WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
ATC Scyrah
Paladin..Noir:
J'ai commencé Scyrah avec la Mk3 sans aucune connaissance de l'armée en Mk2. J'ai vraiment apprécié de jouer cette faction car je l'ai trouvé équilibré et agréable à pratiquer. Il ne faut pas oublier que nous avons plutôt était épargné par les errata. Ce qui prouve qu'elle est plutôt bien équilibré. Le problème à mon avis c'est que les factions dites faibles "Cryx, Skorne et Troll" se sont vus trop renforcées provoquant un certain déséquilibre et pas uniquement pour Scyrah.
Après il y a aussi le problème des TF qui a l'origine sont là pour donner de la diversité au jeu mais qui ne devraient dominer autant qu'actuellement.
Enfin je finirai par dire que même-ci en Scyrah il y a un véritable problème il s'agit quand même d'un tournoi US avec des listes pas vraiment exceptionnelles ( en tout cas ne moi je n'ai rien trouvé d'exceptionnel) surtout quand tu vois Menoth avec 56 % de Victoires, c'est peu probable que ça arrive dans un tournoi européen
Grimgor:
--- Citation de: yvanass le 15 janvier 2018 à 20:32:58 ---
--- Citer ---Les scyrah auront leur CiD avec leur lot de truc pété comme les autres et comme ça arrivera à menoth aussi...
--- Fin de citation ---
De manière générale je suis d'accord avec ce que tu as dis, mais la non...
Moi je cherche pas un truc pété mais un truc équilibré, je cherche pas à faire des games contre des gens en me disant "haha! Il va pouvoir rien faire je vais lui rouler dessus parce que j'ai le dernier truc pété !".
Après, des gens peuvent aimer les games en sens unique mais pas moi... Je préfère perdre un match disputé que gagner un match autowin. Après c'est peu être que moi, vu que les gens veulent les trucs pétés!!!
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord avec toi, mais bon c'était à prendre en parti au second degré, un truc pété ou fort, c'est toujours sympa d'y avoir accès, si la plupart le peuvent c'est encore mieux.
Après si les grymkin ont autant de réussite c'est que c'est fort, j'imagine bien qu'il doit y avoir en parti des raisons commerciales, mais bon c'est le revers de la médaille dans tout jeu à but lucratif.
Mais en tout cas à l'inverse de battle, j'ai nettement plus l'impression d'un équilibre dans warmachines.
Tu peux souvent avoir des parties intéressantes sans se limiter, alors qu'à 40K si tu veux jouer dur c'est la mort totale du fun.
Mhean:
Bien que je sois assez triste du winrate Scyrah à ce tournoi, je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte, à savoir un tournoi par équipe aux USA avec 13 joueurs.
Je pense que scyrah est en effet un poil en dessous, mais surtout par manque de power caster actuellement.
Il y a pleins de casters bien mais qui sont un poil en dessous.
Sinon pour l'équilibrage, oui et non.
Intra faction ça sera jamais équilibré, mais inter faction il y a toujours des choses à faire.
Après le niveau des joueurs fait beaucoup sur l'équilibrage : une partie entre deux joueurs moyens est plus équilibrée qu'entre deux joueurs WTC top 5, simplement parce que les premiers font plus d'erreurs qui peut compenser les matchs ups défavorables.
Et quand tu sais qu'à niveau pro les échecs ne sont pas équilibrés ...
Une vidéo sur le sujet de l'équilibrage en général que je trouve cool : //www.youtube.com/watch?v=rVTU6Cqxa64
TheLazyHase:
--- Citation de: Mhean le 16 janvier 2018 à 11:19:41 ---Bien que je sois assez triste du winrate Scyrah à ce tournoi, je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte, à savoir un tournoi par équipe aux USA avec 13 joueurs.
Je pense que scyrah est en effet un poil en dessous, mais surtout par manque de power caster actuellement.
Il y a pleins de casters bien mais qui sont un poil en dessous.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord que les résultats sont accentué par le contexte (GF notamment), mais ils restent génant. Et je suis d'accord que le probléme de Scyrah c'est que les casters font relativement peu de choses chacun, notamment au niveau feat. Kaelyssa est joué parce que c'est une exception à cette régle, mais c'est sur que quand tu regarde Vyros 1, puis aprés que tu regarde Xerxis 1, tu te dis que c'est pas le même niveau d'influence sur la partie.
@Grimgor : je pense comme Yvanass que le terme "pété" c'est pas ce qu'on veut utiliser. Je suis cependant de l'avis que Warmachine est globalement raisonablement équilibré. Pour moi, les plus gros problémes d'équilibre c'est quand une faction commence à se dire "j'ai 0% de victoire contre cette liste, quoi que je fasse", type Everblight actuel vs Nemo 3.
philogneus:
Il devient quoi Dorian ? C'est cool de revoir cette vidéo :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique