J'ai peu de temps pour raconter mes dernières batailles et y en à 8 ! en 3 jours, des fois je me dit que je suis drogué à ce jeu ! D'autres fois, c'est mon épouse qui le dit

Je vais donc me concentrer sur ce que je pense être l'essentiel.
Ma liste Vyros2 est la même qu'avant mais j'ai adapté la liste Kaelissa en attendant d'avoir les nouvelles fig's et en essayant de rester assez proche de ce que je voulais faire à la base. Et ceci afin de parfaire mon jeu avec si peu de pièce.
Voici donc ce que ça donne :

1 ère partie le vendredi soir au club, avec Mav.
Il joue lui aussi une liste nouvelle avec 2 batlle engine bligth et Saeryn en CID.
Je prend l'eau au scénar en fait car je ne 'ose pas trop me commit.
Je commence à cerner la faiblesse de la liste et j'en suis plutôt content malgré tout.
Samedi, on fait route vers Charleville Mézières pour un petit tournoi en 4 ronde. Je dit "on" parce que Mav est avec moi.
La route est longue mais pas monotone car beaucoup de petites routes.
1 ere ronde contre un joueur Cygnar dont je ne suis plus sûr du nom: Héretic ?!
Enfin bref, je suis la pour m'entrainer avec Kaelyssa donc je la drop et lui me sort Kara sloan avec 4 hunter.
Je pense pouvoir mitiger les dgts des 4 hunters et ne pas trop perdre gràce à celà.
Je gagne le toss, court a fond et je ne feat pas car je pense survivre facilement en mitigeant, Mais il feat déjà et m'allume avec tout ce qu'il peut, quand la poussière retombe, j'ai 2 Hydra de moins malgré les hield guard en série... Heureusement pour moi, Kara est à poil et à portée de tir de l'hydra survivante, Je décide de faire son tir dessus et de voir si je touche avant d'envisager le reste du tour. Je touche, Kara est à 3 PV. J'avance Kaelyssa, Backlash sur un jack et je fini kara avec les tirs de manticore du colosse et de kae Himself... J'ai eu chaud.
On débrief, et je lui explique que il devait mesurer ma threat range et refuge à vers l'autre coté et ça passait mieux pour lui.
2 ième ronde et j'affronte Mav ... et la Rhyas que l'on lui connait.
Je vais encore perdre au scénar face à une liste populeuse mais j'ai un poil déchaté en ne tuant pas une helmouth avec 2 tir d'hydra full, et 3 tir de maticore, en stats ça passait normalement mais du coup, je me noye dans les swordsmen malgré tout je sort la tête de l'eau mais l'avançe qu'il à prise, je ne la résorberai pas. J'ai un peu progressé par rapport à la veille mais je vois encore pas mal de chose à faire au niveau contestation.
3ième ronde et me voilà face à Mhean que je croise souvent en tournoi et qui passe souvent au club faire quelques games avec nous.
Il me sort Ragnor en full beast mais sans axer, avec 3 slag , 3 storm et 2 mauler. Je suis surpris car je m'attendais à jouer contre son autre liste, qui est très populeuse. Je lui en fait par et on se met d'accord pour refire le match un de ces 4 avec cette 2 ieme liste pour voir ce que ça aurait donné.
Moi je sort Vyros histoire de pas être list lock et parce que je pense que c'est aussi la meilleure réponse.
Cette partie se résume selon moi à la régularité des frappes elfes, je lui laisse l'alpha en featant sur son feat et en commitant 3 ou 4 griffons. Il en prend 3 et derrière je lui prend 2 slag 2 storm et 1 mauler. Je mêne à l'attrition et il n'as plus qu'un mauler et 1 slag sans spirit je pense qui peuvent me faire un peu mal. Derrière, il me prend le griffon avec son mauler survivant et je lui prend son mauler en commençant à scorer avec Vyros. Les dgts de cette liste sont d'une régularité désarmante car la touche n'est vraiment pas un problème.
4 ième ronde et je tombe sur Napalm qui à fait tombé Flo un peu plus tôt ...
On jour sur Entrenched et même si je sais que j'ai un meilleur match up avec Vyross, je prend Kaelyssa car je suis là pour tester. Il a un mauvais souvenir de moi avec Haley que j'avais crucifiée sur ce scénar (the pitt) au pentacle et il sort stryker 2 double colosse.
A l'heure ou j'écris ces quelques ligne, je suis encore incapable de faire la diff entre hurricane et le stormwall. Je pense que Hurricane c'est celui avec du jaune ! :p
Bref, je vais en chier et je le sais, il gagne le toss et joue en second (merde), ça s'annonce pas bien du tout.
Il joue et avance ces colosse à fond. derrière, les copains sont tous à l'abri d'un obstacle linéaire , y compris stryker.
Je fais tout courir et mon colosse à déjà un pied dans la zone, il prend quelques tir s avec ces colosses et ce retrouve avec un juste à 1" de la zone ronde et l'autre à coté de son flag, le reste se barricade toujours derrière la barrière, il a clairement peur d'allez sur son flag à cause des hydras...
Je me dis que j'ai une occase de prendre le scénario du coup. Je fais courrir la manticore devant son flag et devant... le colosse jaune...
Je fais pareil avec une Hydra devant l'autre Mais je la place pour qu'il doivent allez contester avec son colosse en partant vers son flag. Car je met Kaelyssa dans la zone et je Feat en prenant soin d'approcher mon colosse un rien. une Hydra choppera une miniwarcasteuse et la laissera à 1 pv.
Il fait tue la manticore et l'hydra avec ces colosses et est obligé de contester avec celui qui tue l'hydra. Il ne rejoint toujours pas son flag car de toute façon il y a encore un artificer qui conteste bravement. Il cache la mini warcasteuse derrière son jack collé à un colosse. Il feat et donc je ne pourrai pas lui prendre son colosse se tour ci. Kaelyssa, se passe phantom hunter tire sur le jack qui cache la miniwarcasteuse (j'adore ce mot

) le statio et repo sur le flag. L'hydra prend un tir sur cette dernière et paf 1 pv tout juste malgré le feat. Je commit l'autre hydra dans les pieds du colosse et je replace le mien plus centralement pour ne pas me prendre les 2 colosses car je n'y survivrai pas. Je prend l'avantage au scénar et l'artificer conteste sur la colline. Ici c'est trop tard pour lui il est trop loin pour pouvoir me caster kill et au tour suivant je lui prendrais son colosse central et il ne sera jamais en mesure de contester les point s'enchaine rapidement et je gagne 5-2 car il finira par rejoindre le flag. J'ai fait je trouve une belle partie bien tendue qui m'as demandé tellement de concentration que je n'ai jamais pris de recul pour remarquer qu'il s'est kill boxé 3 fois au cours de la partie tellement il avait peur d’avancer. Mav me le fait remarquer mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu, j'en ai tiré bien plus d'enseignement comme ça ... y compris ce dernier

Là, les 4 premiers sont à 3-1, on m'annonce 2 ième mais j'ai lu ce matin que j'étais 4 ième dommage, j'étais si content :p
Dimanche donc, on fait route vers le luxembourg pour un autre petit tournoi en 3 ronde, on est 3 dans la voiture car Andy nous à rejoins et en arrivant sur place, on représente 1/3 du tournoi à nous 3 .... dommage vraiment. 10 désistement quand même ... pas cool.
Pour ce tournoi, j'ai enlévé la manticore et renté les battle mages + souless ainsi qu'un aspi pour tester.
Je vais la faire courte.
Ronde 1, j'affronte ... Andy. Je sort Kaelyssa car je veux m'entrainer avec et je gagne car il rate mon colosse de 2 PV en lui laissant 1 pt de cortex. Je le répare le met full et KTC.
Ronde 2 et je joue ... Mav , youpie .... 3 games en 3 jours, on refait le match de la veille mais ce coups ci je vend cherement ma peau, je perds 5-3 mais il est au bout de sa clock. je suis a peine mieux. Partie très intense et qui tend à me prouver que j'ai progressé, je suis satisfait malgré la défaite quie se jouera à bien peu de chose finalement.
Ronde 3 vs un joueur du cru qui a kaelyssa et helynna en pairing.
Je prend kaelyssa car je suis toujours en mode training.
Je fais un très mauvais début de partie mais je me reprend pas mal, mais du coup les dés décide de me punir, un hydra qui tape sur un manticore statione lui casse rien malgré ces 5 atk par contre le manticore sans focus pete le cortex ... et pareil un peu partout, je meurt doucement à l'attrition mais il fait une dernière erreur qui me permet de tremple avec hyperion dans le dos d'helynna... 2 tape plus tard, elle est encore full pv... VDM !
J'ai déchatté sur cette partie mais je pense avec du recul que je le mérite car j'ai pas bien joué du tout et ça m'apprendra.
Conclusion : un gros week end, bcp de fatigue, de bonne games et de moins bonnnes et pas mal d'enseignement tiré pour la suite. Joinville ! me voilà !