WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Gorbar:
Mon petit caillou,
J'ai parlé avec les boutiques et assoc autour de moi. Ce qu'il en ressort c'est :
1. a part les boites de base (pas a jour), les règles des figurines ne sont pas facilement accessible en français.
Quelques joueurs existent par exemple a Saint Brieuc, ils ont aimé faire une petite campagne organisée par le gérant qui est particulièrement motivé mais voila, une fois revenu chez soi si tu parles pas Anglais, c'est très compliqué d'avoir des infos.
Ils sont une dizaine, ils sont tous repassés sur 40k ou AOS pour Ca.
2. Pour une association d'une 10e de joueurs a Saint malo le problème est autre, il n'y a pas assez de joueur en France, donc pas assez de tournoi. Il est hors de question pour eux (qui sont majoritairement étudiants) de se déplacer au delà de 1h30 de route. Règles en Anglais et petite communauté, il ne veut pas s'y mettre.
3. Association de Dinan qui jouait plus en casual et on retrouve un peu tout vos commentaires.
Bref, les raisons sont multiples et je suis plutôt déçu que warmachine/Hordes ne rencontre pas plus de succès. J'adore ce jeu mais c'est tellement compliqué de trouver 1 seul joueur motivé dans ma région que cela démotive aussi de nouveaux arrivant. Je suis donc aujourd'hui seul joueur de warmach/hordes dans un rayon de 1h de route. Certains jours c'est difficile de se motivé quand on a de l'autre côté 30joueurs de AOS/40k qui ont leur vision de "c'est un jeu de niche warmachordes, personne joue a ça, c'est trop compèt et pas en Français".
Gorbar:
--- Citation de: baldur59 le 29 juillet 2019 à 09:52:36 ---J'ai une question
Ailleurs ça se passe comment ?
Belgique , Allemagne , Angleterre , US , Australie , Japon et plus
--- Fin de citation ---
D'après ce que j'en comprends, il y a moins de soucis.
+ de joueurs acceptant de jouer avec de l'anglais, plus de joueurs (en proportion)
pour : Belgique , Allemagne , Angleterre , US , Australie
slec:
Le calme de la pause des cid pourra nous donner entre 6 mois ou et 1 an pour présenter aux nouveaux joueurs un méta stable.
Après, Grimgor, tu dis que les parisiens ne bougent pas mais tu ne parles pas en connaissance de cause.
Les tournoyeurs parisiens participent à beaucoup de tournoi en dehors d'Île de France.
Ceux qui ne bougent pas sont la partie de la communauté qui ne fait pas de tournoi du tout ou très peu donc les "casuals". On compte bien les motiver à passer le cap avec le master de Paris mais pas sûr que cela marche.
Ce ne sont pas des joueurs qui ont envie de passer un week-end à pousser des figs avec 6 parties en deux jours.
Après, de ta fenêtre, oui on ne vient pas forcément à Cannes ou Nice mais bon, c'est pas forcément une question de localisation. Perso je n'ai jamais fait le Blood and Rust à moins d'un km de chez moi sauf qu'il tombait sur le week-end de la fête des lumières à Lyon.
Razhoir:
--- Citation de: Grimgor le 28 juillet 2019 à 22:50:50 ---Le fait est également que les tournois sont désertés car vraisemblablement tout se passe sur Paris maintenant (puisque les joueurs diminuent de jour en jour), et que cette partie de la communauté ne souhaite pas se déplacer, fait que le jeu va rester exclusif à une région, et tant pis pour ceux qui sont loin. J'exagère un peu mais en gros c'est ça.
--- Fin de citation ---
Tu exagères même carrément. Sur Paris, il reste 1 tournoi régulier (RIP le Blood&Rust) et le reste est encore très ponctuel. Pour le coup, il y a encore un vivier parisien, mais qui se déplace pour pouvoir jouer, dans la plupart des tournois qui sont dans les 4 heures de route, voire plus. Je ne trouve pas du tout que le jeu soit centralisé sur Paris : comme ailleurs, les boutiques ne proposent plus rien et il ne reste qu'une asso ou deux ou des initiatives individuelles pour organiser des events qui se font rares.
Krador:
+ 1 avec Razhoir et Slec : on est pas mal de joueurs d'Ile-de-France à se déplacer chaque année à Lille, Laval, Troyes, Plougastel... On s'organise pour partir en voiture à plusieurs et tout et tout.
Donc on ne se centre pas sur Paris et sa région, sinon, nous aussi on n'a pas des milliers de tournois. Et puis c'est un plaisir de partir avec des potes et de rencontrer d'autres joueurs que les réguliers.
Perso, avec Arhnayel, on s'est même déplacés à Cannes pour le tournoi de Samich, (où il y avait aussi un vil Skorne parisien) et à Besançon pour le DTC de Titi.
Après, on a des rencontres régulières, hebdomadaires à la Waagh taverne (avec des nouveaux joueurs où Slec, notamment, fait des initiations) ou dans des clubs comme Alésia ou le GdL. Ca permet d'entretenir la flamme et même de recruter des ch'ti nouveaux, de faire des parties en mode tranquillou, etc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique