WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Escandil:
Je vais parler pour ma pomme, mais de mon point de vue, VG c'est des guignols sur la façons dont ils gèrent Warmachine.
Si on les écoutes, PP fait pas sa part du taf, et ça met VG dans la merde.
Dans les faits, si je passe une commande en Italie, en Allemagne ou en Angleterre, la fig part dans les 2-3 jours, et je la reçois en moins de 3 semaines.
Mes dernières commandes en France ont toutes 3 mois de retard.
Pour le reste, la communauté warmachine est comme n'importe quel groupe d'humain, y'a des cons, des sympas, des qui se sortent les doigts, des qui se plaignent, des qui ne jouent plus mais viennent quand même étaler leur passéisme, c'est un peu le principe de la nature humaine.
Quand à la relance du jeu, on peut essayer de mettre en place un mode bébé chat pour attirer du client, mais ça me semble une très mauvaise solution. Je varierais bien mes plaisirs, mais la clock c'est un peu ce qui rend le jeu intéressant, si je veux passer 1h à regarder un mec brain sans rien faire, j'ai plein d'autres options.
manu74:
--- Citation de: bluss le 08 août 2019 à 15:20:25 ---Mais ce n'etait pas le sens de mon message, quand je parle de communauté positive, ben evidemment Manu ton message est pile dans le ton. Agressif, condescendant, tu me donnes envie de jouer avec toi. CQFD.
--- Fin de citation ---
+1
Journeyman:
Juste pour éclairer un peu sur VG. Il y a 6 mois avec Tza on a proposé à VG de faire un webzine et d'animer un peu leur site et leur FB. On voulait essayer de redonner un coup de peps au jeu. La discussion avec Guillaume était très agréable, on a échanger 2 fois pour voir comment le projet pouvait leur convenir à eux aussi. Et puis plus rien. J'ai envoyé une propal pour un noméro 0 test, je l'ai rappelé 3 ou 4 fois. Il a fait le mort.
Ça c'est mon expérience avec VG. De belles paroles, et c'est tout.
slec:
Bah c'est pas dur, chaque joueur, un peu didactique et qui a du temps, essai de convertir un mec tous les 6 mois et tu retrouves une dynamique de nouveaux joueurs.
Sur l'île de France, on a quelques nouveaux joueurs que l'on bichonne.
Les 9/10ème de leur partie sont contre des joueurs plus expérimentés et on s'arrange pour qu'ils voient de nouvelles mécaniques, factions et styles de jeu.
Résultat, ils restent et certains passeront le cap des tournois mais pas la majorité.
Du coup, les autres nous aident à présenter le jeu et à diversifier les parties pour les nouveaux joueurs.
Fin août, on en a un qui commencera ses parties d'initiation donc c'est cool, c'est le troisième cette année.
On doit être à +20% de joueurs sur trois ans entre les anciens qui reviennent en mode tranquille et les nouveaux.
C'est un travail de fond et on doit présenter une communauté agréable. ;D
Les aspects compétitif et exigeant sont la marque de fabrique du jeu, il ne faut pas les minimiser.
Après, les joueurs casu qui ne sont pas attirés par cela, il faut compter sur eux pour le côté conversion de joueur.
Les nouveaux joueurs prendront forcément plus de plaisir à jouer avec eux jusqu'à avoir une maitrise suffisante du jeu.
Ils choisissent après s'ils veulent tester les tournois ou s'ils préfèrent participer à faire grossir la communauté.
Je ne connais pas trop de tournoyeur en Île de France qui ne font pas l'effort d'adaptation avec un joueur casu.
C'était le cas il y a encore deux ou trois ans mais depuis, les habitudes ont changé et heureusement :P
Pour VG, je t'ai déjà exprimé ma position il y a trois ou quatre mois. Dans ce laps de temps, VG n'a rien fait pour le jeu.
La dernière vidéo date d'un an déjà et on attend encore qu'ils appliquent ce qu'ils ont proposé.
Ce ne sera pas la peine de faire une autre vidéo de "on est trop impliqué, on va faire des trucs de ouf", pour l'instant c'est du vent...
samich:
Bon ben puisque VG reviennent souvent dans les discussions, je vais les invités à venir répondre ici si ils le désirent.
Bien évidemment c'est pas un tribunal ici ou quelque chose de ce genre.
Tout ce qui est important c'est que les choses avancent de manières positives et que vu que c'est quand même eux la clef à mon avis ben faudrait peut être leur donner la parole.
Je suis pas leur premier fan mais après je vois que les choses de l’extérieur. Peut être que vu de leur position c'est pas aussi simple. J'en sais rien. Mais de toute façon ce sujet serait incomplet sans leurs paroles et leur point de vue.
Invitation envoyé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique