WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (36/105) > >>

TheLazyHase:
Bon, j'ai fait une partie ce soir pleine de finesse, Xerxis 1 immortel vs Anamag 1 Ogruns. C'était plein de finesse, de poésie, et de "bon, alors, c'est 4 dés de dégat à -1".

Je vais voir si j'ai le temps de faire un CR demain. Mais au minimum, les AGs avec le feat de Xerxis c'est vraiment trés fort.

TheLazyHase:
Bon, j'ai pas eu le temps de faire le CR de la partie en immortel finalement. Par contre, pour une fois, j'ai amené un ordi avec moi pour pouvoir faire les CRs plus vite.

Je suis allé au Master de Milan, dù à l'excellente impression faite par l'édition précédente. J'ai amené Zaadesh 2 et Morghoul 2.

Zaadesh 2
* Desert Hydra
* Titan Gladiator
* Titan Sentry
* Rhinodon
* Archidon
* agonizer x2 (gratuit)
* Basilisk krea (gratuit)
PGBH max
Orin

C'est le premier vrai stress test de cette version de la liste, mais les tests jusque là ont été trés encourageant. L'hydre avec Inviolable Resolve est un vrai gros probléme, qui par exemple peut se prendre une unité de champion trollkin et survivre. Et son animus permet de vraiment être sur que personne essayera d'utiliser des listes de tir contre moi.

De fait, la liste a attiré l'oeil et pas mal de gens m'ont demandé comment ca tournait et si c'était bien. Et le bilan final, c'est que c'est vraiment fort. Elle rend la liste beaucoup moins sensible au jam, plus rapide, et bien que moins solide au global, c'est vraiment trés dur de tuer une hydre en un round. Et à partir du moment où elle survit un tour, rien que la régénération lui donne plus de PVs qu'un mammouth ... Vu que les fulls jacks disparaissent de plus en plus, c'est plutôt pas mal d'avoir une réponse à l'infanterie.

Morghoul 2
* titan Gladiator
* Archidon x2
Praetorian Ferox max
Praetorian Ferox ùmin
Incendiarii min
Croak Raider min
PGBH min
Extoller Soulward x2
Tyrant Commander x2 (gratuit)

Celle là par contre ca fait longtemps que je l'ai (à qq détails mineurs prêts). Cette liste est là pour manger Cryx, mais en fait beaucoup de factions font la gueule devant ; en fait, toute celles qui ont moins de 20 d'armure. Reste que c'est rare que je me dise pas "non, mais Zaadesh va juste poser plus de problémes".

Le coté rigolo, c'est que j'aurait été surappareillé 2 fois, et donc j'aurais joué contre le 6ieme et le 8ieme, incluant rencontrer en 4ieme ronde un futur 4-1 :p. Donc, résultats trés trés décevant numériquement mais c'était de bons joueurs.

Ronde 1 - Nemo3 / Kara Sloan. (Tsunami / Andrea Ambrosana) - Outlast

Les deux listes meurent horriblement sur Zaadesh 2. Je prend Zaadesh, il prend Nemo 3. Je perd le roll, il commence, et je choisit un coté discutable (une forêt au milieu, qui va embéter mon caster)

Tour 1 : Il avance. L'hydre va à droite, mon caster au milieu et hors de portée, le reste à gauche.

Tour 2 : mon adversaire a Dynamo à portée de rien, merci l'animus de l'hydre. Il feat quand même, réussit à tuer une sentry armure 23 avec 3 poney et une BE, et fait les 2/3 de l'hydre avec les 3 autres poneys et une BE ! Malgré cela, je me sent encore bien. Les poneys meurent tous, l'archidon va tuer un solo sur le flag et jamme Dynamo et une BE, l'hydre repasse à 2/3 de pvs grace au snack et regen.

Tour 3 : mon adversaire charge l'archidon avec Nemo pour le force hammer, puis dynamo et une BE laisse mon hydre à .... 1pv. Puis se clocke en essayant de tricoter.

Bilan : l'animus de l'hydre plus l'animus de la kréa, c'est ceinture et bretelle, mais parfois c'est bien d'avoir ceinture et bretelle. Nemo ne peut pas grand chose devant tout ce gros tas d'armure.

Ronde 2 - Krueger 2 / Bradigus (Zap / Francesco Zapelloni) - Breakdown

TK ? Ca ressemble à un boulot pour Zaadesh, qui a hyper aggressive et un colosse. Je gagne le roll, et décide de commencer.

Tour 1 : Tout avance à fond de mon coté, sous animus de l'hydre. Mon adversaire avance ; les deux woldwyrd envisagent de tirer sur l'hydre, mais -12 même à 4 dés, c'est pas trés top, donc il le fait pas.

Tour 2 : j'ai rien à porté, donc je met 2 lourdes juste dans une zone et l'hydre dans l'autre, prêt à lui concéder 1 point pour baiter ses lourdes. Il tricote, TK TK, me met hors de la zone où j'avais mis des lourdes, et met ses deux woldwardens derriére la forêt, menacant mon caster de TK. Bon, si je veut pas me killbox, va falloir casser des trucs.

Tour 3 : je vérifie que mon rhinodon retourné peut bien aller dire bonjour à ses lourdes grace à Rush. Du coup feat, le rhinodon et l'archidon y vont, l'un des warden meurt l'autre a 4 pvs ; l'hydre qui était à l'autre bout du monde peut charger un woldwyrd, le démonter, et finir le second warden avec ses sprays. Je met un gladiateur, Orin et la kréa à 1 pouce de mon caster ; mais je suis mal placé overall quand même

Tour 4 : il tricote 20 minutes, tente un grand plan à base de tuer Orin avec des sprays, les contre charges le font échouer, trouve un plan de secours où il charge la sentry avec son caster pour pouvoir aprés feater de maniére à oter les beasts et Orin à plus de 3 pouces de mon caster, mais ladite charge trigger hyper aggressive et le met à portée de mon caster ; puis il se rappelle que sa BE a un spray crit stationaire, du coup il arrive à stationarizer la sentry pour pouvoir la TK avec Megalith et surtout qu'elle n'avance plus sous hyper aggressive. Il met 3 tirs de wyrd dans mon caster qui survit, puis 2 sprays de solos, qui réussissent à me finir.

Bilan : bon, j'aurait pu me protéger mieux, mais c'était déjà pas mal pour la premiére partie contre Krueger. Mon adversaire me dira qu'il pensait que j'aurait du la gagner 100 fois et sera décu pour moi par la suite. L'hydre est vraiment d'une trés grande aide dans ce genre de match, puisqu'elle est immunisé à toute ses bétises, mais pour le coup j'aurais du me rappeler de l'aura anti sort des agonizers :p

Ronde 3 - Axis / Lucant Legion of Clockwork (Davide Insina) - The Pit II

J'hésite un peu, mais je prend Zaadesh parce que je préfère tricoter avec des sprays pour pouvoir tuer les foundry ou juste tuer plus de modéles qu'il n'en poppe que d'essayer de faire survivre des chats à 2 TEP. Il prend Axis, ce qui m'arrange globalement.

Je perd le roll, il décide de commencer. C'est la partie pour laquelle j'ai le moins de souvenir ; à droite, l'hydre va tanker une lourde, deux galvas, un TEP, et un milliard de boules cyriss pendant littéralement toute la partie, me laissant me concentrer de l'autre coté. De l'autre coté, je tue les galvas petit à petit, mais à un moment je derp et expose mon caster. Du coup, je doit jammer avec mon archidon, et c'est à partir de là que je n'arrive plus à gérer ce coté. Il finit par gagner au scénario au tour 7.

Ronde 4 - Deneghra 2 / Asphyxious 2 (Tevz Delak) - Recon II

Je prend Morghoul 2, évidemment, puisque rien ne lui fait peur en Cryx. Il prend Deneghra aprés avoir demandé si la liste Morghoul avait des armes magique.

Le scénario est Recon II. Je gagne le roll et choisit de commencer, il me laisse le meilleur coté pour ma liste (qui a une maison pour cacher son drapeau, mais peu de terrain pouvant donner Prowl).

Déployement : je met les 8 chats devant son drapeau, les incendiariis et grenouilles devant mon drapeau, le reste symétrique. Il déploie full symétrique, les riders étant particuliérement sur les cotés.

Tour 1 : Mon armée avance à fond, juste hors de ses portés de menace. Mon adversaire met son caster à plus de 17" de tout les chats (ce qui est excessif), met ses banes rider hors de portée des chats, sauf 1 de chaque unité (ce qui est correct), ignore mes zones de menace avec ses banes à pied du coté des chats (correct également), et reste prudent du coté des tireurs, où sa full unité de bane warrior avec UA reste dans le terrain à concealment (je suis dubitatif, mais la suite de la game montre qu'il pouvait pas trop en sacrifier).

Tour 2 : je recule, en lui donnant 2 chats à manger pour baiter ses troupes et contester la zone avec son drapeau, et une grenouille de l'autre coté. Mes archidons et mon casters sont tous derriére la maison ; mon caster bait la charge de 2 bane knights, vu qu'il peut les encaisser sans souci (10 pour toucher, et un transfert).

Il charge mes chats avec ses banes warrior en oubliant d'avancer Tartarus, et les rate. 2 knights vont sur le chat en seconde vague avec le Veteran Leader de Tartarus, mais ils échouent aussi. De l'autre coté, il tue 2 grenouilles au lieu de une et laisse un cavalier et 2 banes contester mon drapeau. 0-1. Il est obligé de me laisser plein de bane à portée de Morghoul, parce que sinon il perd au scénario assez vite. Il protége ses banes coté tireur avec qq nuages

Tour 3 : C'est là qu'on commence à s'amuser. Coté tireur, un tycomm tue le bane rider contesteurs, les grenouilles tuent 3 banes, mon extoller tue une bane un peu loin ; mais j'avais réussi à pas voir un bane. Du coup, je suis obligé d'exposer un archidon à une free strike de bane pour le tuer et marquer sur mon drapeau ; il perd son spirit mais le tue sans souci. Les incendiariis tuent un rider et encore un bane via devichatte. De l'autre coté, Morghoul arrive, feat sur un rider et toute les banes de ce coté, prend 5 pvs à Tartarus avec une blast, sprint, et campe 0 au milieu de 15 banes tout en sachant qu'il est invincible. Les tycomms et chats nettoye alors les knights, Tartarus, une dizaine de bane warrior, et laisse les riders de coté (un  est blind, les deux autres non). 1-1. Le principal défaut du plan est d'être long à bien faire, donc il ne me reste "que" 20 minutes pour les 4 derniers tours.

Mon adversaire est pas dans la merde : du coté de mon drapeau, il n'a plus que 1 riders et 6 banes ; de l'autre coté, il a juste 2 bane riders et ses deux jacks qui peuvent agir. Il tue 3 chats coté chat, qq grenouille et 2 incendiariis coté incendiariis, et conteste partout mais ne marque pas. 1-1

Tour 4 : J'ai mon caster et un gladiateur à mettre dans son jack lourd, ca devrait passer non ? Spoiler : non. Le gladiateur charge, fait 8 dégats sur 22 attendu (Mortal fear + il devait se lancer rush). Mon caster charge le même jack, et engage un rider, et a besoin de !7! attaques pour faire 12 dégats de plus sur le jack et tuer le rider à sa 6 attaque contre lui. Les dés étaient invraisemblablement mauvais. Bon, ceci dit, de l'autre coté, le dernier rider meurt, les banes warriors sont réduit à 2 membres (l'UA ayant été tué). Les chats s'activent, tuent 2 riders et réduisent les banes de l'autre coté à 3 membres. 2-1

Mon adversaire ne tente pas le KTC, probablement faute de MAT fixing, et se contente de tuer 4 chats du coté de morghoul, et feat pour finir les incendiariis et contester. 2-1.

Tour 5 : mon gladiateur n'a plus de spirit, mais il a 3 attaques à -2 ou -3 (sans autre aspect cassé). Spoiler alert : il lui fait 0 dégat. Mon caster utilise 6 attaques pour finir ledit jack, puis tue 2 banes qui contestent. Le dernier chat rate sa charge de cavalerie sur le dernier, puis les tycomms pareil. C'était désespérant. De l'autre coté, je finit définitivement ses banes, mais il me reste 28 secondes pour faire 2 tours et il a une poule et Cankerworm pour contester. 2-1, mais c'est déjà perdu.

Tour 6, en gros il fait rien mais je me clocke parce que j'ai besoin de tuer des trucs pour marquer. J'ai pris trop de temps à tuer son jack lourd, ce qui est honnétement pas un truc qui est censé arriver, mais les dés tout ca ...

Bilan : Morghoul vs Cryx c'est toujours aussi fort. Surtout contre les banes qui ont des gros problémes de MAT, du coup même def 13 c'est déjà trés efficace. Mais les placements prennent encore un peu de temps, du coup quand il faut faire 25 attaques au lieu de 10 pour tuer une lourde, ca devient vraiment dur de bien se placer à la clock.

Bon, sinon, j'ai rencontré un tricheur, probablement le même que celui de Largoo l'an dernier. Pas de commentaires.

Au final, 1-3, mais au moins des parties de qualitay. L'hydre a gagné son billet pour Cardiff, et maintenant je cherche une troisiéme liste pour là bas. Xerxis ca sonne assez fort de ce coté là. Surtout avec des immortels, où il a beaucoup moins de souci de MAT.

Abhorash:
Merci pour les CR, au final ça se joue à pas grand chose les défaites.
Je suis vraiment intéressé par L'hydre aussi, ça fait plaisir de voir qu'elle trouve sa place dans des listes.

Titi:
Merci pour le retour ! :)
Le principal c'est d'avoir bien profité de ses parties.

--- Citation de: TheLazyHase le 08 mai 2018 à 13:03:59 ---Bilan : l'animus de l'hydre plus l'animus de la kréa, c'est ceinture et bretelle, mais parfois c'est bien d'avoir ceinture et bretelle. Nemo ne peut pas grand chose devant tout ce gros tas d'armure.

--- Fin de citation ---
Complètement d'accord là-dessus !
De toute façon, bientôt on ne verra plus Nemo3... ;)

fred57:
T'as pas voulu faire la 5 alors ?
et puis genre Nemo 3 était un problème pour Skorne ...... lol on a tellement de quoi le gérer le bougre .... C'est même trop facile en fait  ;)

Quant à l'hydre oui elle peut trouver sa place dans des listes, c'est certain... Maintenant des listes qui doivent perfer en tournoi ...... hum scéptique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique