WARMACHINE/HORDES > Skorne

La croisade à Hase - CR divers

<< < (13/105) > >>

fred57:
Effectivement, ta liste Morg2 doit ventiler de l'infanterie sévèrement  ;D

TheLazyHase:
ClogCon, jour 1

Ronde 1 du master - Mercenaire.

Mon adversaire me propose Ossrum, Magnus 2, et Damiano. Sa liste Ossrum n'a qu'une seule battle engine et une seule unité de forge guard ; du coup, Zaadesh 2 semble jouable vu qu'il aura pas trop de souci à gérer l'infanterie. Je connais pas bien Magnus 2, mais jouer une liste avec de l'armure et de quoi péter les heavies adverses semble mieux que Morghoul. Ce sera donc Zaadesh 2 vs Ossrum.

Je gagne le roll, mais le laisse commencer pour être le premier à scorer et parce que je pense qu'il est lent. Mon adversaire feat au tour 2, envoie 2 drillers dans ma BE puis fait tirer une demi douzaine de gunbunnies, et voit qu'elle a survécu à 2 pvs. Comme j'ai encore 2 shield guard, il préfère envoyer la BE au cac que risquer de n'avoir rien retiré alors que je n'ai pas encore featé. Puis il tire sur une krea, lui permettant d'engager la BE. Du coup, mon caster peut feater, charger une gunbunny en ayant la BE et un driller en mélée range. Il fait 5 flashing blade, tue la bunny, sprint en sécurité ; une sentry va tuer le driller et la BE fortement abimé ; l'archidon va retirer deux bras à l'autre driller. La deuxiéme sentry tue qq nain et le bronzeback massacre une autre bunny pour dégager une zone. Fort évidemment, ca veut dire qu'il a fortement perdu pied vu qu'il a presque plus de force de frappe, alors que j'ai encore tout. Une victoire au scénario facile se fait aprés cela.

En vrai, Ossrum c'est pas lent ! Aussi, avec 2 BE et 2 unités de forgeguard je sais pas si j'oserais Zaadesh. Mais c'est bien pour gagner de la connaissance sur les match up mercenaire

Victoire 5-0 au scénario (attrition)

Ronde 2 - Menoth

Mon adversaire a Testament, Amon, et Thyra. Thyra est clairement pas ce qu'il va prendre, et j'ai pas envie de prendre Testament sans RFP, donc ca sera Xerxis 1. Sa liste Amon n'a qu'un seul dervish mais 5 lourdes dont 3 à boucliers ; c'est probablement la meilleure variante contre Xerxis, mais reste que je threat plus loin que lui et que je tape comme un thon.

Mon adversaire joue en premier. J'avance au max, puis flippe un peu parce que mon caster est sans transfert devant 2 cannons POW 14, et met un chat devant mon caster pour limiter la casse. Mon adversaire me jamme avec 3 lourdes à bouclier et tue genre 2 cetratis. En échange, je feat, les légendes sortent un jack à boucliers à eux seul, les chats tuent un jack à bouclier sous l'upkeep d'Amon pour plus d'armure, et ca laisse Tibérion tuer le troisiéme puis overtake dans le dervish pour le tuer. Les cetratis forment un bloc autour de mon caster, parce qu'il n'y a littéralement plus rien à tuer pour eux. Mon adversaire essaye de s'en tirer à partir de là, mais n'arrivera qu'à tuer 3 chats avant que je ne gagne au scénario. 0 points de destructions, le pauvre.

Victoire 5-0 au scénario (attrition)

Ronde 3 - Cygnar

Mon adversaire a Nemo 3, Siege, et Stryker 1. Morghoul 2 est out parce que je ne crois pas à la possibilité de gagner contre Stryker 1. Zaadesh est bien contre les trois, et spécialement Nemo 3, Xerxis atomise Siege et est bien mieux que Zaadesh contre Stryker 1, mais ne fait rien dans Nemo 3. Je me dit que mon adversaire essaiera pas Nemo 3 dans ces conditions et prend Xerxis ; il sort Nemo 3. Un bon exemple de pourquoi il ne faut pas essayer de choisir sa liste de maniére trop subtile '^^

La partie est courte : comme j'ai presque pas de jeu, je fonce dans le tas sous feat pour espérer tuer Nemo ou au moins 2 BE sur un malentendu. Mon adversaire réussit son 17 pour tuer un cetrati qui bloquait la ligne de vue sur Xerxis avec son firefly, du coup il peut mettre les tirs de Dynamo en entier sur mon caster. Fin de la game. Il me dit aprés qu'il avait testé Brisbane contre Zaadesh et que ca passait pas, et qu'il envisageait pas vraiment Stryker dans potentiellement Xerxis.

Défaite à l'assassinat.

Ronde 4 - Mercenaire, non, Cygnar

On m'appareille contre un joueur mercenaire à 3-0, et on choisit Magnus 2 vs Morghoul 2 (sa Ossrum avait double BE double forgeguard), puis on m'apprend une erreur sur les pairing. Ca sera Julien Lesage, à 2-1 aussi sur un KTC à 3%. On peut pas dire que ce soit beaucoup mieux qu'être surappareillé '^^.

Julien a Brisbane, Haley 2, et Stryker 2. Je prend Zaadesh 2, parce que ca semble correct contre les trois. En rétrospective, Xerxis aurait pu être mieux. Il prend Stryker 2.

La partie est sympa, mais je perd pied au scénario assez vite parce qu'une maison au milieu de ma zone m'empéche de faire une bonne brique bien centrale. De plus, j'estime encore mal les bons trucs à faire contre Stryker 2. Je perd à l'assassinat alors qu'il avait 2 points de scénario d'avance. Zaadesh 2 est probablement plutôt correct dans le match up tellement il est résistant et parce que les defensives et ret strike sont un vrai cancer pour ses cavaliers, mais faut faire attention au scénario et à l'assassinat.

Défaite à l'assassinat.

Fin du premier jour. Pas eu l'occasion de jouer Morghoul 2 au final, mais de l'entrainement sur Zaadesh c'est bien. Le soir, on discute pas mal avec Pim et deux nordique, mon adversaire de ronde 3 et Rorinth, un blogeur skorne.

Titi:
Merci pour le retour ! :)

Guiguiscout:
Merci pour ton CR ! Ca à l'air d'être un sacré tournoi la Clog Con :D

Je suis quand même un peu surpris de ta triplette de casters avec pXerxis et Zaadesh qui se recoupent pas mal (même si le choix de tes tiers lists apporte de la diversité !). Je me demande si une liste Wind of Death ne serait pas un bon complément pour replacer l'un ou l'autre...

Alors vu que tu as goûter à Ossrum, tu ferais quoi contre double BE double forgeguard double artillery ? :p Moi, je cherche encore ^^

TheLazyHase:

--- Citation de: Guiguiscout le 13 novembre 2017 à 22:50:08 ---Je suis quand même un peu surpris de ta triplette de casters avec pXerxis et Zaadesh qui se recoupent pas mal (même si le choix de tes tiers lists apporte de la diversité !). Je me demande si une liste Wind of Death ne serait pas un bon complément pour replacer l'un ou l'autre...

--- Fin de citation ---
C'est assez vrai. Mais le trou que je voulais combler dans Xerxis / Morghoul, c'est Vlad 1 et Nemo 3 (et les autres gunlines de l'enfer). Zaadesh fait ce boulot parfaitement, j'ai pas cherché plus loin. Plus, ma liste Wind of Death préféré est avec Morghoul 2, parce que j'aime pas jouer Rasheth et Hexeris 2 est trop peu flexible.

--- Citation de: Guiguiscout le 13 novembre 2017 à 22:50:08 ---Alors vu que tu as goûter à Ossrum, tu ferais quoi contre double BE double forgeguard double artillery ? :p Moi, je cherche encore ^^

--- Fin de citation ---

Honnétement, Morghoul 2 all the way. Il peut voir mon caster malgré le stealth, mais à 18/16 contre le tir j'ai pas trop peur, et de plus je peut utiliser une maison pour qu'il ait des problémes à utiliser Periscope. Le feat est vraiment horrible pour lui, vu que les BEs peuvent pas le shake, et les chats bien que fragile au tir peuvent survivre assez pour tuer ce qu'il faut. Aprés, faudra que je pratique le match up quelque fois avant d'être sur ...

Ceci étant dit, c'est un des match up où je voudrais bien 2 kreas, parce que comme ca une peut protéger une unité de chat sans que je perde l'animus si il concentre ses tirs dessus. Elle est assez solide contre les tirs de Ossrum au final, mais pas assez pour survivre à un adversaire déterminé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique