Petit débrief rapide du tournoi Brawlmachine où j'ai emmené Azazello ! (et aussi Jaga mais apparemment les gunlines sont interdites dans ce format

)
Première partie contre Gamin qui joue Madrak2/Gunny (donc pas possible de sortir Jaga ici)
Déploiement:
Je crois que je gagne le toss et choisit de jouer deuxième et d'avoir la possibilité de facilement contester la zone de gauche en se cachant derrière la forêt.
Fin du T1:
Rien de bien significatif, ça court à balle côté Gamin et je me place avec mes 5 pièces principales pour éviter que les tirs de Madrak ne soient trop efficaces(Wall sur le Road Hog, Phantasm pour le War Hog, Storm Rager sur le Primal & rubble pour le Void et Azazello).
Fin du T2 de Gamin:
Il se place pour contester dans la zone et écarte un maximum ses Fennblades qui ne prennent pas la zone mais veulent éviter les sprays du Void.
L'Earthbron profite du mur pour contester et éviter la charge du War Hog qui ne peut pas être Pathfinder.
A mon tour, je lance Distraction sur les Fennblades et je feat avec Azazello.
Le Primal charge l'Earthborn, le met mal et le Road Hog peut tranquillement le finir puis sprint en sécurité.
Le Void charge un Fennblade, le tue, se Tp, spray encore quelques fennblades et rachète une attaque dans le Mauler qui lui pète le Mind.
Je score à gauche et sur mon flag, Gamin sur le sien. 2-1.
Fin de mon T2:
Gamin essaie de voir si un KTC n'est pas possible, mais avec mat 6 contre def 20 sur mon caster, ça parait compliqué.
Le Fellcaller donne +2 pour toucher aux Fennblades, charge le Void archon, le loupe et se fait tuer sur la Riposte.
Madrak y va, mets Batte Lust sur les Fennblades, tape sur le Void mais ne parvient pas à le tuer (def 16 arm 20 le bestiau).
Les fennblades reçoivent le bonus du Chronicler , 2 chargent le Void Archon et le tue. Et 4 autres chargent les cochonnes, seul le chef touche (mat 6 sur def 17..) et voit son attaque annulée par la Dhunian. Deux fennblades meurent en riposte et un tough. Le Mauler se régènere et va faire des chatouilles au Primal qui est armure 24.
Personne ne score. Toujours 2-1
Fin du T2 de Gamin:
Je peux facilement marquer 3 voir 4 points et finir la partie.
Le Primal s'occupe du Mauler avec l'aide du War Hog. Le Road Hog et les cochonnes vident la zone de droite, le gobber courent sur le drapeau ennemi non contesté et Azazello fonce sur Madrak pour tuer le dernier Fennblade et tenter un KTC qui laissera Madrak à quelques points de vie.
Victoire scénario 6-1Deuxième partie contre Shreddinette qui joue Fyanna2/KryssaDéploiement:
Elle gagne le toss et choisit la grosse forêt qui fera un endroit idéal pour cacher Kryssa.
Comme d'habitude de mon côté, ça avance à fond, Storm Rager sur le Primal et le reste cours. Shreddinette fait pareil en utilisant la forêt (et le fait qu'elle ait Energizer) pour cacher Zuriel et Azrael.
Fin du T1:
Je décide de tuer un maximum d'infanterie, Azazello place Distraction sur l'unité et Void + Road Hog font des sprays et quelques attaques de càc. Voulant garder une âme, je ne booste pas ma dernière attaque avec le void qui fait double 1. Petite erreur.
Fin de mon T2:
Shreddinette proxy son tour et pense pouvoir prendre le Primal (que j'ai bêtement placé au delà de 11" au lieu de 13") et mes deux beasts. Kryssa lance Energizer, feat et se met à portée de forcer ses warbeasts.
Les Legionnaires (avec Distraction) font une méga combine de la mort et loupe le Void Archon (il fallait un 6 de mémoire).
Zuriel fonce sur le Primal, le tue facilement malgré un Tough et laisse le War Hog avec 1 PV en feu. Azrael fonce sur le Road Hog, le laisse à un PV et il lui reste un de Fury. Shreddinette décide de lancer l'animus d'Azrael pour espérer tuer les deux warbeasts au feu.
Fin du T2 de Shreddinette:
Elle lance les dégâts pour le feu, il faut un 7 sur les deux, elle fait 5 & 6 et décide donc de concéder la game.
Dans les faits après avoir simulé, je peux tuer le mécashredder avec la Dhunian et les cochonnes puis envoyer Azazello en charge sur le Legionnaire dans la zone pour Wind Rush sur Kryssa sans transfert, donc la perte des 2 beasts et du Primal n'aurait pas impacté tant que ça la suite de la game. On a même simulé les jets de dés avec Azazello qui Flashing Blade les deux Warbeasts et avec l'aide du Void et des cochonnes, ça se fait.
Victoire KTCTroisième partie contre Samich qui joue Goreshade1/Denny2 (double Black Industries, Jaga out)
Déploiement:
Je gagne le toss et je décide de jouer deuxième en prenant le côté où les lignes de vues sont bloquées au maximum pour pouvoir gérer efficacement le Seether.
Tout court du côté de Samich avec le Stalker qui fuse sur mon flanc droit, menaçant rapidement ma liste, sans que je puisse y faire grand chose.
Je me place de manière centrale en espérant bait le Stalker qui est pile à portée du Void mais qui doit prendre une countercharge du Primal pour y arriver (

)
Fin du T1:
Samich décide de ne pas prendre le bait et de patienter un peu, le manque de pathfinder sur ses jacks & le fait que le Primal s'en foute l'oblige à respecter mes menaces.
Le stalker jump derrière mes lignes en attente d'une cible juteuse pendant que Gorman se sacrifie pour contester mon drapeau. (la position de Barathrum est erronée, cf la dernière image)
Fin du T2 de Samich:
J'ai un play risqué mais qui peut me gagner la game. A cause de Shadowmancer, je ne peux pas tirer et Beacon les jacks de Goreshade. Qu'à cela ne tienne, on mets son caster au milieu de la table et yalla! Avant ça, le Void s'avance, spray la Deathwalker, passe son 8 et se TP pour tapoter Barathrum et engager Goreshade.
Azazello y va donc, feat, Wind Rush, avance, s'apprête à tirer sur le Seether mais n'a pas le temps car celui-ci countercharge. Avec Duelist, Azazello a def 20 (d'ailleurs je crois qu'on a compté 18 Samich ^^) et touche le cochon (avec un 10) qui ne prendra heureusement que 5 PV. Azazello fait donc son attaque sur le Seether et en rachète une , pour un total de 6 PV (à - 4 et weapon master...). Azazello campe 1.
Le War Hog trample et casse le jack cryx. Le Road Hog va contester le flag de gauche pendant que les cochonnes cleanent celui de droite (RIP Gorman et le dernier truc qui peut baisser ma def) pour que la Dhunian marque dessus. Le Primal Archon, triste de ne pas avoir la possibilité d'attaquer, court sur Barathrum pour le bloquer. Je marque du coup les deux zones centrales et mon flag.
3-0.
Fin de mon T2:
A partir de là c'est très compliqué pour Samich qui ne peut plus faire grand chose. Il tente un KTC avec des tirs du Hellslinger qui touche et fait 1 ou 2 PV à Azazello, avec Goreshade qui tanke la freestrike du void (-13 PV) , balance un Hex Blast boosté qui malheureusement miss et envoie ses banes en charge (aucun ne touche).
Je ne marque nulle part ce tour là mais j'ai à peu près toute ma liste qui peut aller sur Goreshade sans focus et à 4 PV.
Victoire KTCQuatrième partie contre Slec qui joue Goreshade4/Garryth1 (full shield guard d'un côté, cloud wall de l'autre,

)
Rien de mieux pour vivre la partie que d'aller regarder le commentaire de Razhoir sur sa chaîne:
https://www.twitch.tv/videos/813233484En résumé, je fais une grosse erreur de placement au T1 qui ne sera pas puni grâce à la malchance de Slec (assassin sur Void Archon).
Je temporise bien son feat grâce à Distraction et au fait que Slec respecte (trop?) la distance de KTC d'Azazello en menant même au score de 2 points sous son feat à cause de son flag non défendu.
Je prends logiquement la foudre de ses jacks par la suite mais je feat et tue toute son unité d'infiltrators en vidant les zones centrales.
Le Primal Archon vient se poser au milieu de la table pour attirer du monde , chose bien faite puisque Goreshade himself décide de subir ShadowBind et de rentrer dans la distance de menace d'Azazello, le Primal tombe mais j'ai un KTC qui se profile avant qu'on se rende compte que Slec ne conteste pas la zone centrale (seul Goreshade s'y trouve) et je gagne donc au scénario pendant son tour.
Victoire scénarioEt je remporte donc le tournoi !

Merci à mes 4 sympathiques adversaires pour les games et à Raz pour l'orga!
Un peu déçu par le format Brawlmachine qui donne pas mal de restrictions mais qui est au final bien trop punitif par rapport au scénario, une table plus petite aurait été plus intéressante. Avoir un écart de 4 points quand sur chaque scénario il y a 4 éléments de scénario qui peuvent être pris par les deux joueurs, c'est un peu too much. Deux flags, une zone et un objo chacun rendrait les feats de temporisation un peu moins puissant, et on en a vu pas mal dans les listes du top 5 (Azazello,Garryth1, Goreshade4,Goreshade3,Baldur2, Denny2..)
Time to go back dans les vraies parties de 75 pts avec pas mal de choses à tester : la nouvelle TF Cochons/Trolls, Boomy3 qui va ramener un nouveau solo complétement craqué et plein de possibilités et pourquoi pas trouver un vrai pairing pour se préparer (on y croit) pour les tournois de 2021?

Dans tous les cas, vous pourrez suivre mes parties ou mes commentaires de parties (moment autopromotion) sur
Youtube ou sur
Twitch .
Bisous bisous!