WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
ATC Scyrah
slec:
Une bonne partie des unités est très fortes de base ou avec relativement peu de soutien mais c'est un postulat qui n'a jamais évolué quand tout le reste du jeu se rééquilibre petit à petit dans le temps.
Les réactions dans le post "un cid pour scyrah ?" en section cid le montre. Les gens m'ont quand même sorti qu'on avait pas de droit de râler dans cette faction...
Une grosse partie des casters ne sont pas jouables en compétitif à mon sens car unilatéral. Tu défonces tout dans une configuration particulière mais qui représente peu de build adverse.
Tu te fais aplatir sur quasiment toutes les autres configurations avec ton caster. Kaelyssa et Issyria mises à part car elles ont des bons outils de contrôle et peuvent sortir des victoires de leurs chapeaux.
On a un traitement à part de pp malheureusement, les dernières sorties en infanterie sont moyennes et n'ont pas eu de cid. Du coup j'en ai jamais vu sur une table à juste titre.
ludmar:
Il est clair que chez scyrah une fois les sentinelles / halbardier / mage hunter strike force bah reste plus grad chose :/
C'est bien dommage quand on se rappelle qu'en début de mk3 vous etiez dans le top des factions...
Vos jacks sont chers et ne font pas grand chose.... mat6 donc touche rarement et vous payez la taxe des arcanistes qui font que vos jacks ne tapent "pas fort" sinon avec les arcanistes ils tapperaient bien trop fort....
il est clair qu'un CiD vous ferait un grand bien!
yvanass:
--- Citer ---C'est quoi votre analyse sur le changement de la méta pour rendre Scyrah si faible ?
--- Fin de citation ---
Moins, j'en vois plusieurs:
* Les BE, en effet comme ça a été dis, ce ne sont pas des jacks donc adieu les tech anti jack, mais j'ajouterai aussi elles ont gagné un fort output anti infanterie mono-pv (que Scyrah aime jouer).
* Troll: Déjà qu'avant la refonte, c'était pas forcément auto win, alors maintenant avec Kolgrimma/Ours/FireEater/Champions,
les elfes peuvent littéralement rentrer à la maison. Pour moi, j'ai décidé de ne plus gérer troll car il n'existe pas de contre (après il existe peu être, mais dans ce cas je l'ai pas trouvé)
* Le retour de la haute armure. On peut nous dire "oui mais tu as des Sentinelles", mais bon de la pow 12 4 dés sur de l'armure 20 à 23 (je pense à Skorne, Baldur2), ben je suis désolé ça fait pas grand chose (ou il t'en faut beaucoup). Et surtout que dans la méta tournée vers infanterie, l'anti infanterie gère bien les sentinelles).
* Scyrah ne gère pas (ou très mal pour ceux qui s'entête à jouer Shadow) la récursion: Donc faible contre Ghost Fleet, Testament et compagnie
* On a plus que deux thèmes listes jouables. Le full jack, ben Vyros2 n'est plus si fort vu la méta. Shadow n'en parlons pas. Legion est joué parce que tu peux jouer des Sentinelles, car les bonus sont assez moyen. Defender, tu as accès à la BE, aux Hallebardier (nos meilleurs pièces), donc c'est joué (en plus les Bonus sont fort, bien que restreint).
* ..
Il y a d'autre raison, mais c'est plus spécifique à la faction que Scyrah affronte.
Après, le plus triste pour Scyrah, c'est que ça va être comme ça pendant encore 2 ans. On vient d'avoir plein de nouvelle sortie qui n'ont pas été dans un CID, donc qui sont + ou - fortes (ça penche plutôt du côté du -), car soyons honnête qui a déjà vu Lord Ghyrrshyld sur la table ou les nouveaux Nyss?!?
En tout cas, moi je suis assez saditude côté Scyrah, et le pire je me dis que même d'ici 2 ans, lorsqu'on aura notre propre version du package Kolgrimma/Champion/Ours/FireEater, une autre faction sera dans le fond et ce qui fort dommage pour un jeu qui se veut compétitif...
TheLazyHase:
--- Citation de: yvanass le 15 janvier 2018 à 14:29:34 ---Après, le plus triste pour Scyrah, c'est que ça va être comme ça pendant encore 2 ans.
--- Fin de citation ---
On peut quand même noter que l'attitude de PP va plutôt vers la réactivité ; et Haley 2 a été nerf hors CID, ce qui indique qu'ils ont pas abandoné l'idée d'ajustement hors cycles. Aussi,
Apré,c'est sur qu'il y a beaucoup à faire, ce qui est décourageant.
Mamibaba:
--- Citation de: yvanass le 15 janvier 2018 à 14:29:34 ---
--- Citer ---C'est quoi votre analyse sur le changement de la méta pour rendre Scyrah si faible ?
--- Fin de citation ---
Moins, j'en vois plusieurs:
* Les BE, en effet comme ça a été dis, ce ne sont pas des jacks donc adieu les tech anti jack, mais j'ajouterai aussi elles ont gagné un fort output anti infanterie mono-pv (que Scyrah aime jouer).
* Troll: Déjà qu'avant la refonte, c'était pas forcément auto win, alors maintenant avec Kolgrimma/Ours/FireEater/Champions,
les elfes peuvent littéralement rentrer à la maison. Pour moi, j'ai décidé de ne plus gérer troll car il n'existe pas de contre (après il existe peu être, mais dans ce cas je l'ai pas trouvé)
* Le retour de la haute armure. On peut nous dire "oui mais tu as des Sentinelles", mais bon de la pow 12 4 dés sur de l'armure 20 à 23 (je pense à Skorne, Baldur2), ben je suis désolé ça fait pas grand chose (ou il t'en faut beaucoup). Et surtout que dans la méta tournée vers infanterie, l'anti infanterie gère bien les sentinelles).
* Scyrah ne gère pas (ou très mal pour ceux qui s'entête à jouer Shadow) la récursion: Donc faible contre Ghost Fleet, Testament et compagnie
* On a plus que deux thèmes listes jouables. Le full jack, ben Vyros2 n'est plus si fort vu la méta. Shadow n'en parlons pas. Legion est joué parce que tu peux jouer des Sentinelles, car les bonus sont assez moyen. Defender, tu as accès à la BE, aux Hallebardier (nos meilleurs pièces), donc c'est joué (en plus les Bonus sont fort, bien que restreint).
* ..
Il y a d'autre raison, mais c'est plus spécifique à la faction que Scyrah affronte.
Après, le plus triste pour Scyrah, c'est que ça va être comme ça pendant encore 2 ans. On vient d'avoir plein de nouvelle sortie qui n'ont pas été dans un CID, donc qui sont + ou - fortes (ça penche plutôt du côté du -), car soyons honnête qui a déjà vu Lord Ghyrrshyld sur la table ou les nouveaux Nyss?!?
En tout cas, moi je suis assez saditude côté Scyrah, et le pire je me dis que même d'ici 2 ans, lorsqu'on aura notre propre version du package Kolgrimma/Champion/Ours/FireEater, une autre faction sera dans le fond et ce qui fort dommage pour un jeu qui se veut compétitif...
--- Fin de citation ---
Tout pareil, j’ai exactement la même analyse que toi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique