WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (44/105) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: Pantoufle le 12 août 2018 à 09:28:38 ---J'ai pas mal utilisé les AG pour défendre des drapeaux de la contestation de fin de tour avec un troupier pourris adverse en utilisant le defensive strike, et en voyant le profil de la BE je me suis dis qu'une defensive strike à pow18 et 3" c'est costaud, par conttre mat7 c'est naze ! On paye pas 16pts pour çà clairement, mais est-ce que tu as pu voir si le defensive strike est efficace, ou au moins dissuasif pour l'avdersaire ?

--- Fin de citation ---
Y a deux sous cas :
* si c'est des troupes qui attaquent, à priori ils sont plein, et ca peut dans des cas limites la sauver mais c'est rare. Par exemple, une min de bane avec UA a pas intêret à envoyer Papa Bane ou la banniére, mais si il envoie les 6 autres, un mourra et les 5 autres vont tuer la BE assez proprement  (sauf déchatte totale, ils sont à genre 38 dégats moyen à 5)

* si c'est une beast/jack, alors c'est trés  random. En général, tu peut pas la tuer avec une POW  18 même fake boosté, mais tu peut lui retirer le cortex, l'arme principale, le spirit, ou le body. Faut pour cela toucher, faire assez de dégat, et surtout viser la bonne colonne (c'est genre 1/3 de chance en général de taper une colonne qui peut détruire un aspect important). Ca fait que t'as 1/4 de chance que ca fasse vraiment des chocapic, et 3/4 de chance que ca fasse juste une quantité mineure de dégat.


--- Citation de: Pantoufle le 12 août 2018 à 09:28:38 ---Je me demande aussi si lui mettre un Gobber Tinker (ou 2 ?) au cul ne l'aiderait pas à survivre un peu mieux.

--- Fin de citation ---

Quand elle sera sorti ca pourra valoir le coup que j'essaye. Aprés, elle est rarement blessé.

Tza:
Mais genre tu penses pas qu'en lui mettant +2 ARM contre 10 tirs de croc elle a quand même des chances de prendre 20 dégâts en moins ?

TheLazyHase:

--- Citation de: Tza le 13 août 2018 à 12:08:41 ---Mais genre tu penses pas qu'en lui mettant +2 ARM contre 10 tirs de croc elle a quand même des chances de prendre 20 dégâts en moins ?

--- Fin de citation ---

Oh, si. Mais ca réduit de 41.5 à 21.5 l'espérance de dégat, ce qui la laisse trés solidement endommagé.

Du coup, si je feat pas, l'une tombe de 9 tirs de croacks + 3 tirs de BEs, et l'autre a ~10 pvs, donc le tour suivant malgré le feat il est vraisemblable à finir. Genre un boneswarm sous Rage et une spike de croak, et ca peut faire les 10 pvs manquants malgré la trés grosse armure. J'ai déjà perdu les solos AG sous feat de Zaal 2, donc ca me parait pas un scénario délirant.

Aprés, y a aussi le fait que ca implique soit de laisser tomber l'agonizer, soit couper dans les piéces de combats de la liste.

Couper l'agonizer pour le remplacer par une krea est vraisemblable (faut trouver un point, mais au vraiment pire ca veut dire un archidon à la place d'un rhinodon), mais ca veut dire que t'as plus de bonus contre la mélée. Ca peut poser des problémes tout aussi souvent que l'absence de krea (c'est obviously meilleur contre Jaga Jaga double croak par contre). Je pense que l'agonizer est plus important, parce que sans lui je suis pas sur de bien encaisser une alpha de mélée même sous feat, alors que le feat seul est probablement suffisant pour faire survivre les BEs contre une gunline. Genre une unité de champions trollkins avec la pierre +2 en force est bien placé pour tuer une BE armure 24, mais elle va être assez limite avec un agonizer.

Si on veut les deux, la liste paye déjà 14 points de supports en l'état, passer à 21 ca semble compliqué niveau équilibre de la liste ; je perd à peu prés forcément un gros tapeur, soit les swordmen, soit le rhinodon vu que y a pas grand chose d'autre de retirable, et du coup ca devient vite trés compliqué d'avoir assez de modéle pour l'attrition ou pour contester ou un peu tout. Le fait que la TF interdise les beasts de tirs fait qu'on a trés vite besoin des beast handlers pour ses beasts, et l'extoller est trop pratique pour avoir une réserve d'âme au cas où, sans compter que son tir est débilement stupide.

TheLazyHase:
Bon, sinon, comme c'est les vacances, j'ai décidé d'essayer de dépoussiérer Naaresh (et aussi Jalaam, mais j'ai pas eu l'occasion)

La liste :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z6P6U6U4x5z5G6vfFfs5U6c6d6c6d6h

Skorne Army - 73 / 75 points
[Theme] Masters of War

!!! You have an unused free card.

[Naaresh 1] Master Ascetic Naaresh [+32]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

La théorie, c'est que Blur c'est bien pour emmener ces fragile swordmen au cac, où ils font globalement quand même un boulot assez extraordinaire une fois arrivé, et le feat sert à avoir quatre missiles à grosse force pour tuer des trucs.

Vous noterez que comme je suis un génie, il me manque littéralement 6 points (avec la version CID de Master of War).  Du coup ca peut avoir un impact. Mais j'ai quand même été globalement décu.

D'une part, la liste de sort manque d'impact. Dans la théorie, on a 3 sorts plutôt trés bien : Blur, Cyclone, et Lamentation. Et un quatriéme qui sert à rien, Bleed, mais peu de casters n'ont que de bon sorts.

Le probléme de cette spell list est double. D'une part, Blur et Lamentation, c'est des sorts réactifs : ca ne sert pas vraiment à faire avancer votre plan de jeu ni rien, c'est plutôt destiner à compliquer la vie de l'adversaire ou contrer ses forces, ce qui fait que la liste semble molle et peu capable de causer des soucis. D'autre part, c'est des sorts qui sont beaucoup mieux sur le papier qu'en réalité. Lamentation c'est l'exemple frappant ; doubler le cout des sorts, ca a l'air extraordinaire, jusqu'au moment où on voit qu'en pratique, la majorité des casters warmachines restent trop en arriére pour être affecté, et même les warlocks sont pas toujours trés devant. En plus de cela, y a les casters qui juste lancent peu de sorts (type Skarre 1 ou Harbinger).

Blur souffre un peu du même souci, mais de façon moins frappante. Les gunlines ont vraiment d'excellent accuracy fixer maintenant, et le fait d'être un sort à entretien l'expose aux mêmes contres que la Kréa. C'est pas nul comme sort, mais j'ai rencontré trois gunlines ou semi-gunlines qui toute se sont battu la race de Blur : la premiére faisait des tirs boostés avec électroleap ; la seconde avait Purification ; la troisiéme était full bless. Du coup, le plan d'utiliser la kréa et Blur pour voir si qq chose peut arriver a globalement raté à chaque fois.

L'autre probléme, c'est que c'est un caster qui sait trés bien arriver au cac, mais est trop mou une fois au cac. Il est mat 7, POW 11-16 selon les situations (et la POW 16 demande de vrai sacrifices). C'est plutôt léger ; le standard pour un beater est plutôt MAT 8 POW 14 de base avec potentiellement des bonus à coté. Le voir incapable de tuer des Idrians ou des infiltrators, ca fait assez mal, surtout qu'à coté c'est pas comme si il allait exploser des lourdes à lui seul facilement.

Coté bon coté, par contre, il est vraiment mobile et il peut vraiment se permettre d'aller devant comme un foufou. L'auto-regen de pvs et les bonus d'armure cumulatif quand on le tape font qu'il est pas si simple à assassiner, le fait de pas payer ses entretiens font qu'il campe facilement, et Cyclone de potentiellement 8" c'est *VRAIMENT* sympa, et dans la théorie, il pourrait tuer genre 5-6 membre d'une unité avant de sprinter à l'abri. Si il arrive à les toucher sans trop de peine, par contre :(. De fait, contre la Harbinger, il a été facetanker un Indictor sous hand of vengeance sans trop de souci, et aprés il a juste fallu slammer l'indictor pour charger la Harbi derriére tellement j'étais avancé. Bon, l'assassinat avait des chances de passer toute pourrie (genre 50% au mieux), mais c'était beau à voir !

Bref, un caster que je recommande pas, mais c'était drole à essayer quand même.

TheLazyHase:
Bon, j'ai joué avec le SG contre une liste Vlad 1. Ma liste :

[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Supreme Guardian [16]

Je voulais la jouer au grenier, mais en fait les modifications de MoW sont pas sorti encore ! Du coup faudra que je trouve autre chose ... Bon, en tout cas, la liste Vlad 1 de mon adversaire (non standard, mais quand même plutôt sympa) :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f767qkWkU8t8M8I7Z7R7W7-7X7Wi6

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Spriggan [17]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Infantry (min) [6]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [17]

"que" 6 rockets. Mais quand même vraiment beaucoup de tir.

Malgré mon +1, il gagne le premier tour et décide de commencer (potentiellement un choix contestable, il aura pas de tir T1). Je choisis le coté le plus "défendable" même si je vais devoir courir dans la pampa et attraper la mort pour arriver aux roquettes. Je met ma BE du coté de sa BE avec une unité de swordmen, les deux autres de l'autre coté, mon BG au centre.

Il court avec tout, fort logiquement, et arrive en bordure des zones.

Je met Quicken sur une unité de swordmen (du coté où il y en a deux), je feat, et je court tout droit. l'unité coté BE et l'unité à quicken essayent même pas d'être à couvert, tandis que la troisiéme unité se met à moitié sur la coline. Les UAs sont toute soit derriére un mur, sur une coline, ou dans l'aura de kréa avec deux shield guard. Makeda respecte les menaces des jacks, et la BE pareil, même si du coup il est pas super bien placé.

Mon adversaire faire dakka dakka dakka. C'est là que je vois que j'ai pas assez espacé mes swordmen ; quand la poussiére retombe, Makeda est à 1 pvs, tandis que j'ai perdu 5 swordmen dans l'unité coté BE, 6 sur l'unité à Quicken, et 2 sur la derniére unité. Ca fait donc 13 pertes + 15 bonhommes sauvés. Les jacks sont globalement en bout des zones, comme la BE, le reste est derriére.

Je met les 4 swordmen survivant sous minifeat dans le Spriggan, rale sur mes jets de dé et lui fait à peine 10 dégats sur 20 prévu ; Molik prend Rush, side step sur l'objo et tue le Juggernaut, ce qui est trés légèrement au dessus de la stat ; je cycle quicken sur l'unité à 8 membres du coté pas BE, qui va mettre 4 attaques sur le Deva et 1 sur le Spriggan, ce qui fait des dégats plutôt bien mais qui ne casse rien.

De l'autre coté, les 5 survivants tuent 6 winterguard (mais les roquettes sont trop loin, donc elles se font juste jammer à coup de side step) et érafle la BE khador. Ma propre BE s'avance maintenant que le juggernaut est mort, oublie de ressusciter des swordmen mais c'est pas horriblement grave. Fin de tour, 0-0

Mon adversaire voit qu'il doit absolument tuer Molik, et il a un spriggan sans rien de cassé ! Mais il rate suffisament d'attaque pour le laisser à 4 pvs. Il déjamme les roquettes coté BE à coup de spray de Valachev, puis essaye de tirer sur Molik def 17, et le met à 1 Pv. Il ose pas envoyer Vlad le basher, mais finit par réussir à toucher un tir d'artillerie et le finit. Le deva bulldoze un peu, puis il s'ouvre et explose sur 4 swordmen ; l'autre unité de winter guard ventile alors un peu d'infanterie, sans grand résultat. La BE se met hors de S&P pour être mieux placé coté contest, et rate ses 3 tirs. Fin de tour.

Bon, du coup, le gladou se rush lui même et va défoncer le deva qui s'est ouvert ; les swordmen vont tuer des winter guard (2 roquettes de moins coté BE, 4 winter guards mort de l'autre coté), puis je cycle Quicken sur la BE, pour qu'elle puisse faire un Thresher de l'enfer. Elle choppe Aiyana, Holt, et Valachev ; Kovnik Staline ; le Spriggan ; et Vlad lui même. Je tue tout sauf Holt et Vlad, je rachéte sur Holt, le tue, rachéte deux fois sur Vlad, touche les 2 fois (oO) et le tue aussi.

Même si il avait survécu - plutôt probable en vrai, et il aurait pu se cacher mieux - il lui restait sa BE, 2 winter guards, une roquette, et Vlad pour tuer ma BE et le gladou. plus les restes de swordmen, et tout et tout.

Bilan : Vlad c'est fort ! Mais le feat de Makeda 1 est plutôt trés bien pour le gérer. Avec une Kréa et 3 shields guard qui meurent pas sur un tir perdu, la liste a de quoi bien faire survivre la BE, et du coup avec Quicken elle fait le taf en fin de partie. Et Makeda apprécie fortement un arcane vortexer pour quand elle se met à 1 pv pour sauver sa liste.

Je préfèrerais quand même largement un animantarax que le supreme guardian. Le supreme guardian a le vrai avantage d'être disponible en MoW (à court terme), mais faut un peu le babysitter pour faire des trucs, et c'est dommage.

Les swordmen, c'est vraiment trés fort quand ca arrive au cac. Contre l'infanterie monopev, t'as 2 attaques MAT 7 avec side step, donc tu déchire pas mal ; contre les jacks lourds, le minifeat et la POW 12 font le taf ; et ils sont pathfinder en charge de base. Ils menacent pas loin mais tapent comme des brutes, un peu l'inverse des ferox quoi. Et ils coutent vraiment pas cher !

Molik, c'est un gros argument en faveur de Makeda. C'est un peu le warpwolf stalker des Skorne, il coute cher, mais il fait son travail, no question asked.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique