WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (35/95) > >>

hashut:
De toute manière et de façon générale: il est toujours bon de parler... Même nos adversaires nous apprennent des choses!

et dans le cas de Warmach, si on est tous dans le même bateau,  peut être ne vaut il pas faire un trou dedans...

Je me posais la question si Warmachines n'aurait pas dans son ADN le gène de sa propre destruction? Si un joueur qui s'investit à fond dans une faction, corps et âme (et budget) ne vit pas du tout les fluctuations du méta comme un autre joueur en possédant plusieurs et pouvant switcher en fonction des changements!

Est ce qu'il ne le vit pas comme une trahison ? et ensuite rejette le jeu dans son ensemble ne pouvant concevoir de s'investir de nouveau sans cette passion qui l'animait avant?

Moralité: ayez un jardin secret! jouez une deuxième faction!  :D rejoignez Cyriss!

Merci:
Je jouais 3 factions.
Impossible de suivre les modifs.
Du coup je joue cyriss et c'est tout

Grimgor:
Je suis en train de penser à un truc. Vu la popularité de ce post, et l'émergence de vieux joueurs, est que ce post à lui tout seul n'aurait pas déjà redynamisé la communauté ?  :D

samich:
Le fait d'en parler est une bonne chose. D'une manière ou d'une autre ça rassemble plus que ça divise, c'est une évidence. Donc quand ça rassemble forcement ça donne un élan collectif.
Et un élan ça brame et ça a de jolies cornes qu'on appelle "bois". Pas mieux.
Vous saviez qu'une alouette turlutte? C'est son chant. "Je turlutte comme une alouette", c'est ma nouvelle expression pour dire que je suis content. Voilà...

Pas de réponse de VG. Bon après c'est le week end et peut être les vacances pour eux.

NeuronPsychare:

--- Citation de: hashut le 11 août 2019 à 04:47:42 ---De toute manière et de façon générale: il est toujours bon de parler... Même nos adversaires nous apprennent des choses!

et dans le cas de Warmach, si on est tous dans le même bateau,  peut être ne vaut il pas faire un trou dedans...

Je me posais la question si Warmachines n'aurait pas dans son ADN le gène de sa propre destruction? Si un joueur qui s'investit à fond dans une faction, corps et âme (et budget) ne vit pas du tout les fluctuations du méta comme un autre joueur en possédant plusieurs et pouvant switcher en fonction des changements!

Est ce qu'il ne le vit pas comme une trahison ? et ensuite rejette le jeu dans son ensemble ne pouvant concevoir de s'investir de nouveau sans cette passion qui l'animait avant?

Moralité: ayez un jardin secret! jouez une deuxième faction!  :D rejoignez Cyriss!

--- Fin de citation ---

Je vais me permettre de donner mon avis là dessus, jouant la même faction depuis toujours (enfin depuis les 4-5 ans que j'ai commencé le jeu).

Je ne me suis jamais senti très affecté par les changements de méta. Peut-être parce que Circle a toujours été une faction globalement forte depuis plusieurs années, certes. Mais aussi parce qu'il y a assez de diversité intra-faction pour pouvoir se permettre de jouer d'autres styles de gameplay, et assez de mécaniques différentes et de "thèmes" (au sens large) différents pour conserver une certaine fraîcheur dans la faction.

D'un point de vue compétitif, on peut comprendre l'intérêt de switcher de faction en fonction des aléas du méta, et de jouer la nouvelle liste sexy qui va tout défoncer. Mais si on veut jouer à la cool, le fait de switcher tous les 6 mois pour suivre le méta et dépenser des milliers d'euros pour ne pas se faire piétiner par les top lists, ça va forcément être décourageant. À mon avis, c'est plus intéressant et enrichissant de sécher sa faction à la recherche d'une solution, ou d'une liste assez flexible pour avoir une game agréable à jouer. Est-ce que c'est faisable quelque soit la faction? Probablement pas pour les mini-factions (Grymkin, Cyriss, Infernals, ...), mais les autres factions sont riches de beaucoup de références différentes et de casters différents, sûrement assez pour trouver des éléments de réponse.

Après, quand je joue contre des top listes, mon ressenti c'est que je me fais surtout battre par la différence de skill, mes erreurs et mes mauvais choix (et la clock :D ), plus que par la liste en elle-même. Mais une fois de plus, peut-être que Circle a plus de réponses correctes que d'autres factions.

Les seuls moments où je me suis un peu éloigné du jeu, ça a été quand les parties se sont faites plus rares dans le Nord. Mais là le noyau dur recommence à jouer, on a un nouveau qui joue aussi régulièrement, et l'espoir de trouver d'autres joueurs dans le futur. Et Click'n Feat aide beaucoup à conserver un certain rythme de jeu, surtout en cette période de pré-WTC. Du coup merci Manu!  :-*  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique