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La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
Merci du retour
--- Citation de: Mhean le 09 août 2017 à 15:45:10 ---Alors ouais, ça tape très très fort mais dés que t'as une def un peu haute sur beaucoup de figurines ça me semble bien compliqué.
--- Fin de citation ---
On me dit souvent cela ; mais en pratique, y a 3 sources de MAT fixing :
* la BE et le caster qui auto-KD
* les chats, qui partent de 6, mais soit combine pour +2, tapent dans le dos pour +2, ou charge pour +1 dé
* Tibérion qui est MAT 7 et qui peut souvent se permettre de booster et de toujours tuer qq.
Aprés, ca gére les rigolos qui ont def 12-14. Si tu commence à avoir def 16 steady sous Star Crossed, ou autre variante de vrai gros def skew, ca passe beaucoup plus mal.
--- Citation de: Mhean le 09 août 2017 à 15:45:10 ---Sans compter qu'une armée avec un peu de tir peu te grinder pas mal avant l'impact (j'imagine qu'Hexeris est là pour dans ces cas là ?).
--- Fin de citation ---
Faut pas un petit peu de tir, parce qu'en réalité, les armures et defs sont pas mal haute, et que les gens ont pas 2 rounds de tirs avant le CAC. Mais oui, une pure gunline spécialisé c'est dur. C'est pas idéal pour prendre Vlad1 avec 12 rockets, ni Grim 2 avec double sluggers max, même si c'est pas perdu dans aucun des deux cas.
Par contre, toute les listes qui ont juste un petit module de tir, normalement, ca devrait trés bien se passer. Sauf si c'est Haley 2, et c'est pas sur que ce soit le tir le probléme :p
Pour donner un exemple concret, la partie que j'ai joué contre double TEP, les TEP n'ont pas été spécialement effrayant, parce que c'est des bonnes piéces de tirs, mais ils avaient ni la range ni la masse critique pour me briser. Mother c'est un peu pareil.
--- Citation de: Mhean le 09 août 2017 à 15:45:10 ---Après ça peut être une bonne liste réponse (notamment les listes armures avec peu d'infanterie), mais une liste principale pour gérer un peu tout ? Pas sur que ça soit le choix idéal.
--- Fin de citation ---
En gros, je gére avec cette liste :
* les fulls jacks / beasts
* les briques d'armures, ce qui peut overlap avec les full jacks assez souvent, mais pas toujours. Genre, j'ai pas vraiment peur des hallebardiers Scyrah à armure 24 non plus.
* les listes qui manquent de puissance offensive, parce qu'avec l'alpha j'arrive souvent à retirer les piéces dangereuses quand même
* les listes mi-chévre mi-chou, genre les listes Issyria avec qq jacks de tirs et de l'infanterie de CaC (Kaelyssa pose spécifiquement un gros probléme d'assassinat par contre, vu que Xerxis doit s'avancer)
Contre les listes de controles ou celles qui demandent des réponses spécialisés, en général, ca se passe vraiment mal. Genre Ghost Fleet et Haley 2. Contre le reste ? Ca oscille entre le moyen mais faisable (disons, Vlad1 plein de rockets), et le plutôt simple (genre, Doomy 3, Baldur 2, Vyross 2, etc).
Contre ta liste d'infanterie, faudrait que je réessaye. Avant le CID, je vois vraiment rien de particuliérement effrayant, mais comme je peut pas tout casser en un tour et que tough rend l'élimination d'une unité donnée assez hasardeuse, c'est forcément lent et grindy. Du reste, tu dis que t'as eu de la chance, et t'étais loin d'être super bien à la fin. Aprés le CID, ben ca va encaisser sensiblement plus quand même, mais je suis toujours pas sur de pourquoi j'aurais spécialement peur. C'est juste pas une auto-win, mais la liste en as peu parce qu'elle manque sincérement de piéces. De maniére général, cette liste gére correctement l'infanterie, parce qu'elle a de la cavalerie et overtake, mais on peut simplement en avoir beaucoup trop, vu que j'ai des réponses correctes, pas des massacreurs d'infanteries 3000.
Mhean:
Alors ici je parle surtout de mon ressentit en tant que joueur troll, je pense que c'est important à signaler ;)
Quand je parle de haute def, c'est surtout les armées basées dessus où tu as pas mal de truc def 14+ (genre Fyanna ? mais bon là, tu touches ça meurt ;) ), par exemple avec un caster comme Calandra.
Le KD est un bon contre ... si la cible peut être KD.
Pour le full beast/jack je dis pas, mais j'imagine que ça dépend quand même de la liste je pense, même si l'avantage du craquage d'armure aide bien.
Pour ce qui est de ma liste Madrak perds quasi toujours une majorité de figs, contre n'importe quoi, donc forcément si je suis limite à l'attrition, c'est normal ;) (et elle est pas spécialement bien contre Hordes en général mais bon). Pour tout te dire, je suis rarement bien à la fin avec cette liste (et rarement mal aussi :P )
Après c'est juste qu'en tant que troll avec mon pairing actuel (et ceux que je prévois) je ne vois pas ce qui me ferait peur dans ta liste.
Après depuis le CID, j'ai plus peur de grand chose donc ma vision est peut être altérée ;)
TheLazyHase:
Je pense que t'as raison de pas avoir peur au sens où c'est pas un match up où t'es fortement désavantagé. Et c'est pareil dans l'autre sens : j'ai pas de raison d'être particuliérement effrayé, c'est pas ma cible idéale mais y a rien de difficile. Je pense qu'en général, c'est le meilleur joueur qui gagne, avec peut être un avantage coté Xerxis mais pas un gros.
J'ai pas eu l'occasion de tester contre les nouveaux champions du CID, juste contre le earthborn avec Calandra. Lui c'est une horrible plaie à tuer, parce que c'est def 16 + steady + star crossed + dodge. Les chats arrivent quand même à bien l'embéter, parce qu'ils peuvent empécher le dodge et arriver à toucher sur 6+, mais c'est vraiment pas idéal. Les champions, je pense que c'est trés swingy, parce que tough steady. Mais les nouveaux champions donnent vraiment trés envie de les gérer au tir ou au spray plutôt qu'avec une liste de CaC, ca c'est sur.
Grimgor:
C'est là ou je trouve Xerxis 2 plus polyvalent à cause du feat qui aide à la touche. Tiberion est toujours une machine de guerre avec lui et il te donne toujours de sérieuses threat range.
fred57:
Perso, j'ai toujours du mal avec Xerxis 2.... A chaque fois il prend cher au tir ou magie. Pas facile sa vie de Huge base :'(
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