WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Initiation

<< < (2/7) > >>

Murmure:
OK, merci pour vos retours.
Aujourd'hui je vais faire une initiation avec mes deux armées Cygnar et Minions. j'ai pas d'autres fig' et je ne veux pas me coltiner à acheter et peindre d'autre BG.

Je pense partir sur un Stryker1 deux chargeurs et ironclad ou ironclad+ stormclad
et Rask spitter+swamp horror (même si il y a 1 points de plus)

L'idée c'est de montrer deux feats défensif différents. J'ai de la galette, de quoi faire des prises spéciales.

Mais je pense que c'est chaud avec minions. Sinon,je sors deux caster Cygnar.

Mhean:
Perso je trouve que la solution présentée par mr Malorian c'est la meilleure :
//www.youtube.com/watch?v=XvycvgBUQXY
En résumé :
1. Voir les objectifs du joueur (casual, compétitif)
2. Voir les connaissances du joueurs (a t'il joué à des jeux de figs, des jeux de sociétés, autre, ...)
3. Introduire des unités, voir des solos (voir faire une vrai liste)
4. Pas de décor, ou alors en mode "pour faire joli"
5. Faire la première partie de démo avec du warmachine et pas du hordes
6. Laisser le joueur gagné !

Un conseil important c'est d'introduire rapidement un scénario.
Le plus simple étant de mettre une zone ronde au centre de la table et de faire scorer un point a chaque fois qu'un de tes warjacks ou ton caster dans la zone et que ton adversaire n'a rien dedans, tu marques un point et à 3 points tu gagnes la partie. Le scénario c'est un point central de warmachine, et ajouter un truc simple qui force à avancer dés le début est très important.

Lucius Forge:
J'ai du mal avec le concept du "laisser le joueur gagner". Surtout à WarmaHordes, où le gars doit comprendre

1) qu'il va se prendre des piles monstrueuses par tout ceux qui ont plus de deux matchs d'expérience que lui, au début.
2) Que c'est un jeu à combo où on ne sélectionne pas les figouzes juste parce qu'elles sont jolies.

Perso je fais exprès de ne pas casterkill très rapidement, sinon on n'initie rien, j'oriente mes choix afin que la personne voit un maximum de choses lors de l'initiation. Mais si après avoir montré tout ce que je veux montrer, j'ai l'occasion de lui expliquer la brutalité du jeu (ce qui fait son sel) et l'importance des placements (garder ses distances, se protéger), et bien pourquoi pas. C'est une leçon comme une autre. Évidemment j'essaye de faire en sorte que ce soit lui qui réalise cette action sur mon warcaster. Toutefois si il ne me reste plus que mon warcaster et lui bien plus de figurines, il est intéressant de montrer que la victoire ou la défaite ne sont jamais définitivement acquis dans ce jeu. Bref ....

Je m'en voudrais terriblement que le gars débourse 200 boules de figurines, commence à se faire laminer par tout le monde et ne comprenne pas pourquoi / qu'il y ait une déception par rapport à ce qu'il espérait. 

Tim:
Dans ce cas tu peux très bien lui déboiter un warjack en mettant le paquet, en exposant ton warcaster et lui tu expliques le possible casterkill.

Histoire qu'il voie un peu tout.

Les combos faut expliquer qu'il y en a, mais pas tout montrer d'un coup.

Mais sinon pourquoi le laisser gagner...? Pour ne pas démotiver le gars au premier essai ?

Titi:
En ce qui me concerne, je laisse des occasions d'assassinat nécessitant de faire des combos pour les réussir. Je laisse le débutant essayer de trouver par lui-même sans rien lui dire et s'il n'a pas vu, je lui explique ensuite.

Face à un joueur habitué aux jeux de figurines, je fais déjà moins de cadeaux. Logiquement, il n'a pas les mêmes attentes que quelqu'un qui découvre les jeux de figurines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique