WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Marcel Chamblard:
Mais pour jouer mou et narratif, c'est pas mieux de jouer à un jeu qui est connu pour son fluff riche et dont les règles imprécises ne sont pas gênantes parce qu'on s'en fout un peu et qu'on ne fait que pousser des jolis pitoux? ???
La question à mon sens c'est : qu'est ce qui peut attirer quelqu'un à jouer à Warmachine?
Les réponses qui me viennent, et c'est peut être à contre courant des premières idées (EDIT : sauf McFo) de ce post mais ça tourne plutôt vers la compétitivité, l'optimisation et les règles bien écrites.
John McForester:
Oui et non. Il faut faire les deux.
Et à part pour la quantité de figurines achetées/peintes, le 50 est finalement pas plus noob-friendly que le 75, à moins d'ajuster la clock, qui est sinon encore plus dure à tenir à 50 points qu'à 75.
Après l'idéal, bien plus dur à organiser, serait une "convention" sur 3 jours avec plusieurs événements en parallèle...
manu74:
Tu peux faire du fluff mou et narratif avec WMH, du coté de Grenoble une fois pas an :D
Et du cote de Besancon aussi il parait mais je mets pas les pieds la bas en tant que Bourguignon moi, alors faudra qqun d'autre pour confirmer les rumeurs...
le truc c'est que franchement pour faire ce genre de parties, y a mieux niveau fluff et figs, et moins cher... avec plus de population qui le fait deja.
(WMH battera jamais le fluff et les figs d'un 40k par exemple)
je comprends l'interet pour nous d'embobiner les nouveaux en leur faisant croire au jeu mou a WMH, mais en vrai c'est pas trop dans leur interet quoi.
meme a l'epoque ou la communaute etait enorme, finalement y avait pas une grosse scene non-competitive organisee en France, ca va pas etre mieux maintenant ?
apres la tristesse c'est que meme le cote competitif hardcore de WMH qui restait un peu son credo imprenable, bah effectivement quand y a plus que 2 tournois en France par an, c'est plus trop un argument de vente.
perso c'est pas pour etre tout negatif, mais j'aurais du mal a trouver des arguments, a par le slip de Titi et sa gentillesse legendaire avec les nouveaux en tournois (et pas que les nouveaux en fait)
est ce qu'on peut vraiment faire qque chose au cycle de vie d'un jeu ou bien ne faut-il pas se resoudre a attendre une epoque plus heureuse ou deja, nous on sera plus motives pour jouer regulierement, ou du coup on sera plus motives pour initier, ou les gens verront donc plus de parties avec des gens qui s'eclatent autout d'une table, et auront envie de jouer aussi ? attendre que les concurrents se cassent la gueule aussi... ca aide pas mal.
ludmar:
Sans même parler d'attirer de nouveau joueur, réattirer des mecs qui jouaient ça serait un bon début.
Je me suis amusé a regarder sur T3.
Au passage je sais que pas mal de tournois se font ou se sont fait sans passer par cet outil, mais si on veut plus de visibilité je pense qu'il faudrait s'y contraindre à l'utiliser.
Il faut multiplier le nombre de canaux de communication.
Pour en revenir aux nombres de tournoi petit récapitulatif (pour 2019 j'ai ajouté les tournois prévus)
2019 - 18 tournois
2018 - 25 tournois
2017 - 66 tournois
2016 - 105 tournois
Je crois que les chiffres parle d'eux même. Même si certains de ces tournois en 2016/2017 ne sont pas à compté car annulé je pense que cela fait du tord à la communauté.
Il faudrait réussir a augmenté le volume de tournoi pour recréer une émulation et que les gars du coin ressorte leurs figos.
satanipoing:
Plus de tournoi c'est un vrai plus, mais il faut aussi je pense se remettre en question par rapport à l'image que l'on véhicule sur une vitrine comme BG.
J'ai attiré plusieurs joueurs à warmachine l'an dernier, la contre publicité faite par les joueurs sur BG contre PP, Victoria, la MK3, les nouveautés telle ou telle faction a découragé la quasi totalité de ces joueurs.
Alors bien sur tout n'est pas parfait mais les commentaires exclusivement négatif que l'on lit en permanence sur BG tue le jeu aussi surement que le nombre de tournoi faiblissant et les magasins qui ne relais plus les production PP.
Alors je pense que pour les tournoi et l'attitude par rapport au jeu la balle est dans notre camp.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique