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Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?

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Danewo:
Pareil j'suis en train de tester tout ça.

Les bloodgorgers j'trouve ça naze sur les 4 parties test que j'ai pu faire. ça va pas loin, ça tape mou, ok ça gère l'infanterie mais t'as de quoi le faire autrement. En plus de ça ça pompe deux solo + les 15pts de l'unit. J'abandonne l'idée

Les Smog Belchers sont vraiment bien. En plus de taper plus fort que des Bloodgorgers, ils tirent magique et ça c'est le feu. Avec Axiara bon l'unité de 5 est approuvé dans bcp de circonstance.

Les jacks pour utiliser la TF j'ai trouvé ça mauvais aussi. J'me suis vite tourné sur un full infanterie. J'ai donné sa chance au Kharybdis 4 fois mais le double stalker + node (suivant le caster) reste mieux je trouve.

J'ai pas encore test les ironmongers mais j'aime pas l'idée qu'ils ne servent a rien si pas de construct. Et dans une liste sans Jack à réparer j'pense pas les tester dans cette TF

Far2Casual:
J'ai aussi déjà pu faire quelques parties avec Skarre3 en SFR, et mes premières constatations vont un peu dans le même sens.

Skarre3 + Leviathan c'est impressionnant. Je n'ai jusqu'à présent utilisé que 2 Leviathan, mais mon prochain test en incluera 3 tellement c'est convainquant.

Les Bloodgorgers j'ai essayé 2 fois, jusqu'à présent sans véritable succès. Ca meurt sur à peu près n'importe quoi, malheureusement ARM18 (Unyielding ou Decel) 1PV ça ne te sauve pas de grand chose. La threat range de 12" (11" sans Skarre3) pour charger les vivants c'est sympa, mais c'est pas non plus ultime, et ils se font donc outthreat par de la cavalerie ou par de l'infanterie spécialisée (Hallebardiers, Fennblades) qui se feront un plaisir de les couper en morceaux. Et à la fin on se retrouve avec des péons POW11, ce qui les cantonne à tuer de l'infanterie où de la moyenne armure, ce qui n'est qu'à moitié utile. Dans une meta qui prend un malin plaisir à empêcher Tough, le combo no KD/Vengeance n'est pas aussi fort qu'escompté.

Les Marauders par contre, avec Skarre3 c'est de la bombe. Sous Skarre3 et Draconic Blessing on se retrouve avec des tirs POW14 qui placent des AoEs enflammées, c'est mortel pour la plupart des infanteries. Mais aussi on peut combiner les tirs à 2 et obtenir d'emblée des tirs minimum RAT7 POW16, ce qui leur permet aussi d'être menaçants sur de l'armure moyenne style cavalerie. Rajoutons aussi Ashen Veil, dix fois plus efficaces pour les protéger au tir comme au CàC en les montant à une DEF14 ennuyante pour des figurines mono PV. Ashen Veil qui combine également de manière élégante avec le Prowl d'Axiara si nécessaire. Ca monte aussi accessoirement à POW14 + Chain Strike au CàC si nécessaire avec Draconic Blessing, et ils sont très efficaces sur les lignes de Shield Wall. Une très grosse satisfaction.

J'ai essayé aussi une fois les Smog Belchers contre Madrak1, et ce fut une belle satisfaction. Sur un flanc ils ont complètement bloqué ce qu'ils avaient en face d'eux avec leur Choking Ash. Ca tire vraiment très loin, POW13 c'est redoutable contre la plupart des infanteries, même l'AoE peut faire du taf. Et si nécessaire le combo Smoke Cloud + Repo 3 d'Axiara permet de vilains tours également. A 5 et avec un Leviathan, ils ont littéralement vidé une unit de Fennblades et une de Champions en les ralentissant pendant que le Leviathan faisait pleuvoir la pluie à distance. Brillants.

Les Dirge Seers sont aussi très importants pour une telle liste. Evidemment Guidance fait office d'attrait principal, car cela rend une gunline Cryx viable en permettant d'ignorer Clouds, Stealth mais aussi Incorporeal. Mais même quand cela n'est pas si utile, il serait idiot de se passer du reste de leur kit. Ils peuvent compléter un cloud wall si nécessaire, mais si ce n'est pas le plus efficace. Ils ont MAT7, PV auto sur les vivants, et Battle Wizard avec Hex Bolt, il ne faut pas sous estimer leur capacité à partir à la chasse d'infanterie. Et puis Dodge et Riposte sur DEF14 ça reste potentiellement rigolo, surtout quand ils vont se cacher à proximité de Marauders. Pour 6 points !

Jusqu'à présent et comme prévu,  le Gang Fighter de la TF est cool, mais ne détermine pas la force de la TF comme la Carapace de Black Industries peut le faire. Néanmoins, sur des Leviathan qui passent les premiers tours derrière les lignes à asmather de loin, ça les transforme en jacks de seconde ligne tout à faits corrects au CàC, puisqu'il suffira d'aller coller un Dirge Seer ou une Blood Priestess à une cible pour se retrouver avec un jack MAT8 POW19, soit tout à fait capable d'aller ouvrir une armure. Cela confirme mon impression de base, c'est un bon bonus de soutien dont on profite, mais je n'irais pas build une stratégie dessus.

Voilà mes impressions pour l'instant. Pour être franc ce qui m'a le plus emballé dans la TF c'est la possibilité de monter des gunlines vraiment puissantes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la liste Denny1, mais j'ai l'intuition qu'elle pourrait faire des trucs vraiment sales. Notamment avec les Pirates qui sont complètemnt ignorés pour l'instant, mais qui tapent pourtant du Spray POW12 à 17" Pathfinder sans aucune aide. En collant du -4/-4 ou du -2/-5 sur une cible, c'est ultra violent l'output que quelques péons pourraient avoir... Et surtout, ça pourrait contrer ce que les gens tendent à monter actuellement contre Cryx.

