WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
--- Citation de: neka_h le 19 janvier 2018 à 09:20:34 ---Es tu convaincu du BG ?
--- Fin de citation ---
Faut que je joue plus pour être sur, mais les cyclopes sont vraiment pas mal contre tout ce qui a 18 ou moins d'armure. Ceci dit, mettre des archidons à la place ca serait vraiment une grosse améliorations, ils vont aussi loin, tape plus fort, et sprint.
Future Sight est bien quand la def en face est environ 14-15, parce que booster aprés avoir vu ca économise beaucoup de furie quand on booste.
--- Citation de: neka_h le 19 janvier 2018 à 09:20:34 ---Pourquoi tu met deux Extoller ? Un seul suffit non ?
--- Fin de citation ---
En vrai, je suis fan des tirs d'extoller. Ils menacent 14" donc ils peuvent rester derriére et tuer ce qui dépasse, leurs tirs tapent fort et inquiéte les warcasters/locks vu que ca ignore les lignes de vues, le couvert, le concealment, un peu tout ce qu'un caster utilise pour se défendre en fait. Et en fin de partie, je préfère avoir de vrais tirs qui font des dégats qu'un Mortitheurge qui a au mieux Influence.
Ceci dit, en dehors de cela, contre les clouds wall 1 seul eyeless sight c'est un peu juste. Je peut souvent vouloir faire tirer mon caster puis faire charger une beast à travers le wall par exemple. Et contre les BEs Cryx ca reste utile de pouvoir mettre arme magique sur une seconde fig au cas où ce qui devait tuer le premier rate.
TheLazyHase:
J'ai rencontré une version américaine de Dreamer cet aprém (en gros : -1 cage rager, +2 light) avec Jalaam. C'est équilibré, peut être même à l'avantage de Jalaam. Je tacherais de faire un CR demain, mais en gros :
* j'ai juste assez de tir pour détruire la BE au tir. Comme le reste de la liste c'est des WMs, c'est un excellent point
* avoir un caster avec deux tirs magiques *et* deux solo qui donne arme magique et eyeless sight, ca raméne Dreamer sur terre niveau scénario. Elle a toujours ses fantasme et tout, mais ca devient massivement plus chiant pour elle de contester
* Artifice of Deviation est un vrai probléme pour Dreamer. Un peu moins avec 2 lights, mais ca reste un probléme majeur pour elle
* Dreamer, en vrai, c'est pas la liste la plus résistante du monde. Son plan de jeu, c'est de t'empécher au maximum d'appliquer tes péteurs d'armure en t'emmerdant autant que possible. Si elle y arrive pas, ses lourdes tombent vite comparé à genre Harkevich ou Zaadesh 2.
Shogun:
Merci pour le CR !
Bon personne ou presque me connait (sauf pour une ou deux bourdes que j'ai réussi à sortir), MAIS !
Je teste depuis peu une liste Jalaam que j'ai du pondre à peu près en même temps qui change à ceci prêt:
Ton battlegroup devient double archidon+rhinodon+gladou et tu enlèves juste Orin et un extoller pour ça.
Effectivement, je pense aussi que jalaam s'en sort très bien de base contre la magie entre prowl avec scavenger's blessing ou Artifice of deviation.
C'est vrai que les cyclop sont sexy avec jalaam, mais je trouve que ça manque quand même vraiment de force de frappe.
Ma dernière game a été test contre Haley2 colosse, BE, et quelques jack, Bref du lourd. J'ai pas eu de soucis à tomber ce que je voulais.
Et y'a pas à dire, depuis les dernières MAJ, l'animus du rhinodon est VRAIMENT bien. Le tour ou t'as peur du KTC, tu peux passer à armure 19 à côté d'une kréa au tir.
Bref, les cyclops sont-ils si bon que ça???
Ou en prendre juste un pour garder la doublette d'extoller?
TheLazyHase:
Je pense que le rhinodon peut être trés bien. Son animus est utile, il est chiant à tuer pour son prix, et il tape comme il faut (la POW 15 du cyclope est pas toujours idéale, soyons clair). Par contre, le cyclope a aussi ses avantages :
* le cyclope est souvent plus précis à cause de future sight. Si tu touche sur 8+, 40% du temps tu n'as même pas à booster, et si t'as fait 2 ou 3 sur les dés tu peut juste ne pas booster et passer à l'attaque suivante.
* il a defense 13, et donc tu peut l'envoyer sous feat jammer sans trop de risque même si l'adversaire a un buff de MAT de +2
Les cyclopes ou le rhinodon me semble deux choix valide.
Là tout de suite, ma source de Spiny Growth, c'est un Razor Worm qui a subbé pour un cyclope au dernier moment. Le tour du feat, c'est un peu le jammer parfait, parce que l'infanterie le touche pas, et les beasts vont se prendre 1d3 dégat par attaques, qu'ils devront tous booster ; et avec Advance Deployement il peut menacer des gens dés le tour 2. Voir faire chier tour 1.
Bon, et sinon, hier y a eu un tournoi de 8 à la Grenier des légende. Y a deux rondes où mon adversaire a pas de liste qui casse l'armure, donc je sort Zaadesh 2 pour m'entrainer à ne pas perdre au scénario avec. Les scénarios étaient Spread the Net et Breakdown, et ca a été, malgré le remplacement d'un archidon par un rhinodon.
Mais ronde 2, je tombe sur Grymkin, joué par Furtif. Ses deux listes sont des full beasts avec 4 swarms ; comme j'ai que le caster à arme magique, c'est vraiment pas pratique pour Zaadesh. J'avais de vrai gros doute sur la capacité de Jalaam de tuer Dreamer même avec "seulement" 5 lourde, mais en fait c'est pas si pire.
Ma liste pour rappel :
[Theme] Masters of War
(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Cyclops Savage [7]
- Razor Worm [7]
- Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gremlin Swarm [3]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (min) [9]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
(oui, elle a encore un peu bougé, on fait des réglages toussa)
Sa liste :
[Theme] Dark Menagerie
(Dreamer 1) The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(n/a)]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
C'est la variante américaine de Dreamer. Pour moi, elle est mieux que 6 lourdes face à une liste comme la mienne, mais j'imagine qu'il vaut mieux faire confiance à Tza dans le cas général.
Le scénario est Standoff. Je gagne le roll off, et décide de choisir qu'il soit sur le bord de table avec le plus de terrain difficile. J'ai confiance dans ma capacité à imploser les gremlins swarms et gagner au scénario aprés, un, peu moins à ma capacité à pas perdre mon caster sur les blagues de Dreamer.
Le coté gauche a une grosse maison ; je met un archidon et les keltariis de ce coté pour gérer la zone de gauche, et le reste au milieu / droite pour bloquer ses accés à ma zone. Je prey Dreamer, ce qui est une erreur, j'aurais du prey l'objo ou sa BE vu mon plan de jeu.
Tour 1 : Dreamer fait tout courir, met un artifice of deviation entre les deux zones rectangulaires. Coté gauche il met juste son gorehound, le reste est central. Je court avec tout en restant en dehors de ses portées de menace et en ignorant son artifice avec mes 250 maniéres d'avoir pathfinder, puis je met mon artiffice au milieu de sa zone carrée, juste devant ses 3 cage rager, parce que pouvoir avancer 11" en marchant, faut que ca serve :p. Mon gremlin Swarm vient tenter son gorehound
Tour 2 : Dreamer avance comme elle peut. Elle conteste la zone de droite avec juste le rattler et un cage rager (pathfinder grace à l'objo), et channel Wraithbane sur le gorehound, qui va tuer ma swarm mais du coup est largement à portée de marche de mon archidon.
J'ai donc une chance de marquer 3 points dés mon tour 2, et donc d'avoir à peu prés inévitablement gagné si ca passe. L'archidon de gauche va taper le gorehound ; il rate une de ses 2 attaques, donc il le tue pas (c'était grosso modo 50/50 de le tuer parce que même si il est en plastique mou, le one shotter est impossible donc faut toucher deux fois du 8+). Les keltariis avancent jusqu'à la limite de ma zone de controle. Un extoller donne arme magique à mon razor worm, qui tue une premiére gremlin swarm, warpath sur une seconde swarm, la mange, et va dig in dans sa zone, pour le bon jam des familles. Il a pas animus pour pouvoir booster à la touche les 2 attaques. Mon caster (eyeless sight avec l'autre extoller) s'avance, tue une swarm (le premier tir est shield guard par le crabbit, le second tue la swarm), feat, et viens se placer dans un couvert aprés avoir replacé Artifice devant les cage rager. (sérieusement, Artifice c'est hilarant contre dreamer ...)
Aprés, faut voir ce que je peut tuer sur la zone de gauche. Je foire un peu mes ordres d'activation et lui donne une bonne occasion de Labyrinth, ce qui sauve son cage rager et met son rattler hors de portée de mes swordmen. Du coup seulement 1-0. En re-réfléchissant, j'aurait pu tirer sur sa BE avec 1 tir de mon caster + 4 arcuarii et la mettre GW à ~10 pvs, ce qui aurait été exceptionnellement intelligent de ma part.
Tour 3 : mon adversaire tue 4 swordmen en y mettant 2 lourdes et le rattler, tue mon razor worm avec son troisiéme cage rager, puis fait charger un de ses skins dans mon gladiateur. Comme il a du payer sa charge et son animus, il le tue pas du tout mais au moins il conteste, avec lui et deux fantasmes. 1-1.
A mon tour. Les keltariis chargent et finissent le gorehound, mon archidon se planque dans la forêt pour éviter de se prendre un cage rager au tour d'aprés. Un tyrant et le cyclope tue les 2 fantasmes qui contestent, puis mon gladiateur met son skin à 5 pvs. Les arcuariis chargent ; 3 sur un cage rager, 1 sur le skin. Je résoud les dégats du skin d'abord pour le finir et pas risquer un heal (même si je RFP), puis met le cage mid-life. Les légendes chargent et le mette à 5 pvs, KD, avec le deuxiéme KD pour avoir pris un cage dans les fesses. Les swordmen tuent le rattler, RFP pour pas de heal.
Là, je fleubeute, et décide d'activer mon caster pour GW le Cage Rager voir le tuer et pouvoir envoyer un archidon dans le Skin KD. C'est con, parce que le rabbit est toujours, a environ 3 pvs, et soigne le cage rager en mourant. Je décide de quand même appliquer le plan, et l'archidon arrive dans le skin, et le tue sur des jeux chanceux (plus les qq dégats de mon caster). Je fleubeute encore plus en ne mettant pas d'Artifice devant mon gladou. Je marque que 2 sur cette bétise. 3-1.
Tour 4 : mon adversaire tue mon gladiateur mid life et mon archidon, puis un swordmen (et d'autres trucs : une légende et 3 arcuariis je crois), et conteste la zone de gauche avec un cage, ma zone rectangulaire avec 2 fantasmes, et la zone de gauche avec un cage, sa BE, et un fantasme.
Bon, je me dit que l'attrition va être quand même dur, et donc qu'il vaut mieux essayer de marquer 3. J'oublie complétement qu'un objectif ca rapport 1, et donc je pense pas à aller le tuer. A la place, mon archidon jette son cage rager en dehors de la zone, les keltariis se mettent devant pour empécher son retour dans la zone au prochain tour ; puis à gauche, comme il me reste 5 minutes, j'active les légendes à la bite et j'ai pas l'angle pour slammer son cage rager en dehors de la zone. De plus, je déchatte beaucoup pour tuer les fantasmes, ce qui m'empéche d'utiliser un des tyrants pour endommager la BE, et me force à envoyer mon caster tuer 2 fantasmes et s'exposer beaucoup en se faisant. Du coup, il conteste la zone de droite quand même. 4-1
Tour 5 : mon adversaire a 20 minutes pour faire un KTC, s'il le rate il est pas vraiment crédible qu'il perde pas au scénario vu qu'il peut pas contester l'une des zones rondes et que j'ai encore assez pour tuer un contesteur sur une autre zone. Il essayer d'abyssal gate un tycomm pour faire trample un cage rager sur mon caster mais se rate ; il a donc "juste" un cage rager sur mon caster KD à 1 transfert. Ca suffit quand même trés largement, vu que Manifest Destiny lui permet de pas booster ses touches.
Bilan : une défaite entiérement dù à mes erreurs. J'avais quand même la situation exceptionnelement en main pour une partie contre Dreamer, du au fait que j'ai plein de pathfinder, plein de troupes chiantes à tuer pour lui, et assez de WM pour grind ses lourdes si il fait pas trés attention. J'ai pas super envie de défier Tza ou Ygemethor pour vérifier si ca passe contre d'excellent joueurs, mais rien que le fait de pouvoir ventiler les gremlins swarms rend la partie difficile pour Dreamer. Et bien sur, Artifice of Deviation c'est assez mortel comme sort.
Il est probable que sans le Razor Worm + cyclope j'en aurait plus chié contre ses gremlins swarms. Je crois pas trop que le rhinodon aurait tué un cage rager ; les cage rager l'explose sans probléme, et si je tue pas la BE il est quand même à -4 donc pas tant de dégat que cela. Aprés, ca aurait probablement pas fait une différence si grande que cela.
Titi:
Merci pour le retour très instructif (pour des joueurs comme moi qui n'ont jamais joué contre Grymkin) ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique