WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Sur la voie de la Rédemption!
hashut:
Connaissant ton amour pour les "Tough no KD" je ne voulais pas trop te solliciter Titi...
mais Cyrenia c'est noté, je la regarderai plus en détail ce soir, merci à vous 2!
hashut:
Une semaine de boulot, un peu de pognon dans les poches...
re boutiques, un peu moins de pognon dans les poches...
et me voilà avec une première liste de Guardians of Temple, toujours avec Vindictus et toujours quelques "trous", à cause du manque de réf.
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
Vassal Mechanik [1] -> proxy Gobber
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)] -> proxy gars à casquette
Wrack [1] -> proxy Pyre troll
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
je me résous de prendre quelques proxy, même si je ne suis pas grand fan de çà, mais au vu de ce qu'aligne les joueurs du jour, c'est pas plus mal!
même si un Exalté arrive avec le CID des nouveaux scénarios, on va se faire un "vieux" Pit II des familles et je tombe contre Kraye
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
il est assez conservateur, et vous avez dû déjà lire cette liste dans un de mes posts... Quand il énumère le nombre de gars avec des tirs magiques (et quels tirs!) et son bonus de SPD + repo pour ses jacks je me sens surclassé un peu de partout, mais positivons, le seul autre point fort de ma liste: le Tough no KD, jouons là dessus.
il roule "2" au toss, haha! et moi "1"... et veut partir premier, je prends le côté avec une ruine/obstruction.
Déploiement: Fort de sa Junior et du Charger marshallé il peut bien s'étaler sur toute la table, son objo est en tir magique
pour ma part je fais de même, ayant une troisième unité de TFG, je la mets centrale. première erreur je mets mes 2 Guardian à gauche, l'idée est d'avoir des arcs nodes disponible, j'aurai du mixer 1 Guardian avec 1 Indictor plutôt, mais j'ai voulu bétonner autour de V.
je planque le Wrack au max...
T1: il remplit la tranchée sur ma droite se planque derrière le gros bois au centre et est plus léger pour la zone de gauche, vu le bain d'acide ca va être dur pour moi
c'est quoi le plan ? les TFG doivent servir de première et deuxième lame car avec SPD 4 les Jacks n'arriveront qu'en fin de partie
je mets Pénitence sur les TFG de gauche grâce à l'arc node, il vont se mettre en rang d'oignon sur la colline, j'avance au centre face au bois également, et je packe à max dans les 12" de V. à droite les TFG s'avancent en mur de bouclier et sous Defender Ward.
je mets Enliven sur le Guardian le moins exposé pour être sûr de ne pas avoir à m'en servir ?!?
T2: il est gêné par ma "threat range" des TFG sous True path +2MVT et Pathfinder ça le fait quand même...
il n'expose que Taryn à gauche pour placer un tir, le Hunter pour faire de même et le Centurion sous Arcane Shield et Polarity Shield (ça lui en fait 3) et attend que je me livre...
Le mortier nain place un bon tir sur l'Ironclad, il avoinera tout ce qui sortira de la tranchée en fait. et mes TFG se ruent: à gauche 2 vers Taryn et le reste sur le Hunter, le laisse à 1/3 vie et en feu (les légers ils assurent...), c'est plus confus à droite (tout est gris...) l'unité centrale est sous Mur de bouclier et protège les jacks. des petites base "ne protègent pas" ce sont juste des corps bloquant les trample mais bon. à Droite voulant jammer la tranchée, j'ai couru, ils sont toujours sous Defender Ward.
les Jacks arrivent en "soutien" les Indictors en premier car ca risque de taper fort en face...
Vindictus a featé (ca peut marginalement servir), mit True path pour assurer le mouvement de tout ce petit monde et piqué le focus du Wrack qui a explosé et tombé un nain...
T2: Le Hunter est ravagé par les flammes et tombe à 1PV. Et là où je m'attendais à une hécatombe, entre ma DEF 13 ou 15, les Tough no KD avec pas mal de réussite, il va complètement passer à côté de son tour et même pas réussir à marquer car le leader des TFG de gauche va survivre à "tout" ce qu'il lui mettra dans sa face...
le Hunter est mort en quittant le càc pour baisser la DEF des TFG... Même si il avait juste tuer un TFG il aurait péri enflammé, mais il voulait être sûr de mourir (jeu de fou!)
le Feat m'aura permis de ne pas prendre les attaques d'impact des Jack/cavalerie...
