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Far2Casual:
Cryx doit être nerfée, mais il faut y aller mollo et de manière intelligente. Surtout pas refaire l'erreur commise par PP en début de MK3.

Denny1 est un power caster pour sûr, mais comme l'a dit Plazma en début de MK3 tout le monde s'en foutait parce que le reste de l'armée c'était de la daube, et qu'elle n'a rien fait de tout 2016. Le problème n'est donc pas si simple que "c'est juste la faute à Denny". La meilleure preuve c'est qu'à côté t'as le Coven qui claque un ridicule 60-19 (76% win) à côté ce qui en soit est aussi très inquiétant.

La faction est en train de faire un pendule d'un bout à l'autre du spectre de la puissance, ce qui n'est agréable pour personne. Pour limiter le mouvement, il est temps d'arrêter de taper de gros coups dans un sens comme dans l'autre, et y aller de manière plus légère en regardant ce que ça donne.

- Denny1 : le feat n'est plus qu'un -2 à la ligne de debuff. C'est un très gros nerf car appliquer le feat et ne pas mourir derrière devient subitement un challenge. C'est néanmoins la fin du feat T2 milieu de table pèpère sur l'armée adverse qui débouche sur une victoire au scénario deux tours plus tard, ce qui va considérablement améliorer de nombreux matchs pour de nombreuses armées.
- Revenants : on interdit simplement la promotion du leader sur un model hors formation. C'est un énorme nerf sur une unité qui a CMD 7, puisqu'on ne pourra plus laisser une fig dans la zone de déploiement, ce qui rendra le clean d'une unité assez simple pour toute bonne gunline. Je voudrais surtout qu'on évite de niquer la récursion qui est la seule chose qui rende l'unité jouable, et simplement donner une occasion de pouvoir gérer l'unité sans forcément avoir besoin de RFP.
- Dark Host : Pour moi Prowl sur la cavalerie c'est un peu trop fort puisqu'elle est suffisamment rapide pour exploiter le terrain. Perso je mettrais Prowl sur les Banes small base uniquement.
- Bane Warriors : je pense franchement que l'UA est devenue beaucoup trop forte pour 5 pts (je l'avais déjà dit en fin du CID sur le forum officiel). Jouer sur les points n'a pas tellement de sens au vu de la TF, alors moi je retirerais purement et simplement le mini-feat.
- Bane Riders : franchement +1 MAT, Reach et Vengeance, dans le genre buff c'est dur de faire mieux. Pour moi Vengeance est en trop, surtout sur une cav ARM18 qui peut l'activer sans nécessairement perdre de figurine, qui a en plus Ghostly pour éviter les free strike, et qui gagne avec ça une threat range non-linéaire bien ridicule pour de la cav lourde (15", 16" avec Darragh). Au pire rewind le retrait de Curse et le +1 MAT et remettre l'ancien Curse (+2 MAT et +2" charge contre la cible uniquement).

Donc plutôt de petits nerfs sur les trucs "too much", mais surtout pas un traitement "Asphy2".

Mhean:
J'aime bien tes propositions.
Perso ce qui me fait chier dans le feat de denny c'est le pas de charge ni de course. Le fait de debuff les stats en feat me semble déjà assez suffisant ?
Pour les revenants ça me va bien ce que tu proposes, parce que c'est vrais qu'ils sont nuls.

Pour Dark Host, il semble que ça soit surtout la cavalerie le problème.
Les banes sont "juste" des trucs qui tapent fort donc c'est jouable.
Enlever la vengeance ne me semble pas être trop demandé. Ou alors le remplacer pour un truc comme retalatory strike afin de garder un petit effet kisscool ?

TheLazyHase:
Le truc, c'est que quand je vois les stormlances et les ferox, j'ai du mal à dire que les bane riders soient pété. Aprés, comme souvent chez les cryx, les stats ont l'air nulle mais y a des débuffs partout ...

John McForester:
Oui je suis assez d'accord avec toi Mhean, pour voir la BE des deux côtés de la table régulièrement, je me dis qu'elle est trop dure à tomber telle quelle pour beaucoup de monde, et c'est sans parler de casters qui peuvent buff par dessus ! (stealth avec coven, buffs d'ARM, etc.)

Pour GF je pense que le problème c'est surtout le côté "tout ou rien", puisque soit tu as accès à du RFP de masse (tout en gardant le moyen de tomber un énorme BE intanglible), et t'as même pas le match assuré, soit t'as pas, et t'es cuit.
Sauf que tout le monde n'a pas accès facilement à du RFP. En fait même chez Cryx RFP du non living ça court pas les rues... Faut jouer des satyxis (slingers ou witches), et on n'a pas de thème pour elles. Ou du spam de Hellfire, mais voilà...
Ca me parait un peu compliqué, mais je pense qu'on pourrait laisser GF telle quelle à condition de donner à chacun une solution de type RFP. Idéalement un RFP ciblé (pour RFP un leader) car le RFP de masse poserait problème à plein d'autres factions/thèmes (Grymkins seraient privés de leurs corpses, d'autres de leurs âmes, ça tuerait les casters à recursion honnêtes comme les Morv et Shades).
Typiquement une unité comme les gunslingers apporte du RFP relativement facile, mais qui ne sera rentable qu'à condition de se frayer un chemin vers un leader, et de les protéger d'ici là. Ca deviendrait un jeu de placement chat/souris "est-ce que tu arrives à choper le leader avec ton RFP ou pas ?" plutôt qu'un jeu de list-building/faction-choice shifumi "as-tu accès à du RFP".

A l'heure actuelle, sans nerfer, pour permettre des solutions variées à GF, je pense qu'il faudrait que 50% des thèmes aient accès à 3+ attaques RFP (gunslingers, solo de close qui va loin...), et que 50% des casters puissent également apporter quelque chose du genre (hellfire-like, explosivo-like...)
Mais trouver où ajouter ça à tout est bien plus compliqué que double-nerf-bat (maddogging) le thème ET le caster... ::)

PS parce que ninja'ed : Assez d'accord avec toi, Far2Casual...

- Denny1 : OUI
- Revenants : OUI
- Dark Host : bof... je pense que suffisamment de monde ignore déjà suffisamment Stealth pour pas nous en retirer... Surtout qu'avec Vengeance c'est souvent mieux d'avoir 4 cavaliers hors LoS et 1 en appât pour sortir sur le mouvement de Vengeance...
- Bane Warriors : OUI OUI OUI et OUI ! Le prix de l'UA est carrément absurde : 1 bane warrior vaut 1,6 ou 1,66666 points, et l'UA en donne 2 (dont un à 2 armes !) + d3+1, soit un minimum de 4 figurines en plus pour qui ne perd pas bêtement son officer, pour la modique somme de 5... 4 figs pour 5 points, on est à 1,25 point la fig qui en vaut (au moins !) 1,6. Le tout sans compter les bonus apportés (tough, dead rise, +2 CMD)... Le problème, c'est que même ré-ajuster son prix n'aiderait pas : elle est de toute façon gratuite ! Et pour le coup je n'ai aucune solution à proposer (à part dégager ce mini-feat à la ### qui n'a rien de thématique pour les banes)
- bane riders : NON... Je suis d'accord qu'ils sont un poil trop forts, mais Vengeance était une super idée, et il faut le laisser... Je ne sais pas trop quoi modifier, mais le +1 MAT est peut-être de trop avec le nouveau Tartarus !

ludmar:
Moi j'ai une idée plus simple!

SUPPR CE P%^*µN d'intangible ^^
Et donner Ghosthly à toutes ces figurines!
Hop problème régler! Ca fera une règle de moins à apprendre au nouveau joueur en plus!

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