WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
ATC Scyrah
Sakamin:
Nos TF n'ont absolument rien de comparable.
Poubelle of Ios porte bien son nom... les Hallberdiers sont bien car pas trop cher, mais ne tape pas aussi fort que les Swordmen/Cetratis ET nous n'avons pas Takedown... Par contre, nous avons du tir lourd disponible ce qui compense en partie.
Impérial Warhost à accès à la BE pas Forge of War... ça change un peu tout... ET nous n'avons accès qu'a la moitié de nos Jack et pas les meilleurs...
Exalted la oki votre TF est aussi trop limité, mais vous vous en plaignez aussi...
Shadow c'est une liste qui tape POW 9/11 ( Gang ) au close et POW 10 au tir ( MAT6 et pas de Tir combiné ) ET pas accès à la BE... je penses que Wind of Death à moins de lacune niveau POW que Shadow... Après la votre est peu joué aussi, car se prête mal au SR2017.
Mhean:
Je pense avoir écris un peu vite et pas avoir su expliqué ce que j'avais en tête à ce moment là.
Qu'il y ait un souci avec scyrah, aucun problème avec ça, c'est très certainement le cas.
Par contre il faut pas oublier que ça reste un seul tournoi par équipe (et y a pas qu'une question de sacrifice là dedans), donc prudence avec les conclusions trop hâtives.
Et pour avoir fait le WTC, parfois on tombe contre des mecs qui ont pris leur armée parce qu'ils l'aiment bien et c'est tout, ou qui sont de vrais billes (genre un type qui sait pas comment marche la règle bulldoze).
Pour les power casters, je veux plutôt dire liste qui fait peur.
Par exemple, quelle liste fait peur en troll ?
Doomy3 pleins de beasts, madrak 1 double champion, kolgrimma avec n'importe quoi ...
Et qu'est ce qui fait peur en scyrah ?
Pour moi, rien, ou presque.
Je trouve que ça fait des trous, parce que vous devez faire attention à ces listes qui font peur mais pas votre adversaire.
Ca créer des déséquilibres qui font mal.
Parce qu'en toute honnêté, il y a des trucs naze dans votre faction mais c'est le cas partout, et en dehors de la cavalerie, d'un ou deux jacks et de quelques casters y a rien de mauvais.
Tout va de moyen bas à moyen haut, mais rien n'est pété.
Par contre il y a clairement un problème de thème force qui, je l'espère, va se régler dans quelques mois.
Sakamin:
Avant nous avions Kaelyssa... mais ça c'était avant les Thèmes forces et le lot de Shield Guard/Sac Pawn qui est venu avec...
Tout comme on avait Ossyan avant son nerf ( mérité )...
Et en MK2, nous avions Ravyn en TF Mage Hunter... mais ce n'est plus vraiment les mêmes MHSF^^.
C'est vrai qu'aucun de nos caster fait "peur", mais je préfères qu'il améliore nos TF et nos références que de nous sortir un Power caster qu'on se sentirait obligé de jouer.
yvanass:
--- Citer ---Poubelle of Ios
--- Fin de citation ---
Haha! J'aurais du déposer le nom ^^ (à moins qu'une personne l'aie sorti avant moi, dans ce cas je retire mes propos :p )
juju:
Les stats d'un gros tournoi en équipe ça permet aussi pas mal de lisser les stats justement car tu as beaucoup de joueur et des bons ET mauvais placement de joueurs sur des match-up. Des bons et des moins bons joueurs. Et ici, on parle pas de 48% de win rate de scuyrah vis à vis des autres factions à 52 et 52% mais bien d'un différentiel de 30% quasiment...
Alors à moins qu'aux USA les joueurs Scyrah soient tous des débiles...
Le but, effectivement, n'est pas de filer des trucs pété à tout le monde ou d'avoir que des références fortes dans sa faction. Le but c'est d'avoir des références jouables et fortes dans des conditions précises.
Perso, je rêve que Warmachine tu ouvres ton Waroom et tu te dises :" ok je prends ce caster car j'ai envie de le jouer, il va pouvoir me gérer ces X trucs là avec cette compos de différentes entrées et je dois compléter avec l'un de ces 3-4 casters avec l'une des compos donné pour me gérer le reste"
Aujourd'hui, un joueur compétitif solo sait ce qu'il va rencontré à 90% du temps. Il va tech contre ça et aller au talent sur le reste (tant mieux) et la plupart du temps se rendre compte qu'il ne peut pas gérer la moitié des sorties pétées sauf quand tu joues l'un de ces trucs pétés.
Du coup, en Scyrah, tu te dis :" tiens je vais jouer Thyron parce que j'ai envie, ha bah non, ça gère rien d'autre que Blight et Una, super..."
"Bon bah, je joue Vyros2 alors il est cool avec son cheval, ha non c'est nul contre... etc..."
Donc tu vas vers les casters un peu plus optimisé, tu retournes le trucs dans tous les sens et hop, tu te dis que tu dois prier Ios tous les jours pour pas tomber sur la moitié du méta.
Aller à un tournoi et savoir pertinemment qu'on ne peut pas le gagner, c'est comme prendre un Banco et savoir qu'on va perdre même si on paie les 2 balles...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique