WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (67/105) > >>

fred57:
et le canon, don't forget le canon  8)

TheLazyHase:
Bon, j'ai pu testé Rasheth Immortal contre Vlad 2 Doomies (5 unités je crois ?)

Ma liste :

[Theme] The Exalted

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]

Manque 4 points parce que je suis un caca.

Le match up a pas l'air impossible, mais a l'air super pourri, vu qu'on a genre 30 gugusses immunisés aux sorts et un caster qui remove les breaths of corruption. Ben malgré cela, ca a été au tour 7, et ca s'est joué à une déviechatte sur Fenris !

Il a le tour 1, du coup il court et je peut à peine sortir de ma zone de déployement. Je met 5 immortels par unit en bait bien avancé, 5 planqués derriére. Puis le mammouth tue 2 doomies avec ses tirs, et mon caster 3 + 1 UA (en ciblant des ternions loin afin que le centre de la déviation soit au milieu d'une unité de doomies). En réponse, il feat pas encore, mais me prend 12 immortels. Mais du coup, ses doomies sont beaucoup plus mal placé. Il en perd plein, il lui en reste 6 à la fin du tour. A partir de la, on joue à s'échanger des piéces, et je galére quand même pas mal à vider mes zones. A la fin, il lui reste un deva et Fenris, il me reste Marketh, un AG, Abidan, et le mammouth. Le dernier tir de Mammouth sur Fenris démonté rate et dévie trop, du coup il lui reste un point de plus.

Bon, par contre, un détail génant : je me suis coupé pour 16 points de furie au total sur la game. Là, ca allait parce que Carnivore+feat m'ont fait reprendre 6 pvs, et le fait que j'ai fait un carnage de Ternion assez vite (et les ternions sont pas bon pour endommager Rasheth) ont fait qu'être à 10 pvs à la fin c'était pas grave. Mais contre un adversaire qui spamme pas des troupes vivantes, ca semble un probléme en fait.

En échange, le mammouth c'est vraiment fort. Il est resté tranquille pépouze dans sa zone à tirer chaque tour, et c'était bien.

Shogun:
Les extoller novititate ont l'air de manquer oui ^^. Sinon j'avais monté une liste qui ressemble beaucoup à ça, mais pas vraiment eu d'occasion de la tester.
Marketh est vraiment utile avec rashet? Tu pourrais facilement libérer quelques points là sinon.

TheLazyHase:

--- Citation de: Shogun le 26 janvier 2019 à 09:49:11 ---Les extoller novititate ont l'air de manquer oui ^^. Sinon j'avais monté une liste qui ressemble beaucoup à ça, mais pas vraiment eu d'occasion de la tester.
Marketh est vraiment utile avec rashet? Tu pourrais facilement libérer quelques points là sinon.

--- Fin de citation ---

Oui, Marketh peut lancer Breath of Corruption, ce qui est trés drole. En tout cas, moi je trouve ca trés drole, mes adversaires moins :p Breath of Corruption est quand même un sort vraiment trés fort,

Je suis pas convaincu que les novitiates me manquent réellement, au moins contre l'infanterie. Aprés, si y avait 2 points libres ca rentrerait bien. Mais faut voir qu'avec un mammouth et un extoller soulward tu bouffe déjà 10 points sur les 15 de non immortels. Donc faut choisir entre se couper moins avec un reptile hound, ou faire plus de dégat avec

L'autre option c'est de remplacer le mammoth par 2 cannoneer. Ca produit plus de fury, mais ca perd du potentiel de poutre au corps à corps (et un peu à distance). Mais là, y a largement les points pour des novitiates. Mais c'est triste de pas jouer de mammoth, il est vraiment sympa à jouer au minimum.

TheLazyHase:
Bon, test du soir : Hexeris 2.

[Theme] Imperial Warhost

[Hexeris 2] Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]
Gobber Chef [1]

Remarque constructive de Plazma : "mais y a personne dans la liste !". Ce qui est assez objectivement vrai. Les deux trucs que je craint, c'est être incapable de gérer le scénario, et me bloquer avec toute mes grosses bases.

La table aléatoire des rencontres d'Uchro me font tomber sur Irusk 2 MoW. Ca ressemble à un bon test au sens que c'est le genre d'adversaire que ce genre de liste est censé gérer : de l'infanterie médium base solide sans plus. J'ai quand même peur du nombre de boxe à retirer. Le scénario est Recon 2, qui est un scénario qui est bien meilleur pour IWH depuis qu'on peut mettre 2 solos raisonablement dans la liste.

Au final, ca se passe plutôt bien ; l'hydre regagne 17 (!) pvs en un tour à un moment entre snacking, la capacité d'Hexeris de la soigner et sa regen, et Black Spot permet à une BE de sortir 4 demo corps sous mini feat et 30ish boxes d'un kodiak. Par contre, le feat de Hexeris a été plutôt underwhelming, globalement je met pas assez de fury sur la table pour qu'il soit utile question fury gestion, et la fury qu'il a gagné a permis de gratter des pvs sur les MoW mais ca a pas été trés impactant.

Faut que je teste plus - surtout question scénario - mais ca a clairement du potentiel. Hexeris est presque uniquement un caster à Black Spot, mais les BEs et l'hydre bénéficient tellement de Black Spot que ca compense. Et bon, les juniors warcasters et warlock  trouvent le feat de Hexeris réellement pas drole. Ils sont pas super joué, mais des listes comme Rask peuvent exploser sur le feat par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique