WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
samich:
Sujet plus qu'intéressant. Merci Titi.
J'en parlais hier et ce matin...
Effectivement c'est des solutions qu'il faut trouver. Je reviens après la journée warmach' aux Mayons une fois que j'aurais échangé avec tout le monde présent c'est à dire pas grand monde...
On va voir ce qui est possible de faire dans la région PACA.
xanntrey:
--- Citation de: ludmar le 26 juillet 2019 à 16:03:44 ---Sans même parler d'attirer de nouveau joueur, réattirer des mecs qui jouaient ça serait un bon début.
Je me suis amusé a regarder sur T3.
Au passage je sais que pas mal de tournois se font ou se sont fait sans passer par cet outil, mais si on veut plus de visibilité je pense qu'il faudrait s'y contraindre à l'utiliser.
Il faut multiplier le nombre de canaux de communication.
Pour en revenir aux nombres de tournoi petit récapitulatif (pour 2019 j'ai ajouté les tournois prévus)
2019 - 18 tournois
2018 - 25 tournois
2017 - 66 tournois
2016 - 105 tournois
Je crois que les chiffres parle d'eux même. Même si certains de ces tournois en 2016/2017 ne sont pas à compté car annulé je pense que cela fait du tord à la communauté.
Il faudrait réussir a augmenté le volume de tournoi pour recréer une émulation et que les gars du coin ressorte leurs figos.
--- Fin de citation ---
en 2016/17 y'avait beaucoup de tournois de boutiques... les boutiques arretent d'en faire vu que VG c est foutu de leurs gueules
Titi:
--- Citation de: samich le 26 juillet 2019 à 17:54:02 ---Sujet plus qu'intéressant. Merci Titi.
--- Fin de citation ---
C'est justement en voyant tes messages que ça m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet. ;)
A part ça, je ne pense pas qu'il faut "vendre" Warmachine/Hordes comme un jeu que l'on peut jouer mou (par exemple : dans les DTC, le but n'est pas de jouer mou mais de jouer avec des contraintes inhabituelles et donc des listes inhabituelles). Les arguments en faveur de Warmachine/Hordes sont plutôt le fait d'avoir des règles "carrées", de pouvoir faire des enchainements et des combos qui font travailler la cervelle plutôt que chercher à optimiser des brouettes de dés.
Et le remaniement des Theme Forces vire un peu le côté négatif des Theme Forces Mk3 où la possibilité de créativité dans les listes était proche de zéro. Parce qu'un des gros intérêts pour le joueur qui aime se creuser le crâne est la construction de liste.
De son côté, l'argument "compétition" fonctionne sur les joueurs potentiels qui aiment jouer dur et optimisé et qui se font reprocher de ne pas savoir jouer "fun" dans les jeux moins exigeants.
Pour ma part, j'essaie d'abord de montrer les intérêts du jeu et je ne parle des tournois qu'aux joueurs qui ont montré un vrai désir d'optimiser.
Dans tous les cas, pour relancer le jeu, il faut qu'il soit visible et accessible : tournois, parties dans les assos et les boutiques, etc...
manu74:
voila. la dernière phrase résume tout amha.
et pour moi ce qui fera que le jeu sera visible c'est que la motivation des gens qui jouent remonte.
on peut reprocher a certains vieux de la vieille d'etre trop negatifs et c'est sans doute vrai, mais si y avait de l'enthousiasme et de la dynamique en boutique locale autour du jeu, l'aigreur de qques mecs sur BG n'y changerait rien. ma preuve : ca n'y changeait rien y a 5 ans.
mais comme tu dis titi, déjà là, on aura peut être plus envie de rejouer, et on devra pas expliquer aux mecs qu'en fait bah non ils peuvent pas jouer les 3/4 des refs les unes avec les autres... ca sera sans doute plus convaincant !
Grimgor:
--- Citation de: samich le 26 juillet 2019 à 17:54:02 ---Sujet plus qu'intéressant. Merci Titi.
Effectivement c'est des solutions qu'il faut trouver. Je reviens après la journée warmach' aux Mayons une fois que j'aurais échangé avec tout le monde présent c'est à dire pas grand monde...
On va voir ce qui est possible de faire dans la région PACA.
--- Fin de citation ---
Sachant que la petite base de joueurs qu'on avait s'est quasiment éteinte.
Samich avait proposé d'organiser un master chez lui, mais les retours n'ont pas été très positifs et ce malgré son aura grandissante, il a déjà réussi à corrompre une partie des joueurs du GDL, laissez vous aller, pour une fois qu'on aurait pas 800 bornes à faire ;)
En tout cas déjà ce qui serait bien c'est que ce genre d'initiative soit un peu plus considéré.
Personnellement je suis plus ou moins en train de mettre le jeu de côté, car trop de difficulté à pouvoir jouer régulièrement avec plusieurs adversaires entre autres.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique