WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Initiation

<< < (3/7) > >>

ludmar:
Pour avoir fait pas mal d'initiation avec l'association dans de grande salle avec des joueurs non habitué au figurine on est parti sur 2 choses :
- Tu les fais jouer selon le visuel qu'il désire.
- 1 caster et 1 jack lourd ou 1 warlock et 1 beast lourde par personne.
-  tu prends les cartes de profil fourni dans les livres d'introduction des battle groupe MK3. et tu joues avec ça ;)

voici les cartes de profil :

John McForester:
Je viens d'en faire ce weekend, aussi difficilement que possible tout seul. Pour moi l'idéal avec suffisamment de joueurs dispos :

- 1 table "standard" où deux joueurs expérimentés font leur partie en 75 full peinte avec leurs plus belles figurines, colosses, etc. Ca attire les curieux. (2 personnes)
- autant que possible de "demi-tables" où les joueurs peuvent s'essayer au format BG. Affrontements pré-définis. Par exemple : une table Cryx vs. Cygnar, une table Troll vs. Circle, etc. Pas de Hordes vs. Warmachine. Idéalement un "bénévole" pour expliquer chaque table.

Si le joueur veut prolonger, on peut ajouter en deuxième game une unité et éventuellement un solo.

Quant à la partie en elle-même :

* Laisser les joueurs prendre leurs décisions en leur fournissant les infos de base (les jets de dés et coûts en focus je les explique au fur à mesure)
* Pas de décors "compliqués" : deux obstructions au centre c'est bien assez !
* Une zone circulaire, 3 points = victoire (ça suffit à éviter les planqués)
* A la moindre opportunité, montrer (si on joue) ou suggérer (si deux joueurs) des power attacks. (Samedi j'ai lancé un jack sur un mur avant de le ré-harponner vers sa mort avec mon Reaper ;) )
* Si on joue soi-même, ne pas laisser gagner, mais laisser jouer. On peut montrer au joueur : "haha bien joué ! Tu viens de péter mes 3 jacks en un tour... mais tu n'as plus de focus ! Et tu es à portée de charge d'Agathia avec Vanish... paf les dents !"
PS : Ludmar j'aime pas du tout ces profils d'entraînement... Ca vient d'où j'avais jamais vu ça ?

Mhean:
Moi je préfère le laisser gagner, quitte à lui donner quelques possibilités pour le faire.
Je comprends le principe de ne pas vouloir donner de faux espoirs, mais je trouve que faire gouter à la victoire la première fois ça rend l'expérience meilleure, et ça donne envie de s'y remettre après (petit aparté psycho : qu'il puisse associé le jeu au plaisir de la victoire).
Ca n'est que mon avis, et je comprends que vous ne l'appliquiez pas pour X ou Y raison, mais moi j'aime bien faire ça :)

ludmar:

--- Citation de: John McForester le 11 septembre 2017 à 11:46:57 ---PS : Ludmar j'aime pas du tout ces profils d'entraînement... Ca vient d'où j'avais jamais vu ça ?

--- Fin de citation ---

Des pdfs fournit dans les livrets d'introductions avec les battle group MK3.
Ils étaient pendant un temps sur le site de victoria games
J'ai upload les pdfs :
https://drive.google.com/file/d/0B3UmYZA1mxWcTkE3WmJVWE9wUG8/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3UmYZA1mxWcQV9lRnlORlpXMmM/view?usp=sharing

Ps: moi non plus je ne trouve pas les profiles top mais il y a au moins l'honneur d'exister quelques choses.
Donc c'est toujours mieux que rien ;)

Titi:

--- Citation de: Mhean le 11 septembre 2017 à 11:50:13 ---Moi je préfère le laisser gagner, quitte à lui donner quelques possibilités pour le faire.
Je comprends le principe de ne pas vouloir donner de faux espoirs, mais je trouve que faire gouter à la victoire la première fois ça rend l'expérience meilleure, et ça donne envie de s'y remettre après (petit aparté psycho : qu'il puisse associé le jeu au plaisir de la victoire).

--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec le principe, mais tout dépend du public en face.
En ce qui me concerne, par exemple, je n'aime pas qu'on me laisse gagner. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique