WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (11/105) > >>

TheLazyHase:
Bon, hier, j'ai testé :

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Rhadeim [9]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

J'aurais du tester cela dés le début, on sent que c'est ce qu'on veut d'une liste Xerxis. Ca tape fort, les Cetratis sont encore plus résistant que la BE, ils avancent vraiment vite en fait (10" par tour !).

La plus grosse perte, c'est Tough sur les chats, mais en échange j'ai Tyrant Radheim et un extoller, donc je peut faire peur à Ghost Fleet (même si je pense que ghost fleet est en fait pas trop mal). J'hésite à partir sur Zaadesh 2 / Xerxis 1 et espérer esquiver les ghost fleet assez maligne pour savoir quoi faire en fait, parce qu'à part ghost fleet y a pas grand chose qui va aimer ce pairing.

Et sinon, essayons de faire un vrai CR pour une fois :p

J'ai joué contre Shredinette, qui jouait cette liste :
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0laAbfbfaObqfxfxb9aYaYfwbi

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
Annyssa Ryvaal [8]
Grotesque Assassin [0(4)]
Grotesque Assassin [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Banshees (max) [13]
Grotesque Raiders (max) [12]

(de mémoire. A ce moment, je me dit que pas avoir de krea ca va bien m'arracher la gueule)

Je perd le roll, mais elle me laisse le tour 1 parce que la table a un coté un peu dégueu, et un coté avec de bon couvert, du coup elle se met du bon coté. Je déploie les cetratis à gauche, les chats à droites, le BG au milieu. Orin va avec les chats, enfin techniquement devant. La proie de Lanyssa

Tour 1 : Xerxis met Def Ward sur les chats, Tac Sup' sur les Cetratis, et charge. les chats courts et font un mur de chair devant la position de Orin, à 3 pouces de lui. Les cetratis avancent de 7", puis repositionent de 3", devant Xerxis. Tibérion et son pote le gladou court.

Shredinette tue 3 chats sur de bons jets de dégats de Lanyssa et d'une unité de raptor, tandis que l'autre flail ineffectively sur les cetratis. Puis les banshess vont jammer le centre, et surtout les chats.

Tour 2 : bon, je pense que maintenant qu'il me reste plus que 2 chats, Orin va mourir dés que shredinette le voudra, donc je claque les 3 boosts sur une chaine d'éclair, qui tue 4 banshees. L'avantage secondaire, c'est que maintenant qu'il a plus d'arcane vortex, mon adversaire est pas tenté d'essayer de le tuer. Le tycom et son pote tue 2 banshees de plus, et les 2 chats survivants sautent dans le dos et tuent les 4 derniéres banshees. Tyrant Radheim charge et tue un raptor, parce qu'il va falloir à un moment. Les cetratis avancent de 10, avec Tibérion en bout de chaine ; mon caster se met derriére avec l'ago, et le gladou se planque derriére un obstacle, un peu loin. Shredinette me laisse penser à caster la defender ward sur Tiberion, que j'avais oublié pendant mon activation.

Shredinette met parasite sur Tibérion, puis met Lanyssa, les 2 raptors, et les tirs de son BG sur Tibérion, qui meurt à la fin sur un peu de chance aux dés. Elle fait ambush les raiders mais oublie de les faire courir.

Tour 3 : Radheim rate ses deux attaques (6+), et donc se prépare à mourir, mais engage 2 raptors de l'unité de droite et un assassin. Mon caster se met Defender Ward, feat, avance et tue un forsaken ; Orin rate sa chaine d'éclair ; le soulward fait un tir boosté qui tue un raptor à gauche; les cetratis avancent, tuent un assassin, un raptor de droite et entame un des Bolt Thrower, puis se repositionne pour engager les 2 bolts thrower et Lylith ; enfin le gladou tue un dernier raptor de droite. Je marque 1 dans la zone centrale.

Shredinette slipstream sa caster out of melee, elle recule, slipstream un bolt thrower out of melee et tire dans le tas pour un peu de dégat ; le second assassin, puis 2 grotesques essayent de tuer Radheim, mais il le démonte juste, et sa lance engage toujours les 2 raptors. Le premier bolt thrower tire sans rien tuer, le second tape sans rien tuer. L'unité de raptor réduite à 2 finit Radheim qui les engagaient, puis l'autre essaye de charger les cetratis. Ils n'en tuent pas, mais impactent et tuent 2 beast handlers. Pas de points marqués.

Tour 4 : le gladiator finit les raptor de droite, le soulward tue un raptor de gauche, mon caster aussi (et se planque derriére une forêt), et les cetratis tuent les 2 derniers raptors. Je marque 2 points, 3-0 et mon adversaire n'a presque plus de puissance de frappe, elle abandonne.

Les cetratis, c'est *vraiment* une horreur glauque à tuer. Même sans autre buff que juste l'agonizer, ils demandent une quantité d'effort démentielle pour leurs prix.

TheLazyHase:
Une autre partie, contre Plazma qui jouait Asphy 1 avec 40 et qq satyxis. Qq chose de ce genre :

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Le match up a l'air en sa faveur, mais c'est pas non plus auto lose de ma part. Le scénario c'est Standoff, avec une belle obstruction au milieu. Je gagne le toss, je décide de commencer, il me donne le coté où les forêts sont légèrement plus chiante. Les chats vont à droite, les cetratis à gauche, Orin et Tibérion avec les chats, le reste avec les cetratis. On parle un peu, il me dit que ma liste a aucune chance contre Ghost fleet à cause du scénario, je lui dit qu'elle peut contester la zone adverse au tour 2.

Tour 1 : Xerxis met la defensive ward sur les chats, tactical supremacy sur les cetratis, et charge. Les chats courent de 15, Orin court de 12 et les couvre tous. Les cetratis avancent de 10 (7" + repo 3") et sont en mur de bouclier, le reste court prudemment.
Plazma réfléchit un peu, trouve que le flanc avec les chats puent parce qu'ils menacent déjà l'intégralité de la zone ronde et de sa zone rectangulaire. Il fait courir un stalker avec Scything touch derriére l'obstruction, me jamme les chats avec des raiders et met les witches non-ambush derriére. De l'autre coté, les raiders s'avancent, mais restent hors de portée des cetratis, sauf une qui jamme lesdits cetratis.

Tour 2 : Bon, le stalker avec Scything touch s'est trop avancé et peut prendre une charge de Radheim. Radheim fait ca, touche 2 blood witches à l'attaque d'impact, puis tape le stalker avec sa star attack. 3 dé à +7 sur un jack à 18 pvs, c'est détente, et il meurt sur le coup. Le tyran et son porte drapeau charge à travers les chats deux jammers ; les 2 touchent. Le reste des chats grace à tacticien peut faire une moyenne de 2 impacts et 1 charge attaque par chat ; du coup, j'en tue 10 au total, et il reste déjà plus que 6 satyxis de ce coté. De l'autre coté c'est moins la fête par contre, puisque une seule satyxis est à portée. Xerxis la tue pour permettre aux Cetratis d'avancer, et du coup je conteste la zone rectangulaire de mon adversaire avec 3 cetratis en mur de bouclier. Détente la gestion du scénario on vous dit ! Orin va se mettre derriére les chats, et se donne stealth pour pas mourir trop facilement. Et Tibérion se met presque dans la zone rectangulaire, mais est trés prés de l'obstruction.

Bon, Plazma se dit que c'est la merde (à raison). Heureusement, il se souvient que l'UA des bloodwitches a dispel (j'aurais probablement regardé à la tuer avec Orin si je m'en était rappelé). Du coup, il fait charger les witches, rate son attaque sur le chat de devant (MAT 9 vs def 15, mais la déchatte ca arrive), et du coup il arrive à peine à tuer deux chats avec ses 6 satyxis + des solos et des tirs. Un stalker saute sur mon ago et le tue, mauvais placement de ma part. Papy Asphy se dit qu'il va devoir aller au taf ; il met Scything touch sur une raider de l'autre unité, charge les cetratis, en tue 3 avec la recharge de focus de son feat, et tente un breath pour avoir Orin à la déviechatte, mais rate. Il tue le porte drapeau par contre ! Il se téléporte en arriére, mais pas trop. Les sorciéres en ambush court pour contester ma zone rectangulaire et empécher le tough sur tout les cetratis, puis les raiders tuent tout les cetratis restant, avec un peu de mal mais elles y arrivent. Comme j'ai mesuére la distance entre mon gladou et son caster, il fait courir une poule sur le chemin.

Tour 3 : je lui ait enfoncé un flanc, il m'a enfoncé un flanc, mais je suis pas super fan de ma position quand même. Je regarde un peu, Tibérion est à portée de charge de papy Asphyxious si je fait un lurch bien placé pour ne plus être géné par l'obstruction. Il peut lui mettre 2 attaques boostés au toucher dans les dents avec feat ; ca fait en stat assez pour le tuer quelque soit son focus. Les chats finissent les cetratis d'un coté (avec l'aide d'une chaine d'éclair de Orin), Radheim one shot l'objectif adverse pour faire de la place (le tyran commander était là pour le finir au cas où), mon caster lurch Tiberion, feat, one shot le stalker qui trainait et met Supremacy Tactic sur les beast handlers pour qu'ils puissent donner une charge gratuite à Tibérion aprés l'avoir donné +2 en force, mon gladiateur s'avance un peu pour Rusher Tibérion, Tibérion charge, ne rate pas ses deux 8+ sur ses attaques, purée de Asphyxious au menu.

Bon, plutôt que tuer le stalker avec Xerxis, j'aurait du demander au gladiateur de lancer le stalker sur Asphy. Si ca passait, l'assassinat passait de raisonable (70%) à certain (5 attaques qui auto hit à 3 dés +4 ...). Et le fait que mon plan soit l'assassinat montrait que je me sentais pas à l'aise. Mais j'aurait probablement pu jouer l'attrition / scénario ; je pouvais marquer sur les deux zones rectangulaires ce tour ci sans probléme, et aprés essayer de marquer à droite et à gauche et punir les satyxis qui s'avance trop. Ceci dit, probablement un match up pas génial génial. Typiquement, j'aurais été mieux avec Zaadesh 2 et un milliard d'éléphant armure un milliard chacun.

Plazma:
En tout cas petite note aux joueurs skornes :
Cette liste est formidable !
Ca fait quelques mois que chez les pumpkins on trouve que la liste de Haze manque un peu de "viande", qu'il y'a trop de support. Mais vu qu'il la kiffe et qu'il là bien bossé on lui dit pas ^^  En fait du tout. La liste est très bien équilibré et à l'air extrêmement fun à jouer.

Ca faisait une éternité que je m'était pas fait KTC, juste quand j'ai TP Asphy en arrière, y'avait jamais 14 pouces dans ma tête. Parce que 14 pouces normalement, c'est le feat de Denny, pas la portée de charge de Tibers ^^.

Brefle bonne partie Pierre. (les chats c'est de la grosse saloperie.)

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

TheLazyHase:
Bonjour.

J'ai fait les qualif du steam tour. Je savais que c'était plutôt haut niveau, mais du coup c'est amusant, et ca permet de jouer contre des bonnes listes joués par des bon joueurs.

Au début je pensais prendre Xerxis. Mais Xerxis est bien mais pas top contre l'infanterie, et à vue de nez le méta de la qualif allait être 6 adversaires plein de troupailles, et Julien Lesage que je connaissait pas assez pour prédire. Du coup, j'ai pris la liste la plus violente contre l'infanterie, spécialement cryx, que je pouvais voir :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z3Z6U4x5z6N6vcv6yfs66676c6d6h6h

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Rhinodon [12]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Pour aller avec, une liste spécialisé contre Cygnar Heavy metal :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6r6U4x4x4D5G6A6A7y5VhV

Skorne Army - 74 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Zaadesh 2) Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]

(au final je l'ai pas joué)

Ronde 1, contre Julien Lesage. Il me présente Brisbane 1 avec double BE et colosse, et donc environ rien d'autre (enfin, genre 2 firefly sur les 2 juniors) et Stryker 2, avec une cav min et une max. J'hésite un vague instant, mais Morghoul 2 a un feat horrible contre les BE et la patate pour sortir un colosse même si il tire la langue ; tandis que contre Stryker 2, Zaadesh a probablement un match décent, mais je le connais mal, et Positive Charge m'incite à pas essayer de jouer une brique. Du coup Morghoul 2 ; il prend Stryker 2

Le résumé de la partie, c'est qu'on connaissait pas les caster adverses. Il a laissé plus ou moins par "hasard" son caster 1 pouce trop loin pour que Morghoul aille le tuer (il avait pas mesuré, mais je met des guillemet parce qu'il a pas avancé du max je crois), et je planque non correctement mon caster, AKA je ne gére pas bien avoir 4 personnes qui courent, puis bougent de trois et font une attaque. Et je meurt de cela. j'aurais pu bloquer cela avec un archidon, et ca aurait été bien.

Ronde 2, contre Largoo. Il choisit de base Madrak 1, je choisit Morghoul 2 en pensant que son autre liste est pleine de champion aussi. En fait, c'était une brique de beast que j'aurait probablement mal géré.

Le résumé de la partie, c'est que dés que je fais une erreur stratégique, mes dés font des 1 et des 2 pour me montrer que c'est pas la bonne voie :p. Il a dévichatté une bombe pile sur l'UA qui était à 20 pouce du bomber, et de façon plus important, je me focalise beaucoup trop sur virer un champion qui m'embéte au lieu de continuer à être attentiste et de le laisser venir. Je me fait raser mon coté "faible", je rase une bonne partie du coté fort, mais un mélange de dés qui veulent pas et de manque de déjammage de la liste font que je dois exposer mon caster, qui meurt sur quelques champions. Largoo aussi a laissé son caster 1 pouce en dehors de la portée d'assassinat sans mesurer ni demander ; c'est probablement une chose à retenir si vous affronter morghoul 2, de faire attention à l'assassinat incorporel venu de nul part. 12 pouce c'est beaucoup ! La liste est probablement prometteuse mais non optimisé encore contre Madrak 1, donc si vous me la volez pour cela, pratiquez le match up et virez les swordmen pour qq chose d'autre.

Ronde 3, contre Yvanass. Il a 2 listes d'infanterie, et sa Kaelyssa a auto-lose contre Zaadesh sans avoir le match du siécle contre Morghoul 2. Du coup Morghoul 2 vs Issyria double sentinelle. Je vais le développer un petit plus que les autres, principalement parce qu'il me semble plus intéressant pour illustrer la liste Morghoul 2.

Il gagne le toss, et choisit de jouer en premier. Je prend un bord avec 2 obstructions. Il avance, j'avance hors de portée de ses troupes avec mes chats, et les swordmen court tout à droite pour que les manticores aient besoin de beaucoup s'excentrer pour les embéter. Je fait une bétise, et laisse mon caster à portée de 3 sentinelle sans focus. Plutôt que demander un take back, je fait courir l'archidon pour ne pas mourir. Le plan d'excentrer les swordmen marche, à la place il fait double mur pour les chats centraux (unité min) et les légendes. L'une des unités de sentinelle taille le pauvre archidon en piéce (gros sacrifice de ma part), l'autre s'excentre beaucoup pour aller voir les swordmen.

Là, du coup, je déroule mon plan : mon caster tue 3 sentinelles, blinde les autres, et Lanyssa, et des jacks. Les chats tuent son objo et 2 sentinelles de plus qui trainait dans la zone. Le tir de l'extoller par contre échoue, donc je marque pas dans la zone. De l'autre coté, j'envoie 2 porte drapeaux contester l'autre zone, et les chats centraux sautent au dessus des covering fire, avec les légendes juste à la limite.

Yvanass bouge mais n'attaque pas sous vengeance pour pas proc dodge ; ensuite, sous feat + blinding light il a besoin de 8 sur 3 dé fake boosté pour touché, touche et tue 4 fois, et je tough 0 fois. Ca arrive ! Mais ca me met mal. Ses jacks tuent les 3 chatons avancés, il met un mur simple pour les légendes, et il échoue à vider l'autre zone sur un mélange de déchatte et de pas s'exposer aux swordmen derriére.

Mon caster finit les sentinelles de l'unité qui a tué mes chatons, le survivant tue Lanyssa, et Radheim abime fortement un arc node qui trainait par là ; de l'autre coté, les swordmen mini feat pour tuer 4-5 sentinelles. Puis, mon plan d'utilsier la blast de Morghoul pour empécher un phoenix d'aller sur mon caster échoue sur un magnifique 1, 2, 2 aux dégats. Bien qu'il puisse pas être blinding light pour des raisons de distance ca pue quand même. Du coup, j'envoie le tycomm et la krea à travers le mur (il survit), et pour assurer le coup les 3 légendes (elles meurent toute, alors que fallait 8+ pour tuer). En pratique, le tycomm et la kréa se révelent assez pour jammer le phoenix. (IIRC, j'avais puppet master sur le jet de toucher déjà, préférant garder 1 fury que booster la touche et le dégat)

Yvanass tue qq swordmen à droite (4-5 aussi je crois), mais surtout m'a fait reculer trés en dehors de la zone. Il tue le rhinodon et tricote un peu pour sa défense ; à l'attrition je suis un peu derriére, sauf que j'ai un caster qui tue des gens et pas lui. Il y a encore 1 ou 2 tour où je conteste la zone centrale, profite d'une ouverture pour attaquer ses 2 manticores, mais je me déchatte un peu sur les deux et en laisse une en vie, ce qui globalement fait que je peut plus aller finir les sentinelles avec Morghoul, et donc je ne peut plus gagner. Je perd au scénario un tour aprés.

(note pour Largoo et Julien : si vous demandez, je peut faire un CR plus long pour vos parties. Elles ont juste été plus courte et beaucoup joué sur mesurer des distances à travers une tour de merde)

Prochain post, une explication de la liste et de ce qui va et ne va pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique