WARMACHINE/HORDES > Khador
Kozlov, mon amour de la MK3
TheLazyHase:
--- Citation de: Tim le 01 août 2017 à 16:36:27 ---Justement question pratique sur les GB : si 2 ou 3 font une contre-charge sur la même figurine on fait d'abord les déplacements avant de résoudre l'attaque de contre-charge si je comprend bien ?
--- Fin de citation ---
Malheureusement, non.
C'est pas l'unité qui contrecharge, mais chaque grand ours individuellement. Du coup, le premier charge et tape, puis le second charge et tape, et enfin le troisiéme charge et tape.
Même probléme que pour les scarab packs Skorne.
Tim:
Ok donc le gang n'est profitable que lorsqu'un GB a déjà réalisé sa contre-charge. Ca reste tout de même intéressant.
Lucius Forge:
--- Citer ---Exactement, ou clear un gars qui vient de charger ta première ligne et bloquer la place aux suivants. Ou engager un jack venu faire un spray dans le tas d'iron fangs (kassededi Yvanass^^)
--- Fin de citation ---
Tiens d'ailleurs, comment ça se passe au niveau des charges. Je sais que la question est un peu conne parce qu'elle semble simple, mais parfois la pratique diffère de la règle :
- Lorsqu'une unité charge, faut-il déclarer toutes les charges au préalable ?
- Si oui, quand une contrecharge intervient et si la figurine obstrue la place, est-ce qu'on peut changer la cible de charge ? Est-on obliger de courir si on n'arrive pas à atteindre la cible ?
- Si il faut déclarer au préalable, il est donc nécessaire de demander à l'adversaire de déclarer toutes ses charges ?
J'ai pas le bouquin de règles avec moi mais j'avoue qu'en pratique, on ne déclare pas toute les charges avant de s'exécuter. On déclare une charge, on déplace un pitou, puis on mesure pour le suivant pour le caler. Ca doit pas être la bonne façon de faire :s
Aspha:
C'est ça, au niveau de l'unité tu déclare fig par fig les charges ou les courses comme tu as donné au début l'ordre Press Forward.Et donc si tu te fais contre-charger, ben tu t'adaptes ensuite avec le reste de l'unité.
Lucius Forge:
Donc on n'annonce pas à l'avance toutes les charges de tous les piétons. Piéton1 annonce, mesure, charge (déclaration éventuelle de contre-charge) puis piéton2 annonce, etc etc ....
Ok on le joue bien alors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique