WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
manu74:
En vrai la situation Dijonnaise m'interesse perso.
Comment ont-ils gere l'integration des nouveaux dans le contexte du CID + dynamic update avec meta changeant ?
La barriere de l'anglais ? du casual/punitif ? du petit/grand format ?
Le support de la boutique avec quels moyens ? (meme si ca on s'en fait tous une idee)
Si on a un exemple de reussite, faut creuser ;)
Voire, retour d'experience des petits nouveaux... est-ce qu'ils ont peur de BG ou est-ce qu'ils s'en foutent ? c'est quoi qui les a refroidis etc.
Bon si il faut, on pourra envisager de cloner McFo et d'en avoir un en boutique dans chaque ville de France, mais avant de lancer la commande j'aimerais etre sur ;)
ludmar:
Je crois qu'il séquestre es nouveaux jusqu'à temps qu'il ait acheté des figurines et qu'ils aient joué 50 parties avec eux.
Seulement après ils acceptent de les relâcher :D
manu74:
Ou alors ils mettent du GHB dans la moutarde. On appelait ca "la dijonnaise speciale" a mon epoque 8)
Ssquig:
Comme déjà dit, ce qui freine les nouveaux à mon avis (et qui en a fait lâcher d'autres), c'est que depuis le début de la MK3, on a eu un flot de changements incessant ...
Y'a une impression d'avoir un errata tous les mois, et du coup, tu te lances, t'achètes/tu peins/tu joues ... et paf, on te changes les règles alors que t'est entrain d'apprendre à jouer un truc qui te plait. Du coup, tu pers la motivation, sur le jeu, la peinture ...
Bref. Les changements de règles et compagnie, j'ai cru comprendre que ça se calmait (Vous confirmez ?). Et c'est cette stabilisation du jeu (en plus de l'univers, du système, des figurines, de la communauté, et du fait qu'on a conserver toutes nos factions :p ) qui nous fait revenir avec Hutif.
Après, le fait que le jeu soit punitif, c'est pas forcement un frein, même pour un casu, mais pour quelqu'un qui a pas beaucoup de temps de jeu, le fait de devoir retélécharger les règles, les cartes, vérifier les changements, à chaque partie toutes les 2/3 semaines que tu fais, bah ça saoule ... >:(
Razhoir:
Sans vouloir catégoriser comme "ouin ouin" le reproche de l'instabilité du jeu, mais au sein d'une même faction, as-t-on déjà eu des changements plus de deux fois en une année? Et des changements vraiment radicaux qui redéfinissent la méta?
Je comprends la remarque hein, mais j'ai l'impression que c'est très exagéré vis-à-vis de ce qui est vécu sur la table. Peut-être que l'apparente instabilité repousse, je ne sais pas, mais je ne suis pas convaincu par le fait que la méta soit hyper volatile à cause des CID. Pour exemple : l'infanterie sur socle moyen qui a commencé à envahir les tables, ça a pris combien de CID, étalés sur combien de temps?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique