J'ai donc finalement résolu mon problème. J'ai jeté Issyria car elle n'est pas très passionnante à jouer et je n'avais aucun filling avec.
Je remercie Journeyman qui est le seul à avoir répondu à la question que je posais. (Parce que me dire que on ne sort pas Haley2 à cause de Kaelyssa, c'était pas la question hein...)
Donc après pas mal de frustration, test, et re test et re-retest, j'ai laissé tombé Issyria qui n'était tout simplement pas assez active pour moi. Comme les matchs que je couvrais mal était Cryx et continuer à faire peur à Haley2. J'ai ressorti Kaelyssa et ma liste de joinville légèrement adaptée. Et ce pour un petit tournoi local de 18 joueurs avec pas mal de beau monde tout de même.
Ma liste Vyross2 est la classique que je joue depuis un moment maintenant et Kaelyssa est venue complété mon duo.
La liste Kaelyssa comprend Sylys, Hyperion, 3 Hydra, 1x Battle mage, 1 Arcaniste, 1X unité d'arcaniste, 2 artificer et un magister.
J'ai pu refaire 3 games le jour précédent pour me remettre en jambes et c'est confiant que je me rend au tournoi.
Rentrons directement dans le vif du sujet :
1 ère partie et direct dans le bain face à Artemousse et GF. Je l'ai affronté à Joinville et c'était pas passé loin.
Je sort donc logiquement Kaelyssa. Je gagne le toss et je suis assez content car si c'est déjà une bonne chose en temps normal, là c'est top car GF qui commencent c'est déjà mal embarqué... (Et y on un +1 ...

)
Je commence donc et je me place pour menacer rapidement mon adversaire. Tour 1 je charge les Hydra et fait tout courir.
Mon adversaire fait pareil en essayant de pas commit trop de chose.
Tour 2 je snipe blackbane et tire 2 ou 3 trucs, je feat et je drag un stalker avec un battle mage. (Grosse erreur)
Son tour 2 il profite de ma bétise et feat pour mettre kaelyssa dedans, son stalker arrive sur elle et il se loupe sur la touche voulant absolument faire 4 atk plutôt que 2 full boostée. ça rate donc et le voilà à 1 focus à portée de pas mal de tir. Il va me jammer un max pour m’empêcher de le ktc.
Le pire, c'est le stalker au contact de Kae, car j'ai besoin d'elle pour virer le focus restant de Denny et ainsi faire mal avec mes tirs restants. Je vais devoir utiliser 2 hydra dans le dos du stalker et malgré les touches full boost, je vais à peine réussir à le virer. C'est déjà une hydra de trop... J'y avais mis un artificer en combo strike mais il s'était loupé aussi ... Bon Kaelyssa à besoin de phantom hunter et de le coller à Hyperion, Il me reste 3 focus, 2 tir boosté à du 11 pour touché ... ben non, 4 tir de colosse qui aim, ... du 11, 3 sont boosté et... 1 seul touche, le pow 18 qui fera quelques pv ridicule après avoir mitigé... Bref, je perd au scénar car ma tentative ne me permettait pas de contester en prime...
Chaque fois que je tente un ktc, sur Denny ça foire ! C'est toujours à ce moment là que mes dés me lâchent mais c'est le jeu

De toute, je méritait ma punition rien que pour avoir drag le stalker comme un âne.
2 ième partie et j'affronte Raph et ces Khadors.
Une de mes 3 parties, du jours avant était contre son Harkevitch assez classic. J'avais plutôt bien geré la game avec Kaelyssa et j'étais un peu près sur que du coup il allait sortir Vlad. J'avais envie de voir si Kaelyssa pouvait l'embêter, mais dans un coin de ma tête je me disais que Vyross était plus safe.
Je sort Kaelyssa donc.
On joue sur le scénar avec 4 zones, (oui, je connais pas les noms :p) et 2 objo dans les carrées.
Je gagne le T1 et je me place avec lesHydra sur la droite de Kae et le colosse sur la gauche. Une obstruction sépare les 2 zones rectangulaire et c'est là bas que je veux cacher Kaelyssa au plus vite. Blur sur les battle mage qui vont vers la zone ronde à droite. Je fait tout courir. Et prend une position plutôt menaçante. Mon adversaire avance avec le BE face à mes battles mages et les 3 juggernaut menaçant Hyperion, il en met 1 à 10,5" de Hyperion. Ces 2 unités avançent en flanquant chacune un des flancs.
Tour 2, Je drag le juggernaut avec mon magistère et je le bouffe avec Hyperion full focus et pow 23. Les hydras prennent des tirs sur les snipers qui sont pénible à tirer dans le cortex de mes jacks et je feat en jammant la zone ronde avec mes battles mages. Gràce à la charge de mon colosse je condamne ma zone rectangulaire et suis sur de scorer 1 sur le tour de mon adversaire. De plus Hyperion conteste la zone ronde. Du coup, mon adversaire ne tirera pas bcp et le seul battle mage hors feat est à Def 22 dans une tranchée et survit aisément. Comme il ne peut pas charger, il n'arrive pas à déjammer sa BE. De l'autre coté, les 2 juggernauts on t marché sur Hyperion mais celui ci sans sort à merveille avec un peu plus de la moitié des pv parti.
Je marque donc 1à 0 car mon adversaire à peur de sortir Vlad de derrière son mur pour le mettre dans la zone. Hyperion laisse un juggernaut à 2 pv pendant que il met l'autre à mi-life. 2 hydra charge le BE et le laisse avec 1/3 de ces pv. La 3 hydra contourne la maison pour prendre pied dans la zone rectangulaire adverse et tiré dans un des jugg de dos pour gratter quelques pv. Je fini le jugg à 2 pv mais je sais plus comment. Kae est bien cachée derrière l'obstruction avec un artificer à coté pour le force wall en cas de déviation heureuse... 2-0 pour moi.
Son jugg finit Hyperion. Et il marque avec son unité dans la zone ronde de gauche à droite , son BE rate une atk de cac sur les hydras et prend quelques tirs qui ne feront pas bien mal. Les rocketeers feront pareil mais sans plus de succès. 3-1
Là je comprend que si je casse son objo, vide sa BE de la zone de droite et conteste celle de gauche, je gagne. Tout se passe comme prévu et je mets donc 3 pts sur ce tour. Fin 6-1.
3 ième partie VS Nekah, joueur skorne avec Makeda et Morghoul2
Je m'attend à voir Makeda et je voudrais sortir Kaelyssa mais on apprend que on dois jouer les 2 listes et je ne veux pas être list lock pour la suivante, je prend donc Vyross et mon adversaire choisi Morghoul2 car il a mal compris le rfp du colosse (il pensais que ça marchait sur ces chatons).
Il gagne le toss et on joue sur une zone rectangulaire centrale et 2 ronde de part et d'autre (Je connais toujours pas les noms

) 3 belles forêts et 1 cloud sur cette table... Que du bonheur.
Il se déploie packé sur la gauche avec justes ces 2 gob's sur la droite pour contester/caper la zone de droite. Je me déploye de manière centrale de manière à pouvoir scorer rapidement avec Vyross dans la zone ronde de droite car je n'ai pas d'unité. Il court avec tout vers la zone à ma gauche et prend position. Je place le plus de monde possible en rang d'oignion derrière la forêt et garde un griffon pour les 2 gobs. Il joue son tour et me tue un griffon avec morghoul qui sprint dans la zone de gauche directement. Je charge ces beast, monte la synergie, feat et repo un pied dans chaque zone, place impé et le phoenixx et vire les 2 gobs avec mon griffon. 1-0
Il retente le coup sur un autre griffon en featant avec morghoul, mais des jets de dégàts très mauvais laisse mon griffon à 1 ou 2 pv... Il rest un focus et si il fini le griffon il ne pourra pas sprint. Il garde son focus restant tue ce qu'il peut mais à la fin de son tour j'ai juste à monté la synergie pour tuer morghoul, une charge de griffon et 1 du phoenix suffiront alors que impératus pouvait encore y allez. Victoire au Ktc. 2-3 au scénario.
4 ième partie Vs ... Mav et sa Rhyas... Thème redondant dans les derniers tournois, faut toujours que j'affronte un gars du club dans le tournoi si pas 2... J'aime pas ça car on a toujours l'occase de faire nos games au club mais bon quand y faut y faut.
Kaelyssa Vs Rhyas donc. Je perd le toss. Il joue premier et court avec tout mais prudement, seul ces Hellmouth sont à portée de tir d'hydra.
On joue sur the pit 2 (Alléluia !) et je décide de faire courrir le colosse et je claque 2 hydra sur la Hellmouth de droite avec phantom hunter car elle est stealth. Je la tue gràce 2 tir boosté au pv prêt, 2x7 aux dégâts à 2 dés ,c'est stats. Je gratte 2 pv sur l'autre avec l'hydra restante et je feat. Mav va faire courir ses swordsmen et se replacer pour la suite. Mon tour 2, je conteste son flag avec un artificer derrière l'obstruction. Et colle mon magister au flag pour scorer 1. Hyperion s'oriente pour coller tout ces tirs dans l'hellmouth et fait 4 pv avec le tir pow 18 et 2pv avec le pow 12... Elle y passe ! Bien mieux que ce que j’espérais, les dés vont piquer sur chaque touche après ça sur les swordmens et même mles battles mages videront une moitié d'unité à droite, l'hydra que j'avais conservé pour finir l'hellmouth snipera le solo contrecharge sur le flag. Et je ferai un max de trou dans ces rangs pour mener à l'attrition. Kae est bien au chaud derrière un rocher en bord de kill box 1-0.
Là Mav est dans le dur , il va feater pour rétablir l'attrition et y parviendra. Il cape la zone de gauche avec ces swordmens. 1-1 De l'autre coté Hyperion se fait grignoté mais tiens bon sans perdre de système. 1-1.
A partir de là la lutte est âpre et chacun répond à l'autre avec ces moyens le temps file et ont est+ ou moin à égalité à l'attrition (Bligthbringer et Rhyas font face à Hyperion, 2 memebres des arcanistes et Kaelyssa). Il a moins de clock que moi (3min pur lui contre 5 pour moi) Je mène de 1 pt (5-6) et il me passe la clock mais ne la tape pas bien... Je joue mon tour et on s'aperçoit que j'ai joué sur sa clock. Il lui reste 1 min ... Il concède. J'aime pas cette façon de gagner mais comme je ne suis pas responsable de l'erreur, je prend la victoire.
Conclusion : Issyria, ce n'est pas pour moi, je préfère ma liste Kaelyssa qui surprend pas mal et que je manie bien mieux. Une 4 ième place au tournoi qui me fait super plaisir. Et une confiance retrouvée