Conar le Barban:

--- Citation de: Danewo le 20 juillet 2018 à 00:05:35 ---Les jacks pour utiliser la TF j'ai trouvé ça mauvais aussi. J'me suis vite tourné sur un full infanterie. J'ai donné sa chance au Kharybdis 4 fois mais le double stalker + node (suivant le caster) reste mieux je trouve.
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--- Citation de: Far2Casual le 20 juillet 2018 à 10:06:07 ---Jusqu'à présent et comme prévu,  le Gang Fighter de la TF est cool, mais ne détermine pas la force de la TF comme la Carapace de Black Industries peut le faire. Néanmoins, sur des Leviathan qui passent les premiers tours derrière les lignes à asmather de loin, ça les transforme en jacks de seconde ligne tout à faits corrects au CàC, puisqu'il suffira d'aller coller un Dirge Seer ou une Blood Priestess à une cible pour se retrouver avec un jack MAT8 POW19, soit tout à fait capable d'aller ouvrir une armure. Cela confirme mon impression de base, c'est un bon bonus de soutien dont on profite, mais je n'irais pas build une stratégie dessus.
--- Fin de citation ---
Perso sans jacks je trouve pas que le thème apporte grand chose. Pour jouer de l'infanterie Scourge me paraît juste mieux (un peu moins shooty mais bien plus efficace en mêlée et rapide).
Pour moi il faut avoir 2-3 lourdes pour exploiter le thème (gang fighter, dirge seers), voir le Kraken (je cherche encore comment). Kharibdis j'ai testé qu'avec Aiakos (1 ou 2), du coup il a une grosse TR, et il participe au cloudwall.


--- Citation de: Danewo le 20 juillet 2018 à 00:05:35 ---J'ai pas encore test les ironmongers mais j'aime pas l'idée qu'ils ne servent a rien si pas de construct. Et dans une liste sans Jack à réparer j'pense pas les tester dans cette TF

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C'est sur que si tu joues pas de jacks une unité de mécanos c'est pas utile...


--- Citation de: Far2Casual le 20 juillet 2018 à 10:06:07 ---Skarre3 + Leviathan c'est impressionnant. Je n'ai jusqu'à présent utilisé que 2 Leviathan, mais mon prochain test en incluera 3 tellement c'est convainquant.
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J'ai testé avec 3. C'est un peu juste niveau focus (surtout si besoin de guided fire et deceleration), mais ça a un gros potentiel de dégâts.


--- Citation de: Far2Casual le 20 juillet 2018 à 10:06:07 ---Les Marauders par contre, avec Skarre3 c'est de la bombe. Sous Skarre3 et Draconic Blessing on se retrouve avec des tirs POW14 qui placent des AoEs enflammées, c'est mortel pour la plupart des infanteries. Mais aussi on peut combiner les tirs à 2 et obtenir d'emblée des tirs minimum RAT7 POW16, ce qui leur permet aussi d'être menaçants sur de l'armure moyenne style cavalerie. Rajoutons aussi Ashen Veil, dix fois plus efficaces pour les protéger au tir comme au CàC en les montant à une DEF14 ennuyante pour des figurines mono PV. Ashen Veil qui combine également de manière élégante avec le Prowl d'Axiara si nécessaire. Ca monte aussi accessoirement à POW14 + Chain Strike au CàC si nécessaire avec Draconic Blessing, et ils sont très efficaces sur les lignes de Shield Wall. Une très grosse satisfaction.
--- Fin de citation ---
Sans Gerlack du coup ? J'ai testé sans, comme je combinais le veteran leader m'a pas manqué, mais contre de l'infanterie ça fait la différence je pense.

Onitsha:
Ce soir je teste ça pour voir ce que ça donne contre du Troll

Theme: Slaughter Fleet Raiders
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army    Over Friendly Limit


Skarre, Admiral of the Black Fleet - WJ: +27
-    Kraken - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Leviathan - PC: 16
-    Deathripper - PC: 6

Misery Cage - PC: 2
Axiara Wraithblade - PC: 0

Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Blighted Trollkin Marauders - Leader & 9 Grunts: 15
-    Jussika Bloodtongue - PC: 0

L'idée c'est de jouer sans doublons ^^

Onitsha:
Hello,

Donc je jouais face à Maco et ses Trolls, vu que la majorité des joueurs Warmachine déserte sur Guildballs on se retrouve que tous les deux à l'association pour jouer. Ça nous permet de tester des caster dont on à pas forcement l'habitude (Grim 1 en l’occurrence).

J'ai donc joué la liste si dessus.

Pour le coup les Scharde Dirge Seers ne m'ont pas énormément servie, mais les tirs de Skarre3 sont vraiment assassin, et ouvrent plein de possibilité.
Les SmogBelcher sont très bien, le troll n'a pas eut le temps d'arriver au CAC, et avec Guidance le Kraken a fait de beau trou dans les lignes ennemie.
La partie s'est déroulée assez simplement.

Les trolls se sont avancés, les Marauders ont fait quelques morts pour donner des âmes à la Misery Cage. Qui a tout donner en FOCUS a Skarre3.
Tour 3 FEAT je lance tous les sorts, je transfère des focus sur le Kraken et le Leviathan, et je continue de faire des trous dans les lignes ennemies.

Le RENFORCEMENT de Skarre3 m'a permit de faire revenir les deux SmogBelcher mort durant le T2, ,et les Ironmonger, ont réparé le Kraken, et Skarre3 après son FEAT.

Partie à refaire car je pense que je gagne sous l'effet de surprise.

Oni'

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