Contre attaquons attaquez! crie Vindictus depuis tout derrière! grâce à True path je vais pouvoir traverser le bois et menacer au délà, les survivants des TFG de gauche s'installe dans la zone et le Defender grâce à Admo (et un token bien planqué) se glisse derrière mes lignes, un Guardian le charge illico (tellement sanguin qu'il n'a pas tout les bonus) rien d'exceptionnel donc...
Les Indictors font parler leurs épées bénies et ruinent le Centurion, le reste des TFG de droite continu de jammer/se packer
T3: les Guns mage et jacks de droite tombent mes TFG, au centre quelques tirs mais peu de réussite (ou moi trop) le Defender laisse le Guardian à PV er repo dans la zone pour marquer 0-1 mais se prendra une bonne beigne même si le Guardian n'est pas au mieux
il fait de la M. avec Kraye en tentant à tout prix de tuer le dit Guardian...
je peux marquer mais je veux encore accroître l'attrition, le Guardian réparé, enpoweré et sous Battle va tomber le Defender et mettre une beigne pour la forme à Kraye.
les TFG du centre mettent la pression sur Taryn, la B13, Arlan et la junior. les INdictors font le ménage, ayant reçu une pluie de focus, et l'UA des TGM y passe \o/
Vindictus est planqué derrière la ruine de droite, toujours 0-1
T4: il tombe mon objo avec le Charger et le Cap'tain, pas malchanceux sur le coup... et tombe quelques TFG, Kraye achève le Guardian et dessoude du solo de support 0-2
je pense que si je ne merde pas ça va être bon... à gauche je continue de nettoyer, à droite et au centre je marque grâce à un Indictor et V. 2-2
j'entoure Kraye, pour que ce soit "parfait" j'aurai du envoyer un Indictor pour le bloquer au niveau des sorts mais bon...
T5: il tente 2/3 trucs et concède
Alors que Sorcha 3 se pointe pour jouer le nouveau scénar "King of the Hill" je décline, car cette partie de 4h m'a un peu lessivé... demain!
J'ai bien aimé cette mouture , les TFG ont bien assuré, épaulé par Vindictus. Entendons nous bien je ne vous dit pas que Guardians of Temple est la TF de la mort, mais au moins je ne les trouve pas si déconnant dans cette TF... Il faut juste que je leur mette un peu de peinture là... 8)
hashut:
Aujourd'hui je vais jouer Feora 1, je crains un peu plus la perte de mobilité des TFG et elle ne donne pas le même allant que Feora2 aux jacks... on va bien voir...
voici ma liste:
https://conflictchamber.com/?c2201b_-0c0-1X1Xl_l_1Gf72_2K2K2K
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple
[Feora 1] Feora, Priestess of the Flame [+31]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Pyrrhus sera en proxy mais je vois mal comment faire sans en fait...
arrivé au club je vois le dos d'un Galleon dépasser d'une boîte et je vais donc affronter Shae qui est venu avec ça:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Talion Charter
!!! This army contains a CID entry.
[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
- Galleon [39]
- Mariner [14]
Bloody Bradigan [3]
Bosun Grogspar [0(4)]
Doc Killingsworth [0(4)]
First Mate Hawk [0(5)]
Lord Rockbottom [0(4)]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Press Gangers (max) [12]
Sea Dog Deck Gun [3]
Sea Dog Pirates (max) [13]
The Commodore Cannon & Crew [7]
sur le papier ça ne fait pas trop peur, mais j'ai déjà joué contre et hormis son côté armée bigarrée toujours sympa sur la table cette liste avance très vite, surtout le Colosse...
on est sur Bunker un des nouveau scénar en CID. Je ne vais pas m'étendre sur le déploiement car tout va aller très très vite...
T1: Il rushe à balle
à mon tour je me rappelle mes lectures sur Feora1, surtout résistez à l'envie de feater T1 ! sinon malheur arrivera... que je suis faible... Je vois bien que Feora n'a aucune défense (à ce moment je la compare à Vindictus dans ce thème) mais c'est ma première et je veux la tester...
je pose donc un proxy de son avance max sous Engine of destruction, et met un max de Template Flame Guard autour du proxy, plus le Reedemer qui court (malheureusement pas sous "Passage" des Choir à cause du fait qu'à T1 mon armée n'est pas encore bien "dépackée"...
Feora s'avance et Feat 20 petits bonhomme s'enflamment... le reste c'est de la littérature...
à ce stade je suis conscient qu'aucune pièce vitale n'est en feu mais comme son armée mise sur l'accumulation des capacités des solos....
T2: entre les extinction et les Tough il perdra 9 pirates de base et Aiyana eyt Holt, la première Maître et Bloody truc étant KD et en feu...
il fera juste un gros trous devant Feora et le Galleon s'avance avec son harpon... Game over...
Tel un môme jouant avec des allumettes, j'ai juste pas pu résister 8)
ne le ferai plus... Feora à l'air d'un caster assez égoïste, il va falloir que je revoie ma façon de penser, les TFG sont vraiment là en "sacrifice" et je vais devoir penser plus "jack"!
hashut:
Je vais me chercher un bon gros café (Latte) là dessus pour méditer mes "conneries" et quand je reviens le club est plein (pour la petite histoire: tournois de DUST, figs toujours amusantes, grosse partie d'Armada, tapis et figs bien sympa, et un gros Zombicide des familles...) et mes joueurs warmach qui papotent... Bon, les pirates ont du mettre en perce un tonneau de Rhum (flambé...)
je réveille donc le Cygnar que veut prendre sa revanche avec Kraye, il a revu sa compo et modifier les lourdes:
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
visiblement, ca va taper plus fort...
Je choisis de partir 1er (pour changer de la première partie, et comme ça je me dis que là je ne featerai pas T1...) etil m'envoie de la'autre côté de la table.
Déploiement: Feora soutenant si peu ses troupes que mon déploiement n'ai guère affecté. Surout avec deux (gros) arc node je le vis bien
de gauche à droite ça donne: TFG Guardian TFG reste de mon BG et tout à droite TFG avec Pyrrhus en dernier
j'ai dans l'idée d'avancer en "U", le bois de gauche pourrait être assez pénible mais le but est de contester le drapeau plus qu'autre chose, le centre sera assez en retrait jusqu'à son feat... puis 1 Indictor se glissera de chaque côté de la tour pour faire une grosse bulle anti magie...
T1: je mets Ignite sur la TFG tout à gauche, le mur de flamme là où Feora sera à T2 et le reste avance, je mets les Jacks sous Passage juste pour l'entraînement et initier les routines.
au passage vous pouvez voir son déploiement, il est moins nombreux mais toujours aussi étalé, je ne vois pas de velléités de sa part d'aller au drapeau de gauche mais avec Kraye s'est assez trompeur ça
il avance au raz de sa zone, seule la B13 se risque dans le gros bois
T2: (surtout ne pas feater surtout ne pas...) je me mets en position de recevoir son alpha, mais en regardant mieux la photo je me dis qu'i aurait pu aller chercher la victoire aux points, même si la destruction de mon objo aurait été coton pour lui...
Il rentre dans le lard donc, les tireurs flare/beacon grâce au feat, mais il a un petit souci car mes TFG ne réussissant pas leur Robustesse il n'a plus de Beacon parfois... juste pour illustrer mon propos: la TFG de gauche, qui pour mémoire n'a aucun autre bonus hormis le Shieldwall et le Tough no KD, va se prendre les tirs e la B13, un Iron clad et un Stormclad (attaque d'impact, assut, elctro leap et tout) il en restera 3... pour 11 pts, j'achète!
tout cumulé 12 TFG tombent ce tour, ma gauche est enfoncée, le centre contesté même si par embouteillage le deuxième Stormclad mal placé derrière la tour n'a pas pu charger au final (je m'étais placé pour aussi il faut dire...) et à droite il est assez en retrait et m'attend
il marque dans sa zone 0-1
T3: mes TFG ne seront pas tombé en vain! Riposte ! je mets aux orties le plan initial, les TFG de droite court jammer les Tempest Gun Mage, Charger et contester sa zone. Les Choirs mettent les gros sous Battle.
l'Iron clad du centre se fait exploser (c'est le "trou" sur le terrain difficile de la photo), le Stormclad à gauche ruiné, et l'Iron clad de gauche endommagé
Pyrrhus charge un choir mal placé ((double) erreur de jeu là) et Feora s'avance pour feater et prendre quelques TGM, elle est masquée par la tour, un Indictor à gauche pour éviter des blagues, et un Guardian à droite (un jour j'arrêterai de mettre mes lourdes derrière des coins de tour pour qu'elles ne servent à rien le tour d'après!)
L'iron clad qui contestait n'est plus (Arcane shield et Bless weapon sous Battle faisant bon ménage...) donc 1-1
le feu ravage ses TGM et emmêlé dans mes reach 2" il veut quand même boiuger (?) et se prend des freestrike même avec le Charger qui se sacrifie un peu pour contester le drapeau de droite
au centre le Stormclad vient taper l'Indictor (Inductor ça ferait un peu Cyriss) et leaper les TFG mais à courir 2 lièvres... La B13 essaie de soutenir la mêlée de gauche mais au final fera plus de dommage à l'Iron clad qu'autre chose malgré black penny... Iron clad qui va essayer d'abandonner à son triste sor le Storm clad ruiné (elle est belle la camaraderie Cygnar au càc, c'est pas chez Khador qu'on verrait ça!) mais à chaque fois qu'un de ces Jacks se retire comme ça il repart en feu et avec une bonne baffe...
Kraye n'est pas plus heureux au tir, il vient marquer sur le drapeau de gauche avec son toutou mécanique: 2-2
T4: c'est bien parti, plus qu'à gérer. Feora via ses arc node peut crâmer la B13 et le reste des TGM... mais plus de Focus pour le Jack. Je résiste à cette envie primaire et fais moit/moit pour tester le sort, ça marche pas mal ! plus de TGM
Un TFG non engagé vient bloquer l'Admo du Stormclad central, l'Indictor l'attendrit et Pyhrrus le tombe à l'attaque de charge...
Quand le Guardian de gauche tombe le deuxième Stormclad, un petit drapeau blanc se hisse tout à gauche et Kraye nous montre une fois de plus le postérieur de son bourrin...
Je me suis bien mis en danger T2, mais je n'avais guère le choix si je voulais encaisser son alpha, mieux disposer mon mur que pour un bonus de DEF, mettre Ignite sur un Gros car après je n'ai plus le Focus pour le relancer, ou difficilement...
ça change de Vindictus, il me faudrait plus de mouvement avec les Jacks, mais une fois qu'ils mettent la papatte sur quelqu'un... Blazing Effigy est un réel bonheur, haute DEF ? prends ça! froutch...
hashut:
Irusk 2 est en retraite suite à sa défaite contre Sorcha 3 sur l'autre table du jour, j'en profite pour affronter notre ex PG dans son "repli défensif"
il est venu avec çà:
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Conquest [35]
Gobber Tinker [2]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(6)]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
je retire le Reedemer (qui n'aura tiré sur aucun objo, qui étaient ses cibles prioritaires pourtant) et un Guardian
on est sous le scénar Anarchy (?) et il veut partir 1er... ok...
point de situation: il va falloir chopper le Gros, et les petits peuvent défoncer mes TFG comme qui rigole avec leurs surins aiguisés... Facile donc, warmach quel jeu!
Déploiement: vu son déploiement, ça va jouer sur ma droite, je mets donc le BG au centre et 2 TFG à droite, pour contre balancer ça Pyhrrus rejoint la TFG de gauche.
point important, la colline de mon côté est bloquante jusqu'aux lourdes.
T1: il avance à droite comme prévu, seul Yuri se met à gauche derrière la maison
j'avance plus en précaution, faisant des petits paquets de 2 pour me prendre les galettes du Gros (?) passage pour mes Jacks et Feora derrière mon objo, il ne pourra pas le tirer à son T2
T2: Irusk vient sur son drapeau, le Gros montre ses muscles et fait du bruit (des morts? moins je crois...) et les assassins tarpitent/contestent
je ne vois pas d'autre solution que d'enflammer tout le tarpit (jusqu'à Irusk) bien à l'abri derrière ma colline, un mur enflammé sur le sommet de la dite colline, je conteste à droite avec un Indictor et quelques TFG, par contre à gauche je viens marquer en dehors de la menace de Yuri, Pyhrrus en soutien
je suis conscient de laisser partir des points mais on verra après la résolution des fire! 1-1
T3: la moitié des assassins périra, les Kayazettes et le Marksman survivront car mes jets seront calamiteux... Yuri vient contester à droite croyant être protéger par une grosse AOE de terrain difficile, le Gros fait quelques tirs (il ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables de réussite ? maintenant que vous en parlez il me manque mon objo...) et le restant des assassins vient spammer Feora... jacks... mauvaise idée...
le Tinker s'active après Irusk pour venir marquer sur son drapeau, et là question déstabilisante s'il en est, Kim? tu confirmes que tu n'as pas featé? je vous fais grâce des propos tenus en tagalog basés sur du travail nocturne effectué par des filles dans la rue, propos in peto car Kim est toujours zen...
1-3 pour lui
bref, il faut agir maintenant sinon je perds aux points prochain tour! "Pas souci" Feora lance Blazing Effigy sur chaque Indictors, apu jamme d'assassins, bouge de 6" tout à droite en touchant la zone, et tente des sprays sur un autre assassin mais là avec moins de réussite (ben oui il faut jeter des dés là...)
les Jacks n'ont que leur power up mais ça suffit pour qui charger, qui trampler et enlever un peu de tarpit mais surtout contester les drapeau et mettre Irusk dans les 5" d'un In-dic-tor-euh!
une unité et demi de TFG vent faire le tarpit (terme de cette partie) devant Mémère, l'autre demi en conteste sous Shieldwall
à Gauche Yuri ne va pas tomber, mais sera à 1PV en feu... 2-3
T4: Yuri et le Marksman finissent de brûler... Irusk ne peut upkeeper (quelle joie de dire ça à un joueur avec un Jack SPD4...) et commence à tomber du Jack, le Gros l'achève et tombe le deuxième sans faire un pli, il marque sur un drapeau et moi dans les zones 4-4
je peux plus tomber le Gros donc il faut y aller dans le mou (ou les points) on joue sans clock mais avec lui les tours s'enchaînent toujours assez vite. Et le mou c'est Irusk, je ne mets pas mon dernier Indictor sous Ignite pour préserver Feora en cas de Fail! Il charge sous Battle, booste la charge parce que (il faut toujours le faire pour ne pas avoir à le regretter) et vous avez le jet sur la photo... Il y'a du avoir de la cervelle de caster sur la jambe droite du Conquest...
je peux comprendre votre aversion pour "Tough no KD" mais là contre I2 pas d'état d'âme :P
Feora 1 est bien sympa à jouer, un impulsif/offensif comme moi doit se faire violence pour ne pas feater trop tôt ou même se ruer dans la mêlée avec pour avoiner, mais passé ce petit exercice de maîtrise, ce Caster est bien moins passif que Vindictus et a toujours quelques chose à faire, manque un peu de focus la donzelle mais je ne l'ai pas aidé sur ce point...
Ce jeu m'impressionne toujours par le fait du changement de jeu "juste" en permutant le Caster... ce qui reste quand même accessible financièrement parlant, pour 10€ "tout" est à revoir/explorer... (je ne parle pas là d'avoir toute la faction peinte en triple exemplaire, entendons nous bien...)
En parlant de ça, j'ai mis la main sur Feora 2 pour continuer d'explorer Guardian of Template chez Menoth la semaine prochaine! 8) bon si je mets la "main" sur Hand (sic) of Jugement je dirais pas non... (tu disais? 10€ ?)
Un petit mot sur les nouveaux scénarios, même si un post est sûrement déjà ouvert dessus, je pense que les Casters à petite zone de contrôle (focus 5/6) vont devoir revoir leur plan de jeu, les unités ou module autonome vont être nécessaires et je pense que les embuscades vont prendre de l'importance également...
merci d'avoir lu mes diatribes!
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