WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
TheLazyHase:
Mon CR court en francais, parcre que je vais le refaire en anglais et que ca va me gonfler :
Partie 1 Zaadesh 2 vs Mohsar (Arhnayel) - Mirage
Il manque de force de frappe, d'où Zaadesh. Il ne peut pas vraiment me péter mes lourdes sans des jets de l'infini, mais il a une certaine réputation en la matiére...
Il abandonne vite l'idée de tuer l'hydre et déporte presque tout de l'autre coté. L'hydre lock deux drapeaux et sa zone, du coup je peut pas vraiment perdre au scénario ; de l'autre coté, il finit à grand peine et grand renfort de jets de l'espace à tuer le rhinodon et la sentry, mais ca lui coute trés cher en ressource. A la fin, comme j'oublie de shake un KD sur mon gladiateur, mon caster est obligé d'aller tuer Megalith lui même ; aprés cela, sac pawn sur une brave krea lui fait survivre à un assassinat d'une staticité trés moyenne. Victoire au KTC, avec Zaadesh qui charge un Mohsar sans fury.
Partie 2 Zaadesh 2 vs Kaya 3 (Mushin) - Spread the net
Il joue 4 lourdes, 2 légères. Il a donc pas le droit d'en sacrifier une seul au risque de tout perdre, et au tour 2 je vois une ouverture pour mettre un rhinodon et un archidon dans deux de ses lourdes. Je feat, elles meurent, et aprés ca revient à moi qui fait attention à pas perdre mon caster et à courir petit à petit aprés ses derniéres piéces.
Notez qu'il a mis ses pureblood suffisamment proche l'un de l'autre pour que Orin puisse protéger l'hydre sans être à portée de spray. Ca faut pas faire, les pureblood *doivent* être une menace constante sur Orin et les agos, sinon c'est vraiment, vraiment dur.
Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére
Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention ; Journeyman essaye quand même de rentrer plein de dégat, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas. Je place pas bien mon hydre, du coup il essaye la scénario win. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai été un peu sloppy sur mes contre charges.
Partie 4 Morghoul 2 vs Damiano (Psychobilly) - Spread the net
J'hésite avec Zaadesh, mais j'ai appris le matin qu'ils mettaient du D&C, et Morghoul est trés adapté contre son pairing qui a pas de BE naine. Du coup Morghoul. Les chats enfoncent fortement un de ses flancs, l'autre flanc est ralenti par les keltariis ainsi que la husk (quelle horreur à gérer ce solo ...). J'ai fait qq bétises, comme oublier Deadeye sur Damiano, du coup il a pas mal de troupe du coté droit (son drapeau) au lieu de pas beaucoup ; mais il a perdu beaucoup de temps à gérer comme il pouvait les chats et Morghoul, et ses 4 derniers tours font une seconde chacune. Du coup, je score assez pour gagner au scénario au tour 7.
Partie 5 Zaadesh 2 vs Haley 2 (Nicoco) - le retour des deux canettes avec capsules.
Nicoco est en PLS devant mon pairing pendant le repas, moi je me dit que ca reste Haley 2, donc un miracle peut toujours arriver. Ceci dit, il prend le temps de bien étudier la liste, et donc évite les piéges comme tirer avec sa BE dans l'archidon pour mettre des eleaps dans Orin puis un agonizer :p. Il prend beaucoup de risque au début, ses risques payent, du coup il peut exploiter une erreur plus tard pour gagner au scénario. En vrai, faut que je m'entraine sur ce scénario ; c'est probablement le pire pour Zaadesh du pack à mon humble avis contre les listes bonne au scénario, parce que j'ai du mal à scorer le drapeau tandis que l'adversaire peut avoir assez facile, et ce alors que que les zones sont facile à contester de part et d'autre. Bon, aprés, ca à l'air faisable quand même ; faut juste un peu de travail.
Titi:
Même si c'est court, tu as fait l'effort de le faire : alors, merci ! :)
Journeyman:
--- Citation de: TheLazyHase le 23 juillet 2018 à 16:28:42 ---Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére
Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention ; Journeyman essaye quand même de rentrer plein de dégat, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas. Je place pas bien mon hydre, du coup il essaye la scénario win. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai été un peu sloppy sur mes contre charges.
--- Fin de citation ---
C'est marrant mais on a pas la même vision de ce qui s'est passé ;) :P
Au moins je t'aurai montré qu'Ossrum a une "chance" contre Zaadesh ;)
ps : allez, je te mets ma version ^^
--- Citation de: TheLazyHase le 23 juillet 2018 à 16:28:42 ---Partie 3 Zaadesh 2 vs Ossrum (journeyman) - les deux canettes avec capsule de biére
Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention Je ne peux tomber ses lourdes que sur le long terme, si je pars sur l'attrition ça sera long. J'essaye quand même de rentrer plein de dégats, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas . L'hydre qui perds les 2/3 ou les 3/4 de ses pvs (elle reviendra à 1/2pvs environ en snackant du nain) et l'archidon tombe. Lazy ne place pas bien son hydre et ne conteste rien avec, du coup il essaye la scénario win je vois que je peux marquer 4 points et gagner au scénario. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai une beast à virer d'une zone pour gagner et j'envoie un blaster pour le faire avec bulldoze. J'ai totalement zappé contre charge et je me retrouve avec 2 beasts en bord de zone. JE prends 2 minutes pour bien faire le bulldoze d'un 2e blaster, et le tour est joué. Au pire j'avais 4 points d'avance au scénario et je gagnai à mon prochain tour parce que Lazy ne pouvait pas contester mon drapeau.
--- Fin de citation ---
Arhnayel:
--- Citer ---Il ne peut pas vraiment me péter mes lourdes sans des jets de l'infini, mais il a une certaine réputation en la matiére..
--- Fin de citation ---
Je précise que nous avons tous les deux fait des jets de l'infini sur cette partie, et que j'ai trouvé ça drôle ^^
Je pense que je peux ouvrir tes lourdes grâce à Curse of Shadows et Sunhammer, mais que ça reste un match très compliqué pour moi. Encore bravo à toi !
TheLazyHase:
--- Citation de: Journeyman le 23 juillet 2018 à 19:07:38 ---
--- Fin de citation ---
C'est marrant mais on a pas la même vision de ce qui s'est passé ;) :P
Au moins je t'aurai montré qu'Ossrum a une "chance" contre Zaadesh ;)
ps : allez, je te mets ma version ^^
Il peut pas vraiment tuer mon armée si je fait attention Je ne peux tomber ses lourdes que sur le long terme, si je pars sur l'attrition ça sera long. J'essaye quand même de rentrer plein de dégats, mais au final il ne fera rien, à part tuer un archidon que j'avais mis en sacrifice pour être vraiment vraiment sur que l'hydre ne meurt pas . L'hydre qui perds les 2/3 ou les 3/4 de ses pvs (elle reviendra à 1/2pvs environ en snackant du nain) et l'archidon tombe. Lazy ne place pas bien son hydre et ne conteste rien avec, du coup il essaye la scénario win je vois que je peux marquer 4 points et gagner au scénario. Son premier essaie échoue lamentablement aprés mes contre charges, mais il prend 10 minutes de plus pour un plan qui marche. J'ai une beast à virer d'une zone pour gagner et j'envoie un blaster pour le faire avec bulldoze. J'ai totalement zappé contre charge et je me retrouve avec 2 beasts en bord de zone. JE prends 2 minutes pour bien faire le bulldoze d'un 2e blaster, et le tour est joué. Au pire j'avais 4 points d'avance au scénario et je gagnai à mon prochain tour parce que Lazy ne pouvait pas contester mon drapeau.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Merci de ta version en tout cas ! J'ai l'impression que tu trouve mon rapport trop orienté pour me mettre en valeur, ce qui je suppose est fair, et j'en présente mes excuses si tu pense que j'ai été injuste là dessus ; pour moi, la game n'a pas été un massacre de mon coté, et en particulier j'avais pas pris une quantité de dégat qui me faisait peur. Comme j'ai dit dans la suite, ce scénario là j'ai de vrais problémes dessus, de façon amusante plus souvent que sur Spread the Net (pas spécialement un cadeau, certe) ou Mirage (que Zaadesh aime dans mon expérience actuelle). Aussi, visiblement ca m'apprendra à rédiger mes CRs en 10 minutes à la pause midi :p
Je pense personnellement pas que sur le long terme tu gagne l'attrition, et qu'au contraire ton intêret est d'essayer d'abréger la partie avant que je tue tout les nains et mette la main sur tes BEs, mais la position que tu peut gagner à l'attrition est une position qui se tient.
Si tu gagnait pas là, c'était une autre erreur de ma part qui faisait ta victoire : le fait que Orin était non-stealth, dans la pampa, au lieu de bien planqué pour commencer à marquer des points dés que l'hydre avait fini son taf, et donc je suppose que si les bulldozes avaient échoué t'aurais trouvé un moyen de le sniper au moins Orin. Dans le même genre, j'avais mal placé mon shield guard en oubliant que tout ce qui est sous l'AoE est stagger, pas juste la cible. [liste non exhaustive]
(bon, et sinon, je n'ai rien trouvé sur stagger vs counter charge. Je pense que stagger n'empéche pas les attaques de contre charge, parce que tu fait pas tes initiales aprés une contre charge mais juste une attaque ; c'est similaire à comme stagger n'empéche pas les free strike ou defensive strike. Mais j'ai la flemme d'embéter les infernaux dans la mesure où stagger est toujours sur des modéles où je ne cherche pas spécialement à faire des attaques avec mes contre charges)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique