WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

ATC Scyrah

<< < (7/15) > >>

xanntrey:
Bizzarement tout le monde se plaint de cygnar, cryx et troll now, la base serait de nerfer les 3 factions cité.
Un up peut passer par le nerf des autres et ce serait surement le mieux à faire pour tout le monde.

TheLazyHase:

--- Citation de: juju le 15 janvier 2018 à 16:26:48 ---Je ne suis pas du tout fan des théories du complot hein. M'enfin un "complot mercantile" venu des américains ça ne serait pas le truc plus bizarre du monde quand même, mais bref.
Una2 pour moi c'était un bug dans la matrice corrigé rapidos avant sa sortie why not. Mais à la sortie de la MK3 tu as eu quand même beaucoup de trucs qui étaient forts et se sont pris une claque et inversement.
La MK3 c'était quand même pas que pour rebattre des cartes et faire joli, ils ont vendu à balle à ce moment là.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: xanntrey le 15 janvier 2018 à 16:27:53 ---Bizzarement tout le monde se plaint de cygnar, cryx et troll now, la base serait de nerfer les 3 factions cité.
Un up peut passer par le nerf des autres et ce serait surement le mieux à faire pour tout le monde.

--- Fin de citation ---

Le post de Xanntrey est une explication plus simple, plus crédible, et trés courante pour les hauts et les bas.

Si ils voulaient faire ce que tu disais, les sorties Scyrahs de Mai auraient été plutôt forte, puisque c'était la grosse vague de sortie de la premiére partie d'année 2017. Mais elles l'ont pas été. Ils ont réenforcé les wolds alors qu'ils ont déjà saturé le marché de Wold avec le passage précédent de Bradigus, mais ca les géne pas pour autant. Faut soit que ce soit les pire conspirateurs du monde, soit qu'ils aient un niveau de planifications hors du common.

Option 2 : ils ont fait le truc naturel que Xann évoque ici : nerfer les trucs forts, upper les trucs faibles. Ils se sont planté en le faisant, ce qui est une vrai erreur et un vrai probléme, mais qui est aussi extrémement courant dans littéralement tout les types de jeux qui font des updates. Il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui est tout aussi bien expliqué par l'incompétence.

(on notera du reste que l'avis moyen dans les CID semble pas spécialement voir les trucs vraiment fort si facilement ; par exemple, pour le CID Battle Engine, les gens avaient correctement vu le probléme sur la BE Cryx, mais disaient aussi en masse que celle Protectorate allait être super bien, que celle des  Khador était injouable, et qu'il manquait qq chose à celle des nains. Je ne parle pas de la Skorne, parce que celle de fin de CID a été trés fortement uppé hors CID ; mais pour les autres, visiblement, les gens étaient pas spécialement des devins)

juju:
Ou alors il y a deux équipes. Les complotistes et ceux qui font des trucs équilibrés.
Sans blague.

Je trouve que ya beaucoup de choses bien équilibrés et par exemple Scyrah en fait partie. Imaginons tu joues Scyrah vs Scyrah tu t'amuses bien. Mais dès que tu commences à regarder plus loin que dans la faction, c'est l'apocalypse et tu prends tout dans la tronche.

A ce jour, PP est très fort pour l'équilibre intra faction. Même Menoth est bien foutu, tu as plus ou moins envie de tout jouer honnêtement. Mais je crois pas qu'ils savent vraiment ce qu'ils font d'un point de vue méta.

Tza:

--- Citer ---Mais je crois pas qu'ils savent vraiment ce qu'ils font d'un point de vue méta.
--- Fin de citation ---
Bah franchement y'a personne qui est capable de dire "tel truc sera fort", c'est juste impossible dans l'état actuel du jeu. Y'a trop de références, y'a trop de trucs pas-si-mal-mais-pas-top qui peuvent devenir très forts juste avec une petite modif ou juste avec un changement de méta et y'a trop de trucs qui contrent d'autres trucs.
Franchement qui joue en CID ? Les CID je pense que 95% des gens les lisent, se disent "ah ouai ce truc ça a l'air pas mal", font 2/3 listes et passent à autre chose. Les 5% des gens qui testent vraiment font leurs tests dans un environnement précis et pas en conditions de tournois donc les tests veulent en général pas dire grand chose (et on connait pas le niveau des gens non plus). Ça me semble assez illusoire de penser que le CID devrait arriver à un jeu équilibré, pour moi c'est impossible d'équilibrer le jeu et il y aura toujours des trucs trop forts.

xanntrey:
Bah les cid sa apporte un equilibre approximatif enfaite, reste que le jeu a besoin et aura tjr besoin d erratas.
Je prend tjr le meme exemple mais il est flagrant, Mulg qui a fictivement 6 de fury avec H3, bah c est un fait évoquer le lendemain de la parution officielle et non évoqué durant le CID... Bref c est pas parfait mais les cid tire le jeu dans le bon sens a mon avis.
Faut qu un errata tombe au plus vite avec des nerf et up la ou il faut, ce serait quand même chouette.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique