WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Theme Forces : Résumance de la pensée fulgurante et spiritique de chacune
Mhean:
Vu qu'on va avoir les profils dans pas longtemps (normalement) je préfère attendre, tester un peu et ne pas recommencer le travail 3 fois ;)
schlaf:
CYRISS
Destruction initiative
Le thème des jacks
Archètype
Spam de jacks et de serviteurs.
Bénéfices
* 1 slot de serviteurs gratuits / 20 points de jack/BE
* +2" de déploiement
* tous les solos serviteurs gagnent Shield Guard
Points forts
* Gain immédiat de 15 points d'armée en serviteurs
* 10 à 15 modèles gratuits et Shield Guard, ça dépanne vraiment contre les gunlines
* le mécanisme d'induction fait qu'on peut jouer beaucoup de jacks sans souci d'alimentation en focus.
* les 2" de déploiement sont bienvenus sur une armée pas bien rapide à la base
Points faibles
* La seule unité autorisée, c'est les mécanos, donc difficile de scorer sur les zones rondes
* Les défauts classiques du cyriss : threat range anémique, MAT/RAT de base pas folichonne, sensibilité à la magie et au KTC
* sensible au swarm de piétons car volume d'attaque assez faible. assez bien compensé par les listes Iron Mother (shrapnel swarm, assimilators, ...)
Variantes potentielles
* Les 2 listes qui marchent sont Iron Mother et Axis
* Iron mother joue sur Domination / backlash + elimination servitors : dans le cas idéal, tour 2 on backlash un jack adverse puis on lui colle 10-12 tirs de serviteur qui font un PV auto, soit autant sur le caster adverse. C'est viable uniquement parce qu'on peut se permettre d'avoir 10 serviteurs gratuits, sinon on manque de volume d'attaque pour appliquer cette stratégie
* Axis est très fort en close, surtout avec la contrecharge pour lui et son BG. sa faiblesse contre les gunlines est gommée par les serviteurs shield guard pour absorber les gros tirs
Mhean:
Pour la thème force cyriss, ne pourrait on pas parler de l'accès à la BE et de Lucant ?
Parce que je pense que ces deux trucs là sont pas rigolos du tout.
JudaPriest:
C'est important quand même qu'on soit fixé sur la VO/VF.
J'ai déjà eu l'expérience désagréable de jouer contre quelqu’un qui ne connaissait que les termes FR (qui ne jouait que depuis 2 mois), et moi qui connaissait que les termes anglais. Autant éclaireur => pathfinder, j'ai capté, mais le nom des sorts ou les compétences spécifiques... Il te sort un nom que tu ne connais pas, qu'il n'arrive pas à décrire, du coup pause sur la partie, on regarde sa carte, son livre de règle, etc. 1 ou 2 fois, on peut rester patient mais à force de répétition, la partie n'est plus vraiment fluide et agréable.
Et ce n’était même pas en tournois. La VO/VF ça vise tout le monde et pas que le milieu compétitif.
Et comme le souligne McFo et Lucius, faut bien la différence entre jargon et vocabulaire.
--- Code: ---Pathfinder => Vocabulaire
Jam/Dejam => Jargon
--- Fin du code ---
Autant qu'on fixe quelque chose entre nous non ? Quand GRUXXki aura ouvert le wiki, on met en place un sondage ? Y-a plusieurs solutions/compromis qui s'offre à nous :
* On peut utiliser le vocabulaire en anglais.
* On peut utiliser le vocabulaire en français.
* On peut aussi préfixé/suffixé les termes de vocabulaire par leurs icônes.
J'ai quand même pris le temps lire ce que vous avez écris, et c'est vraiment bien. J'attendrais quand même d'avoir le support wiki pour m'y mettre, ça laissera aux autres la possibilité d'édité rapidement.
Mais quand, un merci à John McForester, schlaf et Mhean !
Lucius Forge:
Bah dans mon esprit je ne vois aucun intérêt de mettre en avant les termes anglais quand ils sont traduits, notamment pour les capacités. Et je trouve de la même sorte qu'il est indispensable d'ajouter en mot clé les termes anglais dans la base de donnée (afin qu'un débutant qui cherche puisse trouver son corollaire anglo-saxon). Enfin le jargon ne me gène pas puisqu'il dépasse la notion de langue pour devenir du vocabulaire technique propre au jeu sans être propre aux cartes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique