WARMACHINE/HORDES > Skorne
La croisade à Hase - CR divers
Journeyman:
Orin était à portée d'un blaster. A moins d'un jet pourri il ne survivait pas. Le truc c'est que sur ce scénario, tu ne dois pas m'autoriser à gagner aux points au début de mon tour 3 alors que tu n'as joué que deux tours. Il n'y avait que 2 zones rapprochées à contester.
Pour l'attrition, Ossrum a l'avantage grâce aux BEs et aux artillery. Les nains reviendront et te grignoteront petit à petit pendant que les AOE te prendront ton support avant d'aller sur les beasts. Pour gérer l'hydre, je dois sacrifier un blaster par tour en gros pour contrôler plus ou moins tes mouvements et t'empêcher de trample. C'est ma vision du match en tout cas :)
. Après Magnus2 est beaucoup plus à son avantage dans ce match up, mais vu que tu m'avais dit à Joinville qu'Ossrum ne passait pas sur ta liste, j'étais obligé de te montrer que si, ça pouvait arriver parfois ;)
TheLazyHase:
Pour moi, l'essentiel c'est de pas blesser des gens ou paraitre prétentieux en faisant mes CRs, là c'est au moins partiellement raté :)
--- Citation de: Journeyman le 23 juillet 2018 à 20:03:39 ---Pour l'attrition, Ossrum a l'avantage grâce aux BEs et aux artillery. Les nains reviendront et te grignoteront petit à petit pendant que les AOE te prendront ton support avant d'aller sur les beasts. Pour gérer l'hydre, je dois sacrifier un blaster par tour en gros pour contrôler plus ou moins tes mouvements et t'empêcher de trample. C'est ma vision du match en tout cas :)
--- Fin de citation ---
C'est là où c'était risqué pour moi de sacrifier l'archidon. Avec l'archidon et mon caster jammer l'hydre est difficile. Sans... Jammer l'hydre peut être difficile aussi, mais c'est nettement plus simple.
Globalement, je pense que les contre charges avec l'archidon je devrait en faire moins en début de partie comme ca. Le trick d'empécher des charges sur l'hydre ou sur une autre lourde, c'est sympa, mais en vrai ils sont pas supposé avoir besoin de cela.
--- Citation de: Journeyman le 23 juillet 2018 à 20:03:39 ---Après Magnus2 est beaucoup plus à son avantage dans ce match up, mais vu que tu m'avais dit à Joinville qu'Ossrum ne passait pas sur ta liste, j'étais obligé de te montrer que si, ça pouvait arriver parfois ;)
--- Fin de citation ---
Joueur > Liste. Il m'est déjà arrivé également de gagner des parties ingagnable, voir parfois de savoir que je vais les gagner avant que la partie a commencé. Ce qui était un peu ton cas contre moi je dirais ;)
prince mohamed:
Merci pour le CR :D
TheLazyHase:
Comme ca fait longtemps, random CR de partie de test. Moi contre Boneblade, ma liste :
[Theme] Masters of War
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Agonizer [6]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]
+ un gobber chef parce que j'avais mal compté (je croyait être à 74 sans le chef).
Le principe est simple : faire arriver les BEs avec le feat. Elles mourront le tour aprés le feat, mais au moins elles attaqueront une fois, ce qui est plus que la moyenne des listes que j'ai testé avec.
Boneblade joue Jaga Jaga :
[Theme] The Blindwater Congregation
[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Boneswarm [7]
- Boneswarm [7]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Husk [3]
Totem Hunter [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [0(5)]
Croak Raiders (max) [16]
- Void Leech (1) [1]
Croak Raiders (max) [16]
- Void Leech (1) [1]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
- Void Leech (1) [1]
Sacral Vault [17]
Déployement : il gagne le roll et décide de jouer en premier, je lui file le coté avec une obstruction, histoire que je sois pas géné. De façon intéressante, il joue les deux husks en advance deployement et pas en ambush.
Au tour 1, il avance à peu prés à fond, et moi j'avance les 2 BEs avec une ligne de Cetrati entre les deux. Je feat, vu que sinon j'aurais pas de BE au prochain tour.
Au tour 2, une unité de croak et le Totem Hunter tuent 3 Cetrati. L'autre unité de Croak court pour mieux se positioner, avec 2 qui jamment la BE de leur coté. Les husk avancent et jamme les cetratis survivants.
Mon caster est mal placé et ne peut taper rien avec sa Righteous Vengeance. Les Cetratis morts sont ressuscités, deux paingivers et la banniére du tycomm meurent pour donner des âmes à l'une des BEs et l'extoller soulward. Une BE fait un thresher et tue 6 croaks d'un coté (celui où elle n'était pas jammé par 2 croaks). Les cetratis tuent tout les shamblers contestant sauf 1 ; l'extoller Soulward rate le survivant, mais mon caster le tue avec un petit Sunder Spirit des familles. Les swordmen courent, sauf 1 qui tue un des croaks qui jamme la BE et sidestep loin. Ladite BE peut maintenant se placer pour chopper une boneswarm et l'autre croak, tuant les 2.
Tour 3 : mon adversaire fait des jets pourris avec ses croaks malgré Sign & portent. Du coté avec 4 croak, les croaks font un peu de dégat, puis la BE fait un tir pour tuer 2 cetratis et les 2 autres sur la BE, suivi d'une charge des shamblers sur les Cetratis, avec le chef qui rachéte sur la BE et la laisse à 1/3 de pvs. De l'autre coté, 8 croaks laisse la BE à 10 pvs, ce qui est en dessous de la stat. Le wrastler s'occupe de celle chargé par le chef des shambler, puis une boneswarm sous rage finit l'autre. Bilan de mon coté, j'ai perdu 4 cetratis et les 2 BEs. Aussi, c'est 4-1 au score.
Je me sent bien ni à l'attrition ni au scénario. J'enrage mes beasts, le rhinodon tue le chef des shamblers avec ses points et tape assez fort sur le wrastler avec sa queue et le met mid-life ; de l'autre coté, j'ai 2 swordmen qui peuvent charger des croaks. J'en tue 4 avec side step et de la chance, tandis que 2 autres courent jammer plus de croak et le reste vient engager la boneswarm, pour avoir le bonus en mélée au cas où. Les Cetratis nettoient les shamblers survivants et leurs chef cleave dans le wrastler, boostant avec la fury de Zaal pour le mettre à 8 pvs. Zaal viens tuer le wrestler, et oublie de dropper de la furie ; sous Spiny Growth il est armure 20 et y a une Krea, et plus grand chose qui tape fort en face, donc il se sent bien. Le Gladiator charge 3 croaks, et sur 7 attaques en rate 5 ou 6 -_- mais il les engagent, donc ca me va. 5-2
Tour 4 : mon adversaire se dit qu'il peut caser une boneswarm sur mon caster et donc le tuer, sauf que la boneswarm est à -7, donc même avec sign & portent ca ressemble à un plan pourri. (il a aussi possiblement 4 croaks et la BE, mais il manque d'âme sur la BE et je peut transferer sur l'agonizer dans le pire des cas - et les croaks sont à -9 et la BE à -7 donc c'est pas la joie des dégats). Il remarque que si il tue la banniére et 7 swordmen, les survivants sont hors de la zone ou hors commande (du à la perte du bonus de commandement de la banniére). Il met son plan en branle, avance sa caster bien trop prés de mes troupes, tue les 7 swordmen et la banniére comme prévu, mais échoue ses jets d'attaques prévu pour tuer les 2 membres hors command. Boneblade est tellement dépité qu'il oublie de contester ma zone, ce qui l'aurait fait gagner, surtout qu'il avait bien vu la blague de la command range ! 7-3
Du coup, je mesure. Mon caster peut charger Jaga. Mon rhinodon peut charger Jaga. Un swordmen peut charger Jaga. Du coup, elle meurt, faut pas déconner.
Je continue de pas être super enthousiaste sur la BE. Là, les deux ont tué 8-10 points de modéles, et ont rez au total 3 cetratis, qui certe ont causé un peu de souci pour les faire re-mourir, mais c'était pas non plus horriblement difficile de les tuer. En échange, j'étais obligé de feater dés le tour 1 (que je commence ou pas), pour qu'elle fasse quelque chose de la partie. A 16 points le bout, j'attend quand un peu plus que "si vous avez l'un des plus gros feat defensif du jeu pour elles, elles pourront tuer quelques modéles, puis mourir". Le thresher 3" fait saliver les gens, mais en pratique ca tue moins de choses qu'une BE cygnar, et la BE cygnar est massivement plus facile à faire fonctionner (elle a pas besoin de s'approcher, et malgré cela elle a des meilleurs bonus défensif et seulement 2 pvs de moins !).
Pantoufle:
Merci pour le CR =)
J'ai pas mal utilisé les AG pour défendre des drapeaux de la contestation de fin de tour avec un troupier pourris adverse en utilisant le defensive strike, et en voyant le profil de la BE je me suis dis qu'une defensive strike à pow18 et 3" c'est costaud, par conttre mat7 c'est naze ! On paye pas 16pts pour çà clairement, mais est-ce que tu as pu voir si le defensive strike est efficace, ou au moins dissuasif pour l'avdersaire ?
Je me demande aussi si lui mettre un Gobber Tinker (ou 2 ?) au cul ne l'aiderait pas à survivre un peu mieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique