WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Tharn CID
TheLazyHase:
--- Citation de: NeuronPsychare le 11 septembre 2018 à 16:47:07 ---Oui mais l'Hydre n'a pas de Repo 3" ;D ça peut faire la différence pour sauver le fessier du volatile. Et je suis d'accord avec Manu, il est clairement pas design pour tenir la première ligne, pas la peine de l'envoyer se faire bouffer T2 pour griller 3-4 pécores. Par contre, aller bait des Banes avec son infanterie ou des lourdes pour leur griller la face, là c'est drôle.
--- Fin de citation ---
Tu rate le probléme. Peut être que le piaf peut survivre, mais l'hydre survit aussi, par un mécanisme différent appelé "ne pas être le gargant le plus fragile du jeu". Le truc c'est que si l'adversaire est pas complaisant, tu as tué une quinzaine de points de troupiers en activant 34 points de beasts. C'est pas si fort.
NeuronPsychare:
On s'en fout si c'est fort à l'instant t en terme de points, je vois plus ça en terme d'attrition et d'échange de pièces tour après tour. Tu rentabiliseras jamais un colosse en un seul tour sauf en tuant un autre colosse ou deux trois lourdes, et le Storm Raptor est clairement pas design pour ça de toute façon. Son mécanisme de défense est basé sur la distance (grâce à Deceptively Mobile et à Flying High), qui certes n'est pas toujours meilleur que la tankiness de l'Hydre (enfin ça dépend contre quoi), mais qui a le mérite d'être bien plus prévisible que le risque de se faire dice la tronche à coup d'attaques un peu trop chaudes. Ça lui permet de grignoter l'attrition en se comitant moins. Ça fait très Circle comme manière de combattre, finalement.
Et bien que sois sûr que l'Hydre tanke comme un porc, elle n'est pas invulnérable non plus, et il y a sûrement des tas de fois où tu aurais aimé qu'elle recule de 3" au lieu de rester sur place en face de deux lourdes ;D (je sais bien que dans l'idéal il faut éviter ce genre de choses, mais on a parfois pas le choix, genre pour ne pas prendre l'eau au scénario).
samich:
--- Citation de: Arhnayel le 11 septembre 2018 à 21:55:42 ---Ce qui donne un Feral pour un Feral et un pour Ghetorix, soit un nombre n de Feral de soutiens égal à f + 1 où f est le nombre de feral envoyés sur le caster adverse. Sachant que Iona a 27 WB pts, que Ghetorix coûte 19 et un Feral 16, elle peut mettre 5 Feral et Ghetorix ensemble. Seuls trois Warpwolves (en comptant Ghetorix) iront mettre une patate sur le caster adverse en courant sous Primal. En outre, il ne reste que 3 pts à la liste, donc seulement 99 pts sont dépensés pour les beasts... trois solos gratuits seulement ! Ce n'est pas très optimisé...
Avec des Gorax, est-ce plus intéressant ? Avec un coût de 7 pts par Gorax, le module "KTC par Abbatoir" devient :
- Ghetorix + Gorax : 26 pts ;
- Feral + Gorax : 23 pts.
Cela donne trois Ferals et Ghetorix envoyés sur le caster adverse (il reste 7 pts pour acheter des solos/unités) et donc, quatre attaques par Abbatoir. On a donc gagné une attaque grâce au coût réduit du Gorax. On garde les trois solos gratuits, et on peut payer deux unités de Stones. C'est tout de suite plus optimisé.
Conclusions : 1. c'est un plan KTC foireux et pourri, donc que Samich aura charge de tester lors de sa prochaine partie.
2. Le Gorax permet de réelles économies et optimisation de listes, ça vaut bien le manque de Pathfinder.
--- Fin de citation ---
Mais non c'est génial. Tu le finis au bile thrallage du gros piaf le vilain pas beau adverse.
Hein? Comment ça y'a un problème dans mon plan?
Plus sérieusement ça va surtout permettre de finir des figs adverses que t'as laissé à quelques pv par ce que t'as fait des jets pourris. Et ça c'est cool.
Bon le piaf, je sais pas si ça va rester en l'état. Faire des balayages pow 16 avec certain caster, ça va piquer mais je prends si ça reste en l'état. Lui manque plus que dual attaque et on est bon...
Escandil:
Même si c'est le gargant le plus fragile du jeu, si t'as passé tes précédents tours à nettoyer les jacks/beasts lourdes avec tes trois tirs pow16 et que les seuls trucs qui te menacent après ton pulse c'est des troupiers qui vont crever en te tapant dessus, t'es bien rentable en terme de point.
C'est quand même très fort si c'est joué correctement. C'est pas de l'auto-win, mais à moins de jouer comme un débutant, tu rentabilises facilement tes 34 pts sur une partie (Et prendre un matchup ou le pigeon sert à rien / n'a pas de cible, rentre dans la catégorie jouer comme un débutant).
Par contre même si je trouve ça très violent, voir un peu trop en late game, je n'attends pas un nerf pour autant. Ouais c'est bourrin, mais c'est prévisible et contrable, donc c'est bien.
samich:
Faire des balayage de 17" de large à 14 de pow minimum si ça reste comme ça, ça va pas faire rire tout le monde. C'est ultra fort. Après ça reste un gargant que tu peux péter assez vite. Mais rien qu'avec baldur2 et son mur ça va être pénible. Je trouve ça bien tout ses ups car ça ouvre pleins de possibilité en terme de listes et du coup des casters vont ressortir ainsi que des listes farfelues. morvahanna1 secret master avec la cav qui electroleap à coup de 14 de pow avec le pigeon qui fait des balayages, c'est pas très drôle pour l'adversaire. Disons qu'on va griller de l'infanterie encore plus qu'avant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique