J'ai aussi déjà pu faire quelques parties avec Skarre3 en SFR, et mes premières constatations vont un peu dans le même sens.
Skarre3 + Leviathan c'est impressionnant. Je n'ai jusqu'à présent utilisé que 2 Leviathan, mais mon prochain test en incluera 3 tellement c'est convainquant.
Les Bloodgorgers j'ai essayé 2 fois, jusqu'à présent sans véritable succès. Ca meurt sur à peu près n'importe quoi, malheureusement ARM18 (Unyielding ou Decel) 1PV ça ne te sauve pas de grand chose. La threat range de 12" (11" sans Skarre3) pour charger les vivants c'est sympa, mais c'est pas non plus ultime, et ils se font donc outthreat par de la cavalerie ou par de l'infanterie spécialisée (Hallebardiers, Fennblades) qui se feront un plaisir de les couper en morceaux. Et à la fin on se retrouve avec des péons POW11, ce qui les cantonne à tuer de l'infanterie où de la moyenne armure, ce qui n'est qu'à moitié utile. Dans une meta qui prend un malin plaisir à empêcher Tough, le combo no KD/Vengeance n'est pas aussi fort qu'escompté.
Les Marauders par contre, avec Skarre3 c'est de la bombe. Sous Skarre3 et Draconic Blessing on se retrouve avec des tirs POW14 qui placent des AoEs enflammées, c'est mortel pour la plupart des infanteries. Mais aussi on peut combiner les tirs à 2 et obtenir d'emblée des tirs minimum RAT7 POW16, ce qui leur permet aussi d'être menaçants sur de l'armure moyenne style cavalerie. Rajoutons aussi Ashen Veil, dix fois plus efficaces pour les protéger au tir comme au CàC en les montant à une DEF14 ennuyante pour des figurines mono PV. Ashen Veil qui combine également de manière élégante avec le Prowl d'Axiara si nécessaire. Ca monte aussi accessoirement à POW14 + Chain Strike au CàC si nécessaire avec Draconic Blessing, et ils sont très efficaces sur les lignes de Shield Wall. Une très grosse satisfaction.
J'ai essayé aussi une fois les Smog Belchers contre Madrak1, et ce fut une belle satisfaction. Sur un flanc ils ont complètement bloqué ce qu'ils avaient en face d'eux avec leur Choking Ash. Ca tire vraiment très loin, POW13 c'est redoutable contre la plupart des infanteries, même l'AoE peut faire du taf. Et si nécessaire le combo Smoke Cloud + Repo 3 d'Axiara permet de vilains tours également. A 5 et avec un Leviathan, ils ont littéralement vidé une unit de Fennblades et une de Champions en les ralentissant pendant que le Leviathan faisait pleuvoir la pluie à distance. Brillants.
Les Dirge Seers sont aussi très importants pour une telle liste. Evidemment Guidance fait office d'attrait principal, car cela rend une gunline Cryx viable en permettant d'ignorer Clouds, Stealth mais aussi Incorporeal. Mais même quand cela n'est pas si utile, il serait idiot de se passer du reste de leur kit. Ils peuvent compléter un cloud wall si nécessaire, mais si ce n'est pas le plus efficace. Ils ont MAT7, PV auto sur les vivants, et Battle Wizard avec Hex Bolt, il ne faut pas sous estimer leur capacité à partir à la chasse d'infanterie. Et puis Dodge et Riposte sur DEF14 ça reste potentiellement rigolo, surtout quand ils vont se cacher à proximité de Marauders. Pour 6 points !
Jusqu'à présent et comme prévu, le Gang Fighter de la TF est cool, mais ne détermine pas la force de la TF comme la Carapace de Black Industries peut le faire. Néanmoins, sur des Leviathan qui passent les premiers tours derrière les lignes à asmather de loin, ça les transforme en jacks de seconde ligne tout à faits corrects au CàC, puisqu'il suffira d'aller coller un Dirge Seer ou une Blood Priestess à une cible pour se retrouver avec un jack MAT8 POW19, soit tout à fait capable d'aller ouvrir une armure. Cela confirme mon impression de base, c'est un bon bonus de soutien dont on profite, mais je n'irais pas build une stratégie dessus.
Voilà mes impressions pour l'instant. Pour être franc ce qui m'a le plus emballé dans la TF c'est la possibilité de monter des gunlines vraiment puissantes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la liste Denny1, mais j'ai l'intuition qu'elle pourrait faire des trucs vraiment sales. Notamment avec les Pirates qui sont complètemnt ignorés pour l'instant, mais qui tapent pourtant du Spray POW12 à 17" Pathfinder sans aucune aide. En collant du -4/-4 ou du -2/-5 sur une cible, c'est ultra violent l'output que quelques péons pourraient avoir... Et surtout, ça pourrait contrer ce que les gens tendent à monter actuellement contre Cryx.