qu il fait son attaque de tir qui est shield guard par le collosse.

J ai emis un doute surle fait qu il puisse, etant donne les attaques de corps a corps precedente.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation et cr en pagaille. Gunny débarque en scyrah
« Réponse #49 le: 03 juin 2017 à 23:23:32 »
Merci pour le rapport de bataille et les photos ! :)

Je confirme que Temporal Acceleration ne permet pas de changer de type d'attaque. Si le bénéficiaire a commencé par une attaque de corps-à-corps, l'attaque additionnelle conférée par Temporal Acceleration devra aussi être une attaque de corps-à-corps (sauf règle spéciale genre Dual Attack, comme indiqué dans le rapport).
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."