Dimanche 3 petite partie avec Nico via CnF.
Il a envie de tester Karchev, ça me changera de zerko et des doomies. Comme dans tout match nouveau en ce moment j'essaie Skarre (même si je pense que Scaverous ne fait qu'une bouchée des jacks de big K).
Map faite avec le générateur aléatoire, on se retrouve donc avec un cloud en feu représenté par un Pyre Troll et le scénario - o -
J'ai le T1, Nico me file le cloud en feu pour m'embêter. C'est bien ça me donnera une raison d'avoir Draconic Blessing sur les McThralls !
Mon tour 1Comme d'hab après vérification qu'il n'y a pas de RFP, 2 courses suicidaires, le reste fonce mais en restant à l'abri faudrait pas que mes baits lui servent de tremplins via Road to Warpath (RtW) pour que je perde des trucs utiles ! Ou encore que je prenne un tir sur un truc important !
Dash Deceleration. Déviations dans le vent.
Je garde un shield guard dissuasif à côté du précieux Void Archon.
Tour 1 NicoIl a l'habitude alors il ne se fatigue pas à chercher à tuer mes baits. Les kayazettes jouent à "bah viens avec ton ambush MAT 5 on verra bien si tu fais le malin !"
Sorscha pose Fog of War (FoW), K pose RTW, le Destroyer dévie dans le vide.
Mon tour 2Je sens que les kayazettes vont être un problème longtemps (spoiler : c'est vrai) alors je tente un plan pour m'en débarasser avec un peu de chatte.
Je feat pour lancer tous mes spells, de toute façon fallait poser Draconic Blessing pour traverser le cloud en feu j'ai oublié de le faire tour 1.
Skarre avance et tue un mécano derrière la forêt sur sa déviation (qui visait le marksman).
Dark Waves + Dash, le Cephalyx le plus avancé bouge en tout de 9" avant de faire un spray de 8" ! Il prend 2 snipers et les 2 kayazettes dans son spray mais rate tous ses jets ! L'autre Cephalyx cuit les cerveaux des 2 autres snipers.
A gauche mon arc node se brule les pattes mais pas grave, et on met Curse of Shadows (CoS) sur le Kodiak qui prend une rafale de tirs de deux Leviathans (3 et 1) mais survit et est bien placé pour se faire réparer (l'objo pour réparer le cortex avant de mettre du focus et un mécano pour le bras)
Le Leviathan de droite entame joliment un jugg et les mécanos reculent réparer Skarre.
Le Machine Wraith vient contester à gauche. Le reste reste à l'abri sauf les brutes qui protègent le Leviathan de gauche.
Tour 2 NicoLe Kodiak reçoit tous les buffs de mouvement du monde (RtW est déclenché par un de mes overlords, Sorscha se déplace pour lui mettre Boundless Charge) et charge le Leviathan du centre. Il a un plan lol à base de Grab & Smash pour tuer Denny mais évidemment ça foire car tout ne touche pas à 2d6. Le Leviathan prend quand même cher.
Le jugg abimé RTW puis charge l'objo mais ne le tue pas parce que quelqu'un a oublié de lui allouer du focus. Les kayazettes le protègent de l'ambush et un tir élimine le stitch qui contestait au cas où.
Au centre il s'entasse et met Yuri au flag pour mener 1-0.
Mon tour 3Denny upkeep CoS, Skarre upkeep Draconic Blessing. Les deux ingrédients sont réunis pour que quelques thralls explosent ce qui restait du Kodiak !
Vu que CoS n'est plus en jeu on peut le remettre, mais sans le booster il n'y a que l'objo qui soit fiable, donc on lui colle. Le Leviathan de gauche recule et le canarde mais le laisse à quelques PVs donc
le Deathripper vient finir le travail et contrôler la zone.
Niveau contestation j'échange Caine et le Machine Wraith car j'espère utiliser le Machine Wraith offensivement plus tard.
Skarre a reculé et lancé Guided Fire par habitude, tué une kayazette de droite au blast, et mis Draconic Blessing sur les Ironmongers pour qu'ils chargent le Jugg. Ce faisant ils cursent la Kayazette restante. Le Leviathan rentre dans la zone et la fume (et je récupère son corps !) puis met encore quelques PVs au jugg que les thralls en ambush n'ont aucune difficulté à achever.
L'archon n'étant pas nécessaire à droite peut s'occuper de griller Yuri + 1 mécano au spray et reculer en sécurité.
Je score donc 2 rectangles + objo, donc 3 - 1.
Tour 3 NicoNico décide que la priorité pour préserver ses jacks c'est d'éliminer ou bloquer mes Brute Thralls, car il en a marre des POW 19+...
A droite ce sont des tirs (kossites de dos + Destroyer sans focus + Marksman) qui règlent le problème et tuent aussi quelques thralls.
Au milieu c'est un peu plus laborieux : le Rager vient achever le Leviathan manchot, mais à cause d'une histoire d'ordre d'activation, le jugg sous boundless charge peut plus y aller, donc c'est Karchev qui met le Brute KD au spray et tue un pinpin.
Une kayazette sous Guidance vient tuer Caine, ce que je regrette immédiatement car avec sa RAT élevée et sa capacité à venir tirer de près et de dos c'était un peu le mieux placé pour me débarasser d'elles.
Sorscha est venue re-contrôler son jack et Karchev contrôle le flag pour égaliser 3-3.
Mon tour 4Avant toute connerie, on engage avec les Cephalyx suicidaires pour bloquer les counter-charges.
Skarre lance Guided Fire et s'éloigne sur la droite pour deux raisons : s'éloigner des jacks qui la menacent sans se killboxer, et griller des Kossites au tir. Les thralls tuent les autres kossites en passant dans leur dos.
Denny lance CoS elle-même sur le Rager qui prend quelques tirs de dos (Leviathan de droite) qui tombent le bouclier, puis se fait achever par 2 thralls sous Draconic Blessing.
Entre temps le Void avait aussi chargé le Rager mais n'a fait que son spray dessus, le but étant de tuer le mécano pour se Void Walk dans le dos du Jugg pour lui mettre deux baffes boostées avant quelques tirs du Leviathan de gauche (avec Guided Fire Dark Shroud est rentable, +4 DEF pour -2 ARM c'est quand la DEF de base est à 10 !)
Avec tout ça, malgré un bel avantage à l'attrition je ne prends qu'un point d'avance au scénario, 4-3.
Tour 4 NicoÉparpillement du milieu de la table !
D'une part éparpillement des tripes de mes models par Karchev et la kayazette, puis éparpillement géographique du BG de Karchev grâce à RtW : Le jugg va bouffer 2 Brutes à ma gauche, et le Marauder va essayer de claquer mon Leviathan sans grand succès (il pète plein de systèmes mais j'ai un objo et 3 Ogruns !)
A gauche la kayazette étant parti voir ailleurs il envoie le Greylord contester.
A droite des tirs continuent de grignotter mes thralls mais je vais entamer la récursion dessus bientôt je suis pas inquiet pour eux.
Le Cephalyx restant au centre est hors formation donc big K score rond et flag et passe à 5, je reste à 4
Mon tour 5Pour une fois pas de Guided Fire ! Priorité aux autres blagues !
Dash + Dark Waves permettent à mon Machine Wraith d'aller
dominer le Marauder mais je le place n'importe comment (sorti de la zone mais pas chargeable par plus d'un thrall alors que je leur ai mis Draconic Blessing ! Champion !) tout ça pour le faire tuer le tinker...
Les tirs du Leviathan (réparé !) rattrapent un peu l'affaire (aim + curse + back strike = RAT 11 contre DEF 10, pas trop besoin de Guided Fire en effet !) mais il ne meurt pas et m'encombre bien...
Au centre j'entasse le minimum pour contester et à force de tenter des jets d'attaques un thrall (brute ou mac je sais plus lequel ?) touche enfin la kayazette qui meurt !
Denny prend un risque et rentre dans le cloud (donc prend feu) pour voir le jugg et lui mettre Curse of Shadows mais le Leviathan n'obtient qu'un tir qui fait des dégâts minables.
Coup de chatte, le Deathripper tue le Greylord et score, donc avec les deux rectangles je reprend la main, 6-5
Tour 5 NicoA gauche il faut bien contester, un sniper court.
Le jugg se fait un peu rafistoler et vient casser la moitié du Leviathan.
Au centre, Sorscha vient tuer le Cephalyx et big K fait un spray qui ne touche qu'un thrall.
A droite : Le Destroyer tue encore quelques thralls au tir, le Marauder vient combo smite le Leviathan (en fait il n'aurait normalement pas pu ayant un bras cassé, tant pis) et met KD les deux Ogruns sans les tuer. Il laisse le Leviathan à 1PV alors qu'il a déjà joué son Marksman (pour enlever le thrall du chemin je crois... Ou pour finir l'objo peut-être ?)
Il conteste tout mais ne score que l'objo, égalisant 6-6.
Mon tour 6Denny meurt du feu et me laisse dans la merde !
Du coup Curse of Shadows disparait et mon Leviathan n'arrive pas à se défaire du Jugg !
Le Necrosurgeon se fabrique des Stitche Thralls pour le contest final.
Skarre tue Sorscha et le Cephalyx rate le Marksman.
Par contre à droite on réussit le plan raté au tour précédent : Domination du Marauder qu'on tue ensuite !
Je score le rectangle de droite, conteste le centre, et il n'a rien qui score à gauche, donc je reprends un léger avantage, 7-6.
(petite erreur : j'avais bougé mon Deathripper avant de penser au feu sur Denny on a oublié de le remettre au bon endroit)
Tour 6 NicoA gauche le jugg rafistolé tue le Leviathan et RtW vers la zone pour scorer.
Au centre je ne sais pas comment mais Nico tue tout pendant que je gère la petite et remet la fin de partie à plus tard.
D'après ce qu'il me dit il a réussi en tous cas

Par contre à droite il ne joue plus, son Destroyer étant inerte...
Bref il score 3 et moi 1, et il mène 9 à 8 !
Mon tour 7Dimanche suivant, on trouve un moment pour finir la bagarre vite fait bien fait !
C'est mon dernier tour alors faut pas déconner...
Skarre vient à gauche à portée de tuer le mécano qui conteste tout en état hors de portée de Karchev ou son Jugg, puis je réalise que le Marksman a Stealth !
Ma déviation ne lui tombe pas dessus, tant pis, essayons autre chose : un Ironmonger lui enfonce une clé à mollette dans le crâne. Ca a le crâne mou ces trucs là.
N'ayant pas besoin des sprays d'overlors pour tuer le Marksman, je peux tout tout tout faire courir contester la zone pour qu'il ne puisse pas revenir au scénario. Le Machine Wraith prend le flag, le Leviathan reste dans la zone de droite et met un tir pour le plaisir à Karchev, et l'unité d'emmerdeurs DEF 14 fonce sous Dash saturer la zone de gauche !
Je score donc 3, 11 à 9
Tour 7 NicoC'est la fin de la partie on va compter les points !
Nico réfléchit un peu mais il n'a aucun moyen de contester à ma droite donc je suis à 12 quoiqu'il arrive. Pour égaliser il lui faudrait marquer 3 : la zone de gauche (5 figs DEF 14... Il peut en prendre 4 avec le jugg en trample + attaque supp et un au mécano de dos, éventuellement un au sniper), le flag (il y a du monde mais peut-être que Karchev + sniper ça peut se tenter ?) et la zone ronde (encore du monde pas évident à tuer ! Surtout sans enlever Karchev de son drapeau !)... Et s'il y arrivait ça ferait 12-12... On regarde le tie-breaker dans ce cas là : les points de poutre. On compte vite fait et ça ne lui donnerait pas la victoire donc il laisse tomber. Une petite erreur de calcul me fait dire qu'un double-triple-6 suffirait à tuer Skarre avec spray + Eruption boostés au dégâts et touchés à la moule, alors il essaye mais le spray touche pas. Fin. Victoire au scénario, techniquement vu qu'il a pas tué mes trucs ni contesté le centre ça fait 14 à 9.

J'ai noté en rouge ce qui je pense sont les erreurs qui auraient pu (voire dû) me coûter la partie : Le Deathripper qui s'éloigne de Deneghra pour être gourmand au scénar ça m'a donné de l'avance mais du coup je n'ai plus eu accès à mon arc node pour le reste de la partie, ce qui a amené à l'erreur suivante, Deneghra n'ayant pas d'arc node a dû prendre le risque du feu. Mais même ça c'était bête, le feu a de très fortes chances de tuer alors que Curse of Shadows n'était pas vital à ce tour là (vu que le Leviathan n'a obtenu qu'un tir j'ai littéralement sacrifié Denny et son node qui était dans la zone de scénario pour... 2 PVs ?!)
L'autre erreur c'est le placement du Marauder, j'ai voulu tout faire et me suis marché sur les pieds. Avec un autre placement (et surtout en ne mettant pas les stitch thralls sur le chemin) j'aurais pu le tomber un tour plus tôt et ne pas compter sur sa malchance pour que mon Leviathan survive.