WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (5/95) > >>

Jojonathan:
J’ai beau adorer le jeu, je vois pas comment convaincre un mec d’investir 300€, voire 780€ Pour un jeu pour lequel il n’y a que 5 joueurs dans une ville comme Lyon, dont 4 non assidus.
La prolifération de nouvelles sorties arrange rien, j’ai plus rien acheté en troll depuis 3 ans et je sais que je peux me brosser pour jouer avec ce qu’il y a en face... bref je suis triste mais si vous arrivez à faire un miracle je serai heureux. En attendant je vais tester epic, y a plein de joiueurs dans le coin :(

hashut:

--- Citation de: Titi le 26 juillet 2019 à 18:18:24 ---
--- Citation de: samich le 26 juillet 2019 à 17:54:02 ---Sujet plus qu'intéressant. Merci Titi.
J'en parlais hier et ce matin...

--- Fin de citation ---
C'est justement en voyant tes messages que ça m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet. ;)
--- Fin de citation ---

je n'avais pas voulu répondre pour ne pas polluer le post Circle et merci TIti de l'avoir relocalisé.

au vu de vos réponses, on voit bien qu'il y'a de multiples profils de joueurs et c'est sûrement pour ça qu'on parle de communauté non?

je pense que séparer le Casu du Tournoyeur permet d'éviter des incompréhensions. Comment peut on passer de d'un budget de Battle group à celui de 1000€ ?

Acheter un BG ou la boîte de base à 2 est facile d'accès, ce qui manque c'est la dite boîte dans une boutique... une unité en plus, un ou deux solo, si on a un budget de 100e et on a de quoi bien s'amuser

sans parler de l'occas (peinte parfois!) pour finir de monter à 50/75pts

libre a chacun d'avoir 75 points, toute une faction, toute une faction avec des ref multiples...

Alors c'est vrai que je suis dans le camps des optimistes, et je me moque du nombre de point,s tant que je joue... On va revenir sur la même philosophie que pour les CR, tant qu'on le fait avec plaisir...

Le Casu a besoin du Tournoyeur, comme le conducteur de Dacia a besoin de la F1, pour rêver... Et les Tournoyeurs ont besoin des Casu pour qu'émergent de futurs challengers ... ou faire du peuple à moissonner lors des premiers tours de tournois :D

car il y'a aussi ça, les Tournoyeurs se retrouvent dans les dernières rondes bien échauffés sur du Casu, et les Casu se font plaisir en se battant pour le milieu de tableau (ou la cuillère de bois) et tout le monde s'amuse...

Ce lundi j'ai commandé chez VG ce que je ne trouvais pas en boutique ou d'occas : Garyth2 et 6 autres réf, mercredi ils étaient arrivés... (et ça fait un bout de temps que mes commandes arrivent chez eux maintenant... Certes je commande des réfs de l'espace que personne ne joue, mais j'assume...) Après, je ne veux pas ouvrir le débat sur le passif  VG / boutiques, autre sujet.

on se plaint, mais comment font les communautés d'autres jeux hors GW: Eden, Infinity, Malifaux etc. ou ceux de l'historique comme Flame of War ou Bolt Action ?

on a un bon jeu, avec de multiples accès, de tables sympas (si décors 3D) des tokens et template multicolores et des coups tordus à faire, et des colosses à tomber... et pas simplement aligner 10 canons laser en bout de table et tout avoiner (j'exagère...). Pour les plus accrocs, on peut les voir s'exploser le cabestron à réfléchir sur des coups de l'espace, parfois anticipés dès la conception de la liste et se réaliser au micron prêt (avec décor 2D là)... des règles qui s'adaptent, des nouveaux scénars tous les ans...  Et là, Des démons qui débarquent! Bref, une bonne base non?

ça vaut peut être le coup de se bouger un peu et d'en faire quelque chose...  :P

samich:
J'ai pas testé beaucoup d'autre jeux mais sur ce que j'ai vu warmachine est pour moi le plus intéressant. Il a des défaut mais aussi d'énormes qualités. Je trouve ça con qu'il tombe dans l'oubli.

Comme souligné Titi, il faut plus de visibilité au jeu. C'est la base. C'est en ce sens que j'ai fait la page facebook en début d'année, et uniquement en ce sens car je vous avouerai que ça m'amuse moyen de tenir cette page... d'ailleurs si quelqu'un veut administrer avec moi... Bien évidement ça suffit pas... C'est sur la visibilité qu'il faut plancher et peut être sur des minis événements pour attirer des nouveaux joueurs qui viendront grossir les rangs des plus gros tournoi peut être par la suite...

--- Citation de: Grimgor le 26 juillet 2019 à 22:22:49 ---
Samich avait proposé d'organiser un master chez lui, mais les retours n'ont pas été très positifs et ce malgré son aura grandissante, il a déjà réussi à corrompre une partie des joueurs du GDL, laissez vous aller, pour une fois qu'on aurait pas 800 bornes à faire  ;)
En tout cas déjà ce qui serait bien c'est que ce genre d'initiative soit un peu plus considéré.

--- Fin de citation ---

Aura grandissante... Haha... Je dois être sur la liste d'ignorés de la moitié du forum... Haha...

Il est évident que celle là ben je l'ai un peu de travers... Pareil, faire un tournoi et me taper tout tout seul c'est un peu le dernier truc que j'ai envie de faire surtout pour regarder pendant un week end des mecs jouer...

J'ai était super soft sur mes réponses mais je vous cache pas que dans ma tête c'était plutôt ça: "bande de cons, quand il y'aura plus aucuns tournois en France ben il faudra pas chialer..."
Je vais me faire encore des amis...

Pour VG, à la place de leur taper sur la gueule peut-être que leur filer un coup de main se serait pas si con. Quelqu'un a un contact avec eux? Ils sont sympas?

Bon je vais essayer de me remotiver et voir ce que je peux faire de mon côté.

vorage:
Grimgor l'a déjà dit, mais en effet quand un mec (Samouch) demande qui serait chaud pour un master dans le sud et qu'on lui donne des réponses du genre : C'est trop loin, y a des bouchons, etc.... C'est assez démotivant parce que je ne pense pas avoir mis moins de 6-7h de trajet pour faire un tournois depuis 2 ans, et j'en ai fait une 10 aine l'année dernière (j'étais assez motivé à ce moment là). Et c'est monté jusqu'à 10h-11h de train (de mémoire) pour aller à Laval.
Ça n'apporte pas beaucoup de solutions, mais ce constat est assez dur pour la petite communauté qui survivait dans le sud. Peut-être qu'essayer de se mobiliser un peu plus ou être plus encourageant envers les personnes comme Samouch qui malgré ses trolls permanents cherche à faire bouger la communauté aurait été cool.

Pour moi warmachine c'est un jeu de tournois, si quelqu'un aujourd'hui veut se mettre à un jeu "mou" il a l'embarras du choix, AOS, 40k,... qui sont des jeux moins cher, avec une gamme de figurines plus jolies (ça reste une question de goût mais les figurines sont quand même mieux fini), avec des décors en 3D jouable,...  Et surtout présent dans sa boutique. Je vois pas trop comment warmachine en casual fait le poid par rapport à ça, même si ça n'est probablement que mon avis.

Pour redynamiser le jeu, faire plus de tournois ? Chercher à privilégier les tournois français, ceux des petites boutiques pour leur donner envie de se relancer dedans?

samich:
Relancer le mouvement en boutique est pour moi la priorité. Je pense que c'est la base.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique